Londres, Travel
Laisser un commentaire

Londres – 10 restaurants et cafés Instagrammable à tester!

Depuis l’apparition des réseaux sociaux, pour ne pas citer Instagram, la plus part d’entre nous et moi la première, sommes à la recherche du spot Instagram Worthy parfait pour faire de jolies photos lorsqu’on sort.

Attends Mona.. Insta quoi??
Alors, par Instagrammable, Instagram Friendly ou Insta Worthy, on entend par là, des restos, cafés ou encore bars vraiment trop mignons incroyables où vous pourrez non seulement immortaliser votre assiette (#foodporn), mais aussi prendre des clichés du joli décor, le but étant de donner envie à ses followers de s’y rendre!

S’il y a bien une ville qui foisonne de ce genre de spot, c’est bien Londres. Murs de fleurs, couleurs flashy ou encore overdose de rose, je vous propose de découvrir quelques adresses Instagram Friendly que j’ai testé!

Mona-Mona

Bob Bob Ricard

Please… Press for Champagne!

Et le bouton n’est pas là que pour la décoration (par ce que le serveur débarque réellement si vous appuyez dessus). Le chicissime BBR propose une cuisine à mi-chemin entre la Russie et la Grande-Bretagne, oui moi aussi je trouve ça étrange. Le restaurant s’est inspiré de l’Orient Express pour la décoration et pour la disposition des tables. La cuisine est bonne et le service irréprochable. Notez que les enfants de moins de 13 ans ne sont pas acceptés.

Coup de cœur: Lobster Mac & Cheese

Adresse et tel. : 1 Upper James St, Soho, London W1F 9DF – +44 20 3145 1000

Sketch

L’une des adresses les plus improbables que j’ai eu l’occasion de visiter! Quand on se rend à Sketch, on ne se rend pas seulement dans un resto hype où on fera des photos pour « flex on the gram ». Sketch, c’est tout un univers, une ambiance unique et surtout des toilettes du turfu (la troisième image)!

J’avais réservé pour le dîner, l’ambiance était génial et les cocktails aussi. Les plats étaient bons, mais rien d’incroyable. Par contre, j’ai entendu dire que l’Afternoon Tea était excellent. Dans tous les cas, c’est vraiment une adresse où il faut se rendre au moins une fois!

Adresse et tel. : 9 Conduit St, Mayfair, London W1S 2XG – +44 20 7659 4500

Elan Café

Elan est l’un des premiers cafés à capitaliser sur le girly style. Murs de fausses roses, petits canapés rose pale ou vert menthe, du rose en veux-tu en voilà, pâtisseries colorées et latte art. Tous les ingrédients sont donc réunis pour en faire le repère des influenceurs et blogueurs par excellence.

Je me suis rendue au café de Park Lane un matin, j’ai détesté l’Açai, mais le pain pita au saumon était un vrai délice. Le staff quant à lui est super gentil. Par contre, ils ne prennent pas de réservation, il est donc probable que vous devriez attendre longtemps pour avoir une place.

Conseil : rendez-vous y tôt le matin (dès l’ouverture), pour être sûr d’avoir la place de votre choix!

Pour trouver l’adresse la plus proche de vous, cliquez sur le lien juste –> ici

Aubaine Selfridges

Il existe plusieurs enseignes Aubaine. Par contre, si vous souhaitez prendre votre petit déjeuner ou lunch dans le plus fancy d’entre eux, rendez-vous au deuxième étage du très luxueux centre commercial Selfridres sur Oxford St. Aubaine se trouve tout au fond du rayon chaussure (j’ai mis du temps à trouver). Ah et la cuisine est française!

Réservations juste –> ici

Coup de cœur : Les French Toast! (j’en rêve encore)

Adresse et tel. : 2ème étage du Grand Magasin Sellfridges, 400 Oxford St, Marylebone, London W1A 1AB -+44 20 7318 3738

Saint Aymes

Rose Latte, murs de fleurs et cookies en forme d’unicorne, Saint Aymes se situe à proximité de Hyde Park et a été fondé par deux sœurs londoniennes. Le café propose non seulement des biscuits et des boissons chaudes, mais également des pancakes, du granola et d’autres petits plats.

Conseil: Vous ne pouvez pas passer chez Saint Aymes sans tester une des boissons signatures, qui ont pour particularité d’être agrémenté d’Or. Si-Si, vous avez bien entendu… De l’Or et du 24ct même. Santé!

Adresse et tel. : 59 Connaught St, London W2 2BB – +44 20 7262 1185

Daisy Green

Il existe pas moins de 10 enseignes « Green »! Je ne sais pas si toutes les adresses sont aussi improbable que celle que nous avons testé, mais si vous êtes proche de Marble Arch, je vous conseil vivement d’aller bruncher chez Daisy Green! On y sert un très bon brunch d’inspiration australienne, dans une ambiance unique et décalée.

Pour plus d’informations, rendez vous sur leur site internet, c’est juste –> ICI

Adresse et tel : 20 Seymour St, Marylebone, London W1H 7HX – +44 20 3475 3716

Peggy Porschen

Si vous êtes fan de cupcakes, vous devez absolument faire un tour chez Peggy Porschen. Par contre, si comme moi, vous n’avez pas la patience d’attendre une éternité pour une place assise, prenez les cupcakes à emporter ils ont le même le goût et dégustez les en vous promenant dans le quartier.

Coups de cœur: Cookies & Cream Cupcake & Salted Caramel Cupcake

Adresse et tel : 116 Ebury St, Belgravia, London SW1W 9QQ – +44 20 7730 1316

Farm Girl Café

Nous avons testé l’adresse qui se trouve à Notting Hill et nous avons eu pas mal d’attente, environ 30mn, oui on était déter. Il existe plusieurs autres cafés de la même enseigne qui valent le détour et qui seront peut être un peu moins bondés!

Niveau nourriture, on va dire que c’est correct, sans plus. Le shakshuka était bon, mais il ne valait pas la demi heure d’attente sous la pluie et le froid (hé oui, qu’est ce qu’on ne ferait pas juste pour un cliché du fameux café rose latte).

Pour trouver l’adresse la plus proche de vous, cliquez sur le lien juste –> ici

Dalloway Terrasse

Le Dalloway, est une superbe adresse pour un brunch sympa en terrasse durant toute l’année et Alléluia, l’établissement accepte les réservations! Par contre il faudra être vif pour avoir une place. A l’instar des autres établissements de cet article, le Dalloway est extrêmement couru.

Adresse et tel. : 16-22 Great Russell St, Fitzrovia, London WC1B 3NN – +44 20 7347 1221

Ting, Shangri-La Hôtel at the Shard

Pas de murs de fleurs ni d’overdose de rose au Ting. Ici, vous trouverez seulement (et c’est déjà pas mal), une vue à couper le souffle sur la Tamise et le London Bridge. Le service est exceptionnel et les plats sont savoureux. Par contre les tarifs sont à la hauteur du standing de l’établissement, exorbitants!! Il faut compter environ 80£ par personne pour un Afternoon Tea.

Il est conseiller de réserver, mais j’ai pu m’y rendre un après-midi sans réservation et j’ai quand même pu être placée à côté des baies vitrées!

Adresse et tel. :Shangri-La Hôtel, 31 St Thomas St, London SE1 9QU +44 20 7234 8108


Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Londres, Travel
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s