Brunch & High Tea, Lausanne
2 commentaires

Lausanne – Le Brunch du Loxton

Depuis octobre 2018, un nouveau restaurant a fait son apparition sur la scène lausannoise. Proposant en premier lieu des « lunch and dinner », l’enseigne n’a pas mis longtemps avant de lancer sa carte brunch !

Après avoir testé le menu du soir (ah bon.. je ne vous en ai jamais parlé?), j’y suis retourné une deuxième fois pour voir ce que valait le brunch d’un des restaurants les plus courus de Lausanne.

Loxton

Situé au 22 Rue du pont (oui, là même où se trouvait le Karma), le Loxton n’est autre que le petit frère du Pointu (je vous en parle dans cet article –> ICI), il a été décoré et aménagé par Sofia-Clara, dont on a pu suivre l’avancement des travaux sur Instagram !

La déco, trendy et original est la signature du Loxton. On adore ce mélange de cosy avec des coussins un peu partout, ces chaises dépareillées et l’impressionnant lustre qui trône au milieu de la salle. Un peu de nouveauté sur Lausanne, où l’on a que trop rarement l’habitude de voir des adresses qui sortent du lot.

La carte du Loxton oui, car on y va pas que pour admirer la jolie fresque murale, est composée de mets de type brasserie avec 3 entrées, 5 plats et 3 desserts pour le midi ainsi que des plats du jour. Le soir, la carte s’étoffe nettement et on y retrouve par exemple du fois gras, du filet de bœuf ou encore du poulpe (gouté et validé).

Le brunch

Il est servi de 11h à 14h, le samedi et le dimanche. Premier arrivé donc premier servi pour le brunch du samedi et réservation fortement recommandée pour celui du dimanche. Hé oui, tout comme le Pointu, le Loxton a été victime de son succès dès son ouverture.

La petite carte, divisée en 4 parties (plats, mets sur toast, du sucré et des extras), propose des classiques du brunchs tels que des pancakes, des avocado toast, des œufs Bénédict ou encore des French toast (brioche pain perdu).

Dans la carte des boissons, vous trouverez une belle sélection de cafés ainsi que les incontournables Mimosa cocktails qui accompagnent tout brunch digne de ce nom!

Le salé…

Le Loxton innove (et c’est ce qu’on attendait), en proposant des plats british et d’ailleurs, que nous n’avons pas l’habitude de trouver en Suisse Romande. J’ai donc eu l’excellente surprise de manger du shakshuka, un plat originaire du Maroc et de la Tunisie que l’on consomme également au moyen orient et qui est un incontournable du brunch londonien.

Malheureusement ce dernier n’est plus à la carte, mais vous pourrez trouver votre bonheur avec le « Full English » ( haricots, champignon à l’ail, œuf au plat, tomates rôties, crispy kale, bacon, roast beef et toast), le « Hearthy Brekfast » ou encore le « Duck & waffle » (gaufre maison au levain, accompagnée d’une cuisse de canard confit et d’un œuf au plat).

J’ai d’ailleurs gouté le « Hearthy Brekfast » (champignons à l’ail sur un toast avec du houmous de cannellini beans, un œuf au plat, du bacon et du crispy kale) et j’ai adoré! Si vous voulez changer un peu de l’avocado toast, que j’apprécie of course, mais à force d’en voir partout, ça devient « so boring« , je vous le conseil à 100%!

Un régal!

Le sucré

Dans la partie sucrée, vous trouverez des pancakes (bananes caramélisées – sirop d’érable), des French toast (sucre de cannelle – crème double – compote de fruits) et des gaufres maison.

Lors de mon passage, les gaufres n’étaient pas à la carte, sinon vous pouvez être sûr que j’en aurais commandé en plus des deux plats sucrés qu’on avait déjà pris, nous avons donc gouté les pancakes et les French toast. Même si j’ai apprécié les deux plats, je dois avouer que j’ai une nette préférence pour les french toast (oui en même temps, c’est mon péché mignon depuis mon voyage à Londres l’année passée).

AH! Et sachez aussi que le Loxton propose un petit déjeuner de 8h30 à 10h en semaine, où en plus du classique café-croissant, vous pourrez déguster de bons petits pancakes, de l’avocado toast ou du Granola!

Autres informations

Adresse et tel. : Rue du Pont 22, 1003 Lausanne – 021 351 81 81

Horaire du brunch : de 11h à 14h le samedi (sans réservation) et le dimanche (réservation recommandée)

Mona-Mona


Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Lausanne
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

2 commentaires

  1. Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona

  2. Pingback: Pancakes every day! – Toutes les adresses en Suisse Romande où manger des pancakes en semaine | Mona-Mona

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s