Si vous avez lu mon article sur les breakfast et brunch à New-York, vous aurez certainement remarqué que je suis une grande fan de « chicken and waffles », comprenez des gaufres avec du poulet (frit de préférence! hé oui le gras c’est la vie). Mais en Suisse, c’est quasi impossible de trouver un restaurant qui propose ce plat.
Je vivais donc dans ma petite frustration de ne pas pouvoir me sustenter de « my favorite plate ever »! Jusqu’au jour où j’ai reçu une invitation à découvrir l’East Side Pully, un nouveau café qui propose des mets à la gloire du meilleure (ou presque) de la nourriture américaine.
Et évidement, mon fameux chicken and waffles figurait au menu de leur brunch!!!
#BecauseFriedChickenIsLife


Menu & Concept
L’East Side Pully, c’est l’histoire de Séverine la suissesse et de Joseph le boulanger pâtissier américain, qui épris d’amour pour la culture culinaire new-yorkaise, voulurent ramener quelques saveurs de la Grande Pomme en Suisse.
Pour le lunch, on retrouvera du Mac and Cheese dont la recette varie régulièrement, deux sandwichs chaud ainsi que des bowls que vous pourrez customiser selon vos goûts (aussi disponible à l’emporter). Travaillant avec des produits de saison et des fournisseurs locaux, les plats proposés changent donc régulièrement!

Le soir, vous avez en entrée des chicken wings, des minis burgers, du garlic bread (pain à l’ail) ou encore des Truffled Fries (Frites fraîches, huile aromatisée à la truffe et parmesan.. Un régal!!) des petits plats que vous pourrez partager ou pas. Concernant les plats principaux, vous aurez le choix entre un steak, des travers de porc, des tacos, un veggie burger et quelques autres plats.
Le dimanche soir, et uniquement ce soir là, les aficionados de burgers pourront se faire plaisir avec de bons burgers et des plates to share, dans une ambiance décontractée !
Une manière original de terminer son weekend !
Ah oui, j’oubliais !
L’East side propose aussi du pain et des viennoiserie faites maison ! C’est dans le laboratoire, situé au sous-sol de l’immeuble que Joseph prépare de savoureuses pâtisseries ainsi que toutes sortes de pains.


Le brunch
Chicken and Waffles ! Chicken and Waffles ! Chicken and Waffles !
J’ai évidemment craqué pour mon plat de prédilection à savoir des Louisiana Waffle (Gaufre salée, poulet croustillant, bacon, pickles, sirop d’érables et un bol de salade mêlée).
Je n’ai pas été déçue!
Pour parfaire mon expérience, il aurait par contre fallu de la Hot-Sauce et une gaufre un peu moins croustillante! Mis à part ces deux détails, mon plat était « on top ! » Si vous faites un tour là-bas, je vous recommande définitivement ce plat.


Vous trouverez également les indétrônables pancakes, du home-made granola, des œufs en tout genre, des bagels (le California Bagel est tout simplement délicieux) et un burger aux œufs brouillés et bacon, sans oublier le cheesecake, dessert new-yorkais par excellence !
Vous pourrez également agrémenter votre brunch de quelques sides dont de divines truffled fries (avec des frites maison), un panier de pains de joseph, beurre et confiture home-made ou un bol de salade.
Et n’oubliez pas d’accompagner votre brunch d’un Mimosa, que l’établissement propose en coupe ou en pichet, histoire de bien démarrer la journée.
Ok, c’est so cliché mais un jus de fruits sans champagne ça le fait pas. Sorry not sorry.



Autres informations
Adresse et tel : Avenue Général-Guisan 4, 1009 Pully – 021 729 55 82
Prix du brunch : à la carte
Horaires du brunch: Le brunch est servi les samedis et dimanches de 11h et 14h (sinon le café est ouvert du mercredi au vendredi de 7h à 23h et le samedi et dimanche de 8h à 23h)
Pingback: Où bruncher aux alentours de Lausanne? – Les adresses que vous devriez tester! | Mona-Mona