Brunch & High Tea, Lausanne
3 commentaires

Sunday Brunch // Grancy & Saint-Pierre

J’adore les brunches ! Home made, en buffet ou à la carte, je les aime tous tous tous. Et s’il y a une ville qui propose des bons Brunches à la pelle et à la carte, c’est bien Lausanne.

Voici un article 2 en 1, où vous pourrez découvrir ou redécouvrir 2 lieux cultes qui servent d’excellents brunches à la carte, que j’ai pu tester et approuver !

Café de Grancy

Situé sous gare, le Grancy est un restaurant que l’on peut qualifier de bobo avec une ambiance décontractée, bruyante et familiale (en tout cas lors des brunches du dimanche). La règle est simple, vous avez 2 heures top chrono et pas une minute de plus pour faire votre choix et vous régaler. Donc si vous venez avec du retard, ce sera tout ça de moins pour votre brunch.

Le système qui consiste à la réservation d’une table pour une durée maximale de 2 heures, peut paraître un peu ennuyant surprenant quand on n’est pas habitué, ce qui était clairement notre cas. La surprise passée, vous aurez droit à une carte sympa proposant des formules aux noms rigolos, dans lesquels vous retrouverez entre autre les incontournables œufs brouillés, bacon, saumon, jus d’orange ou encore des cheeseburgers (miamiamiam).

Le prix des formules va de Frs 18.- à Frs 38.-, vous aurez également le loisir d’y ajouter des suppléments (moyennant supplément ^.^). Si malgré le vaste choix de combinaison proposée, vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pourrez toujours commander un plat à la carte. Le service est efficace et rapide (en même temps quand on a que 2 heures…).

Côté nourriture, on aime beaucoup la corbeille du boulanger servie avec les formules, on adore les œufs brouillés exécuté à la perfection (pas trop cuits mais en même temps pas trop mouillés) et on raffole des pancakes double crème et sirop d’érable #FatFoodIsLife.

Autre chose, le Grancy propose aussi des brunches le samedi, avec une carte un peu différente, dans laquelle on trouvera en plus du brunch, quelques plats pour le lunch.

Café Saint-Pierre

Le Saint-Pierre est le frère du Grancy, en effet, il appartient aux mêmes propriétaires que ce dernier. Naturellement, la règle des deux heures pour manger (et réservation quasi obligatoire) s’applique aussi.

Au menu, des formules dont les prix vont de Frs 12.- à Frs 24.-, des plats à la carte et 2 propositions de gaufres salées. On retrouve la qualité et la fraicheur des produits que l’on a adorés au Grancy.

Quand je vais au Saint-Pierre, je ne jure que par la formule Laxsmörgäs (Corbeille du boulanger, beurre, confitures maison et jus d’orange, Saumon fumé, citron, câpres, pain toast et mesclun de salade). Autant vous dire que lors de mes 3 visites je n’ai jamais rien commandé d’autres (qui a dit que les habitudes étaient faites pour être changées ??).

La clientèle, pour le souvenir que j’en garde est plutôt jeune (18-30ans), hipster et estudiantine, bref tout ce qu’il y a de plus chill. Par contre, le seul point noir à mon avis et à celui de mes copines, est le service qui est un peu… hmm comment dire… pas très constant ?

Mis à part ce détail qui m’énerve très profondément, le café reste un spot sympa qui sert de la bonne nourriture et où l’on se rend pour un brunch le samedi ou le dimanche, sans chichi ni mascara pour y passer du bon temps entre amis !

Infos: en cliquant sur les titres, vous serez directement redirigé sur les sites internet des différents établissements. #ThankMeLater ^.^

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Lausanne
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

3 commentaires

  1. Pingback: Brunch, Kezako? | Mona▴Mona

  2. Pingback: Lausanne – Brunch au Café des Avenues | Mona-Mona

  3. Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s