Brunch & High Tea
5 commentaires

Afternoon Tea – Kezako?

L’afternoon Tea ou le High Tea est un « repas léger » traditionnel anglais qui se prend l’après-midi.

Un peu d’histoire…

Selon l’histoire, il aurait été inventé par la Duchesse de Bedford Anna de Russelle qui, prise d’une fringale l’après-midi, demanda à ses servantes de lui apporter du thé avec des petits gâteaux en attendant le repas du soir. Elle apprécia tellement ce goûter qu’elle en fit une habitude et commença à convier ses potes aristo à prendre le thé avec elle, dont la Reine Victoria.

L’afternnon Tea était, à l’époque, le privilège de l’aristocratie et de la noblesse anglaise. Par la suite, il se popularisa et devin une tradition dans toute la société (bref, je vous passe les détails historiques).

De nos jours…

C’est vrai que dire « je vais prendre le thé » a un côté un peu snob et oldfashionned. C’est, il faut avouer, bien moins sexy que l’afterwork martini, tapas et mojitos. Cependant, le traditionnel thé à l’anglaise a été remis au gout du jour et est bel bien devenu une tendance sur la quelle surf la grande majorité des grands hôtels (mondialisation oblige).

En Angleterre, Les salons de thés qui servent ce genre de « repas » courent les rues. En Suisse un peu moins, car mis à part dans les grands hôtels, rares sont les établissements dans lesquels on peut avoir droit à un après-midi thé en bonne et due forme. Vous trouverez ici la liste des établissements en Suisse romande qui en proposent.

L’art de Afternoon Tea

L’expérience du thé à la british est à vivre au moins une fois dans sa vie, il y a des choses comme celles-là qu’il faut absolument expérimenter.

Servi entre 15h et 18h, il se prend avec un thé (évidemment vous me direz !). Il est généralement accompagné de scones tièdes avec de la crème fouettée et de la marmelade, de délicats et savoureux finger sandwichs au concombre ou aux œufs ainsi que des petits gâteaux (rien que d’écrire tout ça, j’en ai déjà faim).

Le plus souvent, les accompagnements sont présentés sur un plateau à plusieurs étages et le thé servi dans une jolie théière (de quoi rendre jalouse les copines sur Instagram), plusieurs établissements proposent d’upgrader votre expérience avec des bulles pétillantes de champagne. En Suisse, les prix d’un « Tea Treat » se situent généralement entre Fr 24.- et Fr 55.-.

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

5 commentaires

  1. Pingback: Genève – Royal Afternoon Tea à l’Hôtel d’Angleterre | Mona-Mona

  2. Pingback: Où prendre un vrai Afternoon Tea | Mona-Mona

  3. Pingback: Afternoon Tea au Montreux Palace | Mona-Mona

  4. Pingback: Où bruncher entre Vevey et Montreux – LA liste! | Mona-Mona

  5. Pingback: Comment préparer un Afternoon Tea à la maison facilement et rapidement ! | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s