Brunch & High Tea, Genève
Laisser un commentaire

Genève – Mimosa et Brunch à la carte au Ritz-Carlton Hôtel de la Paix

Ça faisait des lustres que je mourrais d’envie de tester le brunch du Ritz-Carlton!!

Oui ! Dès que j’ai appris que l’hôtel proposait des Mimosas, des french toast ainsi que des petites cassolettes avec des œufs au plat tout mignon, j’ai su que cette adresse était faite pour moi.

Pour la petite histoire, je me suis rendue pour la première fois au Ritz à l’occasion d’une invitation à découvrir l’Afternoon Tea et j’ai été immédiatement conquise par les lieux, l’architecture intérieur ainsi que la décoration de l’hôtel.

Brunch Ritz Carlton Geneva

 

Le lieu

L’hôtel sis au 11 Quai du Mont-Blanc, et a ré-ouvert en septembre 2017 au terme de 18 mois de rénovation. Désormais géré par le groupe Ritz-Carlton, il porte le nom de « Ritz-Carlton Hôtel de la Paix Geneva ».

Le brunch se déroule au Living Room Bar & Kitchen, l’un des restaurants de l’hôtel où est également servi l’afternoon tea, le lunch ainsi que le petit déjeuner. Depuis le lumineux Living Room, vous pouvez apercevoir la promenade ainsi que le lac Léman de Genève (Lake Geneva c’est quand même plus chic, non ?). L’ambiance est assez cosy – chic, avec une décoration feutrée dans les tons beige et doré.

Brunch Ritz Carlton Geneva

Brunch Ritz Carlton Geneva

Brunch Ritz Carlton Geneva

Le concept

A contrario de tous beaucoup d’hôtels de luxe, le Ritz propose un brunch à la carte tous les samedis et dimanches. Vous pouvez choisir entre une formule deux plats café-jus de fruits frais pour Frs 49.- ou celle avec trois plats café jus-de fruits frais pour Frs 55.- (les plats de « La sélection d’Alessio » ne sont pas inclus) .

Si les formules ne vous tentent pas, vous pouvez aussi parfaitement commander les plats séparément.

Brunch Ritz Carlton Geneva

Brunch Ritz Carlton Geneva

Au menu!

La carte est divisée en plusieurs parties, dont un « Healthy Side » composé d’avocado toast, Sunrise Granola, Power Quinoa Bowl ou encore un œuf mollet en croute. En suite, vous avez les classiques avec des pancakes (of course!), des French Toast (pain perdu) et des Gaufres Belges. La carte continue avec une sélection de salade et de desserts.

Au menu toujours, une sélection d’Egg-sclusive avec des plats à la gloire de l’œuf, produit indissociable du brunch ! La carte se termine avec « La Sélection d’Alessio » contenant trois création du Chef Allession Corda.

Coté boissons, vous avez autres thé, café et jus frais. Mais ce qui nous intéresse nous, ce sont évidement les cocktails du brunch !!

Mimosa, Bloody Mary et White Americano (on adhère et on adooore) !!

Brunch Ritz Carlton Geneva

Notre choix

Nous avons opté pour une formule deux plats et une formule trois plats. Nous avons donc pris les trois classiques du Brunch (pancakes, gaufres et french toast), un Farmhouse Skillet Hash, l’avocado toast, deux « Pimp Me Up » (jus carottes, pomme et Kiwi) et deux Mimosas.

Brunch Ritz Carlton Geneva

Brunch Ritz Carlton Geneva

Verdict

J’ai adoré la cassolette de patates, tomate, œufs au plat, bacon et avocat !! Certainement mon coup de cœur du repas. Par contre, je n’ai pas été plus emballée que ça par l’avocado toast, (question de gout personnel, car A. qui m’accompagnait a elle adoré). Les pancakes à la myrtille étaient au top, bien fluffy comme je les aime et pas trop sucrés.

Par contre j’ai pas saisi le concept avec le pain perdu… Frs 16.- pour avoir deux petits rectangles de brioches dans l’assiette, j’ai trouvé ça totalement un peu abusé quand même, surtout que c’était le plat qu’il me tardait le plus de gouter. Même incohérence pour les gaufres, mais qui pour le coup étaient gustativement parlant nettement meilleures.

Mis à part l’instant WTF la déception au sujet du pain perdu, l’ensemble du brunch était vraiment très bon et les saveurs au rendez-vous. Le rapport qualité prix du brunch est avantageux, compte tenu du fait qu’on parle d’un établissement 5 étoiles à Genève (faut tout de même le rappeler hein).

Brunch Ritz Carlton Geneva

J’ai aussi adoré la simplicité du concept ainsi que la carte variée, qui met à l’honneur l’essentiel et les grands classiques du brunch (Et oui ! Le Mimosa fait partie des classiques !!).

Je critique inlassablement le fait que les brunches des grands hôtels font régulièrement l’impasse sur le côté « Breakfast » du repas, mais là je dois dire que le Living Room rempli le contrat à merveille et se hisse dans le top 3 de mes brunches favoris en Suisse Romande !

Pour conclure, le lieu chicissime, la superbe carte et l’amabilité du personnel (petit clin d’œil à Nicolas notre adorable serveur) m’ont définitivement conquis !

(un jour, je vous dévoilerais les autres noms de la liste, mais pas maintenant, j’ai un Mimosa à préparer !)  

Mona-Mona

Brunch Ritz Carlton Geneva

Autres Informations

Adresse et tel.: Quai du Mont-Blanc 11, 1211 Genève+41 (0) 22 909 6065

Brunch: samedi et dimanche

Brunch Ritz Carlton Geneva

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Genève
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s