Brunch & High Tea
4 commentaires

Brunch, Kezako?

Alors, qu’est-ce que le fameux Brunch ?

Vous vous réveillez à 11h du mat’ et vous vous posez cette question existentielle: Est ce que je prends le petit déjeuner ou le déjeuner ? (On se l’est déjà tous posée celle-là, j’en suis sûre).

Dorénavant, plus besoins de rester debout devant le frigo, les yeux à moitié clos en ne sachant pas si l’on doit décongeler le reste de gigot (je ne sais même pas si ça se congèle ce truc!) ou affronter le froid et la pluie et aller chercher du pain.

Désormais ce terrible dilemme est enfin résolu ! En effet, les américains (encore eux) ont eu la formidable idée de créer le Brunch, la meilleure idée depuis l’invention des cupcakes, et je n’exagère même pas.

Donc le fameux Brunch est la contraction de 2 mots, c’est à dire Breakfast et Lunch. Comprenez un repas où l’on breakfast et lunch en même temps. Un genre de grand petit déjeuner tardif qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi (entre 11 h et 15 h environ) et qui combine des plats et boissons typiques des premiers et seconds repas de la journée, en commençant généralement par le sucré (merci Wikipédia).

sunday brunch café saint pierre

Brunch à la carte au Café Saint-Pierre

Vous l’avez compris, lors du brunch on mange de tout et même n’importe quoi. Chaud, froid, salé, sucré, home made ou à l’extérieur, il n’y a quasi pas de règle, seule votre appétit et votre imagination comptent !

Pour ma part, en gourmande snob qui se respecte, je raffole des brunches dans les grands hôtels qui proposent de vastes buffets à discrétion (pas non plus gourmande pour rien!).

Brunch Montreux Palace

Buffet Brunch – Montreux Palace

Mais la plupart du temps, quand mon portemonnaie crie famine (ce qui arrive assez souvent), je me contente d’un petit brunch sympa à la carte, dans des cafés restaurants ou alors je mets la main à la pâte et concocte un savoureux et traditionnel home made brunch avec mes chères amies !

img_2106

Home Made Brunch

Le brunch se prend normalement le dimanche, mais quelques établissements (dont le café de Grancy et le Café saint-Pierre) en proposent aussi le samedi. Il n’y a donc plus de raisons de ne pas céder à la folie du repas le plus hype de la journée !

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

4 commentaires

  1. Pingback: Le mythique Sunday Brunch du Montreux Palace | Mona-Mona

  2. Pingback: Où bruncher entre Vevey et Montreux – LA liste! | Mona-Mona

  3. Pingback: Le KIZUKU Café (Vevey) – Et pourquoi pas un Hotdog pour le Brunch? | Mona-Mona

  4. Pingback: Lausanne – Brunch au Café des Avenues | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s