Alors, qu’est-ce que le fameux Brunch ?
Vous vous réveillez à 11h du mat’ et vous vous posez cette question existentielle: Est ce que je prends le petit déjeuner ou le déjeuner ? (On se l’est déjà tous posée celle-là, j’en suis sûre).
Dorénavant, plus besoins de rester debout devant le frigo, les yeux à moitié clos en ne sachant pas si l’on doit décongeler le reste de gigot (je ne sais même pas si ça se congèle ce truc!) ou affronter le froid et la pluie et aller chercher du pain.
Désormais ce terrible dilemme est enfin résolu ! En effet, les américains (encore eux) ont eu la formidable idée de créer le Brunch, la meilleure idée depuis l’invention des cupcakes, et je n’exagère même pas.
Donc le fameux Brunch est la contraction de 2 mots, c’est à dire Breakfast et Lunch. Comprenez un repas où l’on breakfast et lunch en même temps. Un genre de grand petit déjeuner tardif qui se prend entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi (entre 11 h et 15 h environ) et qui combine des plats et boissons typiques des premiers et seconds repas de la journée, en commençant généralement par le sucré (merci Wikipédia).

Brunch à la carte au Café Saint-Pierre
Vous l’avez compris, lors du brunch on mange de tout et même n’importe quoi. Chaud, froid, salé, sucré, home made ou à l’extérieur, il n’y a quasi pas de règle, seule votre appétit et votre imagination comptent !
Pour ma part, en gourmande snob qui se respecte, je raffole des brunches dans les grands hôtels qui proposent de vastes buffets à discrétion (pas non plus gourmande pour rien!).

Buffet Brunch – Montreux Palace
Mais la plupart du temps, quand mon portemonnaie crie famine (ce qui arrive assez souvent), je me contente d’un petit brunch sympa à la carte, dans des cafés restaurants ou alors je mets la main à la pâte et concocte un savoureux et traditionnel home made brunch avec mes chères amies !

Home Made Brunch
Le brunch se prend normalement le dimanche, mais quelques établissements (dont le café de Grancy et le Café saint-Pierre) en proposent aussi le samedi. Il n’y a donc plus de raisons de ne pas céder à la folie du repas le plus hype de la journée !
Mona Mona
Pingback: Le mythique Sunday Brunch du Montreux Palace | Mona-Mona
Pingback: Où bruncher entre Vevey et Montreux – LA liste! | Mona-Mona
Pingback: Le KIZUKU Café (Vevey) – Et pourquoi pas un Hotdog pour le Brunch? | Mona-Mona
Pingback: Lausanne – Brunch au Café des Avenues | Mona-Mona
Pingback: Brunchs de fêtes – Découvrez 5 adresses d’exception en Suisse Romande | Mona-Mona
Pingback: Pancakes every day! – Toutes les adresses en Suisse Romande où manger des pancakes en semaine | Mona-Mona
Pingback: Où bruncher le samedi à Lausanne – 20 adresses qui pourraient vous être utiles! | Mona-Mona
Pingback: Home Made Brunch – 8 conseils pour préparer un brunch parfait à la maison | Mona-Mona