Brunch & High Tea, Genève, Lausanne, Riviera
Laisser un commentaire

Home Made Brunch – 8 conseils pour préparer un brunch parfait à la maison

Olà-Olà les gens…

Déjà, si vous débarquez sur cet article sans savoir au préalable ce qu’est un brunch, je vous invite à lire mon article « Brunch Kézako »! … Et si vous avez la flemme, alors laissez-moi vous faire un petit topo vite fait (oui, je sais, je suis vraiment trop gentille).

Pour faire court, un brunch c’est le combo entre le breakfast (petit déjeuner) et le lunch (diner/déjeuner), et celui-ci est généralement pris le dimanche entre 11h et 15h.

Le brunch, j’aime particulièrement le prendre dans des petits cafés bien sympa, mais rien ne vaut un brunch maison avec sa famille ou ses amis. Si vous ne savez pas trop quoi préparer ou par où commencer, dans cet article, je vais justement vous donner quelques conseils pour concocter le brunch parfait… à la maison!

Alors à vos calepins!

N°1 – Pour commencer, les œufs…

First things first… Les œufs font partie des incontournables du brunch. Sérieusement, un brunch sans œuf c’est un peu comme un mariage sans wedding cake –> #NOWAY!

Au plat, brouillé, à la coq, en omelette ou encore poché, on les aime sous toutes les formes!

N°2 – Mettez la main à la pâte!

Que serait un brunch sans pancakes, gaufres ou encore french toast (pain-perdu) ? En effet, pour servir un brunch digne de ce nom, ne faites pas l’impasse sur ce qu’on pourrait considérer comme des basiques. Et pour encore plus de gourmandise, n’oubliez pas le sirop d’érable, le caramel beurre salé ou votre pâte à tartiner préférée.

N°3 – On passe à la boulangerie

Parce que les deux premières lettres du brunch tiennent pour breakfast, il n’y a dès lors pas de petit-déjeuner sans croissants, pains au chocolat, tresse, brioches, bagel, toast ou encore pain de toute sorte!

Allez hop, vite un petit tour à votre boulangerie préférée.

N°4 – On oublie pas les protéines et les produits laitiers

Vous avez le choix entre bacon, saumon, saucisses ou encore un joli plateau de charcuterie pour apporter une touche salée à votre repas. Si vous avez le temps, tentez le poulet frit façon Soul Food (typiquement américain), que vous pourrez déguster avec des gaufres.

Oui, je vous assure c’est trop bon!

Pour le brunch, on aime aussi les préparations à base de produits laitiers, tels que les Birchers, le Granola ou encore les yogourts et le fromage.

N°5 Les fruits sont aussi vos meilleurs amis

On misera principalement sur l’avocat (la star du brunch), les myrtilles (ça donne super joli sur les photos), les framboises ou les fraises (selon la saison). Bien entendu tous les autres fruits de votre choix, sont aussi les bienvenus à votre table du brunch.

Et pourquoi pas préparer une petite salade de fruits, après tout il n’y a pas de règles non?

N°6 – Et les boissons dans tout ça?

Thé, café, jus de fruits, mais aussi champagne et cocktails, seront les accompagnants naturels de votre repas. En mélangeant le jus d’orange à du vin mousseux, vous obtenez un mimosa, qui est la boisson par excellence d’un brunch chic et branché!

Et si vous vous posiez la question, non ça ne fait pas alcoolo de boire du champagne le matin… Enfin, je crois…

N°7 – Faites preuve d’originalité

Le brunch c’est avant tout la fusion entre deux repas de la journée. Le but étant d’avoir une espèce d’équilibre entre le repas du matin et celui du midi. Il n’y a pour ainsi dire pas de règle tant que vous présentez quelques plats ou produits emblématiques du brunch (pancakes, œufs etc.).

Mais si vous voulez sortir des sentiers battus et apporter de l’originalité à votre repas, pourquoi pas proposer de la salade, du tartare de poisson, des légumes grillés, de la banane plantain frites, du shakshuka ou alors alliez vos incontournables (pancakes – gaufres) à du salé, comme sur la photo ci-dessous!

N°8 – Bon ap’ !

Et surtout, évitez de porter des vêtements trop serrés!

Mona-Mona

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.