Brunch & High Tea, Riviera
1 commentaire

Afternoon Tea au Montreux Palace

Par ces rudes et froides journées hivernales, quoi de mieux que d’aller se mettre au chaud et prendre un petit thé? Par petit thé, j’entends un thé à l’anglaise gourmand, au coin du feu. Si vous ne savez pas ce qu’est un « Thé à l’Anglaise », ou le fameux Afternoon Tea dont je raffole, allez vite lire mon article « Afternoon Tea Kezako »!

Je disais…

M’offrir un « Tea Treat », c’est justement l’excellente idée que j’ai eu en février dernier l’autre jour. C’est donc accompagnée de V. (celle qui m’accompagnait déjà lors du Brunch au Wood), que je me suis rendue au Montreux Palace. Si vous avez lu mes articles sur les Sunday Brunch du MP et le  Funky Claude, vous savez donc déjà que J’ADORE le MP!

Fairmont Montreux Palace Afternoon Tea

Fairmont le Montreux Palace

Le lieu

L’Afternoon Tea du Montreux Palace est servis dans le bar du salon, il peut être prit à côté de la cheminée ou dans une salle adjacente décorée de manière plus moderne que le bar, en continuité avec le style du Montreux Jazz Café. Idéalement, j’aurais voulu prendre le thé à côté de la cheminée. Cette salle étant déjà bien occupée, nous nous sommes rabattues sur celle adjacente qui est tout aussi jolie.

Afternoon Tea Montreux Palace

Ce jour là, il n’y avait plus de place au coin du feu 😦

L’Afternoon Tea

Au menu, les traditionnels scones anglais servis tièdes avec crème fraiche et confiture bonne Maman (tout ce qui est bon pour la ligne), un trio de sandwich (fromage, jambon et saumon) et quelques mignardises sucrées complètent le tableau. Les mets sont présentés sur des plateaux à étages avec des tasses dorées, histoire d’en mettre plein la vue aux followers sur Instagram ^.^

Afternoon Tea Montreux Palace

Pour accompagner votre goûter, vous aurez le choix entre une belle sélection de thés. Pour ma part, je suis restée fidèle à moi même en choisissant l’éternel thé vert au subtile parfum de jasmin (un jour je vous expliquerais ma fascination pour le thé au jasmin, promis).

Afternoon Tea Montreux Palace

Wow, Les jolies petites tasses dorées

Verdict

J’ai eu beaucoup de plaisir à prendre le thé au Montreux Palace, le petites délicatesses étaient bonnes et le cadre ravissant. J’ai d’ailleurs eu un vrai coup de cœur pour les scones & cream, qui ne sont pas aussi « massifs » que ceux dont on a l’habitude de manger ailleurs, mais un peu de légèreté ne fait jamais de mal. Pour dire la vérité, il m’arrive même encore parfois de rêver de ces scones et de leur crème la nuit(si si je ne plaisante pas!).

Afternoontea Montreux Palace scones

Scones & Cream

Mais encore…

J’ai également apprécié les différentes petites mignardises sucrées qui accompagnaient à merveille mon thé au Jasmin. Du côté des fingers sandwichs, on peut dire que c’était correct sans plus. Le pain était bien moelleux et tout mais vraiment rien d’exceptionnel.

Afternoon Tea Montreux Palace

#MiamMiam

Pour conclure

Je dirais que l’Afternoon Tea du Montreux Palace est bon, le rapport qualité prix est très correct (pour Frs 24.-, il ne faut pas non plus s’attendre à un truc de fou), l’essentiel y était. C’est un goûter sans prise de tête, simple mais plutôt efficace qui vaut tout de même le détour.

Malgré la simplicité des sandwichs et la relative légèreté des scones, il faut préciser que cet Afternoon Tea reste tout de même très gourmand (par gourmand entendez: vous serez largement rassasiés en sortant du Palace).

Votre High Tea sera aussi agrémenté d’un cadre agréable, d’une ambiance calme et décontractée, tout cela saupoudré par un service 5 étoiles comme on les aime!

Autres informations

L’Afternoon Tea est servi tous les jours à partir 15h dans le bar du salon

Prix: Frs 24.-

Adresse: Avenue Claude Nobs 2, 1820 Montreux

Tel. (réservation conseillée): +41 21 962 12 12

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Riviera
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

1 commentaire

  1. Pingback: Montreux – Soirée Surf ‘n’ Turf au MP’s Bar & Grill | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s