Eat&Drink, Hot Spot
4 commentaires

Ichioshi – Sushi Bar

Le Ichioshi est un petit sushi bar qui se trouve en vieille ville de Vevey. Il propose des mets typiquement japonais, tels que des bols de riz accompagnés d’avocat et de thons crus ou saumon, de Nigiri-Sushi, Hoso-Maki, Futo-Maki et également des Daizu Maki.

ICHIOSHI Sushi Bar

ICHIOSHI Sushi Bar

N’étant pas très familière de la cuisine japonaise, j’étais un peu perdue quant au choix à faire. Effectivement, mes connaissances de la cuisine nipponne s’arrêtent exclusivement à la boîte de sushis (à 50%) que je prends généralement juste avant la fermeture de la coop (shame on me).

Après moult hésitations et surtout après que la serveuse soit revenue 3 fois voir si nous avions décidées, je me suis lancée et j’ai finalement opté pour un Chirachi Mix (un bol de riz au vinaigre servi avec 3 tranches de saumon, 3 tranches de thons, avocats et concombre) j’ai également pris des california rolls au saumon, avocats et concombre, le tout accompagné d’un thé vert au jasmin.

bol chirashi thon, saumon et avocat

bol chirashi thon, saumon et avocat

Après avoir abandonné l’idée de manger avec les baguettes, je dois dire que j’ai apprécié mon repas. La délicatesse des plats m’a plus, les poissons crus, étaient frais et tout simplement bons. L’avocat au top, mur à point et les makis excellents, on s’est régalées.

California Rolls thon et avocat

California Rolls thon et avocat

Plus tard dans la soirée, la propriétaire, dont le mari est aux commandes de la cuisine, est venue discuter un peu avec nous et nous a proposé de nous faire découvrir un dessert japonais assez surprenant, le mochi glacé. C’est un dessert fait à base de pâte de riz gluant fourrée à la glace. Alors dit comme ça, c’est vrai que j’étais un peu perplexe, mais une fois goûté, j’étais totalement conquise.

mochi glacé

mochi glacé

Le restaurant propose quelques places à l’extérieur avec des couvertures, bien agréable quand la soirée se rafraichi. L’intérieur petit et cosy est décoré dans un style japonais. On peut également voir le chef concocter les sushis.

ICHIOSHI Sushi Bar

ICHIOSHI Sushi Bar

 Le restaurant étant assez prisé, la réservation est conseillée !

Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink, Hot Spot
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s