J’adore les brunches ! Home made, en buffet ou à la carte, je les aime tous tous tous. Et s’il y a une ville qui propose des bons Brunches à la pelle et à la carte, c’est bien Lausanne.
Voici un article 2 en 1, où vous pourrez découvrir ou redécouvrir 2 lieux cultes qui servent d’excellents brunches à la carte, que j’ai pu tester et approuver !
Situé sous gare, le Grancy est un restaurant que l’on peut qualifier de bobo avec une ambiance décontractée, bruyante et familiale (en tout cas lors des brunches du dimanche). La règle est simple, vous avez 2 heures top chrono et pas une minute de plus pour faire votre choix et vous régaler. Donc si vous venez avec du retard, ce sera tout ça de moins pour votre brunch.
Le système qui consiste à la réservation d’une table pour une durée maximale de 2 heures, peut paraître un peu ennuyant surprenant quand on n’est pas habitué, ce qui était clairement notre cas. La surprise passée, vous aurez droit à une carte sympa proposant des formules aux noms rigolos, dans lesquels vous retrouverez entre autre les incontournables œufs brouillés, bacon, saumon, jus d’orange ou encore des cheeseburgers (miamiamiam).
Le prix des formules va de Frs 18.- à Frs 38.-, vous aurez également le loisir d’y ajouter des suppléments (moyennant supplément ^.^). Si malgré le vaste choix de combinaison proposée, vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pourrez toujours commander un plat à la carte. Le service est efficace et rapide (en même temps quand on a que 2 heures…).
Côté nourriture, on aime beaucoup la corbeille du boulanger servie avec les formules, on adore les œufs brouillés exécuté à la perfection (pas trop cuits mais en même temps pas trop mouillés) et on raffole des pancakes double crème et sirop d’érable #FatFoodIsLife.
Autre chose, le Grancy propose aussi des brunches le samedi, avec une carte un peu différente, dans laquelle on trouvera en plus du brunch, quelques plats pour le lunch.
Le Saint-Pierre est le frère du Grancy, en effet, il appartient aux mêmes propriétaires que ce dernier. Naturellement, la règle des deux heures pour manger (et réservation quasi obligatoire) s’applique aussi.
Au menu, des formules dont les prix vont de Frs 12.- à Frs 24.-, des plats à la carte et 2 propositions de gaufres salées. On retrouve la qualité et la fraicheur des produits que l’on a adorés au Grancy.
Quand je vais au Saint-Pierre, je ne jure que par la formule Laxsmörgäs (Corbeille du boulanger, beurre, confitures maison et jus d’orange, Saumon fumé, citron, câpres, pain toast et mesclun de salade). Autant vous dire que lors de mes 3 visites je n’ai jamais rien commandé d’autres (qui a dit que les habitudes étaient faites pour être changées ??).
La clientèle, pour le souvenir que j’en garde est plutôt jeune (18-30ans), hipster et estudiantine, bref tout ce qu’il y a de plus chill. Par contre, le seul point noir à mon avis et à celui de mes copines, est le service qui est un peu… hmm comment dire… pas très constant ?
Mis à part ce détail qui m’énerve très profondément, le café reste un spot sympa qui sert de la bonne nourriture et où l’on se rend pour un brunch le samedi ou le dimanche, sans chichi ni mascara pour y passer du bon temps entre amis !
Infos: en cliquant sur les titres, vous serez directement redirigé sur les sites internet des différents établissements. #ThankMeLater ^.^
Mona Mona
Pingback: Brunch, Kezako? | Mona▴Mona
Pingback: Lausanne – Brunch au Café des Avenues | Mona-Mona
Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona
Pingback: Où bruncher le samedi à Lausanne – 20 adresses qui pourraient vous être utiles! | Mona-Mona
Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona
Pingback: Lausanne – 6 adresses à retenir pour bruncher en terrasse | Mona-Mona
Pingback: Lausanne – 12 adresses du quartier Sous-Gare que vous devriez tester! | Mona-Mona