& other stories
Laisser un commentaire

NESCAFÉ Dolce Gusto – Le jour où je suis devenu coffee expert

Bonjour tout le monde!

Il y a quelques semaines je vous parlais de mon expérience « Morning Coffee » avec les trois nouvelles capsules lancées par NESCAFÉ Dolce Gusto. En effet, dans ce précèdent article je vous livrais mon impression sur les capsules Catuai do Brasil, Incarom Latte (mon préféré) et la XXL Preludio.

Mais l’expérience ne s’est pas arrêtée là car après la partie dégustation, place à la pratique.

Oui-Oui, si vous avez aimé « Mona-Mona testeuse de café », je vous invite à découvrir l’épisode « Mona-Mona essaie de devenir devient coffee expert » !

NESCAFÉ Dolce Gusto

C’est parti!

Ola Persson!

Effectivement, j’ai eu la chance de suivre un coffee workshop avec le talentueux barista suédois, Ola Persson, qui a réinventé l’art du café. Avec lui, exit le petit noir et place à l’originalité!

Ola a commencé par partager avec nous quelques conseils sur le café, notamment sur la meilleure manière de le conserver. Il nous a appris que le café devait être le moins possible au contact de l’air afin qu’il puisse garder toute sa fraicheur.

D’où l’aspect pratique de la capsule, qui contrairement à ce qu’on peut croire conserve toute l’arôme du café (comme quoi)!

NESCAFÉ Dolce Gusto

Le barista Ola Persson

Trêve de théories, passons à l’action !

« Coffee is not just black » et Ola nous le prouve avec pleins de différentes combinaisons. Du cocktail en passant par les desserts, nous avons eu droit à une fabuleuse démonstration de tout ce qu’on peut faire avec cet aliment !

NESCAFÉ Dolce Gusto

C’est parti!

Et si on voyageait?

C’est par un cocktail qui invite au voyage que notre atelier a commencé! « L’Expresso Mojito » est composé de sirop de Mojito, de lime, de deux shots de « Ristretto Ardenza » et quelques glaçons.

On mélange le tout et on obtient un délicieux cocktail glacé (avec la chaleur actuelle, on peut dire que ça passe plutôt bien !)

Nescafé Dolce Gusto

C’est l’heure de gouter!

Chilli Virgin Baileys…

Nous avons continué notre cours avec une autre recette que j’ai adoré !! Je l’ai baptisé « Chilli Virgin Baileys » (le pauvre cocktail n’avait pas de nom)! Et pour ce deuxième cocktail, je dois dire que j’étais un peu hmm…perplexe ? Vous allez comprendre…

Crème condensée, piment, zeste d’orange et une capsule de « Ristretto Ardenza » (vous aussi vous n’êtes pas rassuré ??) Ok… Alors j’étais un peu comme vous au début, sourcils froncés et airs dubitatifs, jusqu’à ce que je goute la boisson.

NESCAFÉ Dolce Gusto

Chilli Virgin Baileys

Malgré le mélange improbable d’ingrédients, je dois dire que j’ai adoré (C’est d’ailleurs une recette que je vais essayer de reproduire chez moi). D’habitude, je ne suis pas spécialement fan des associations lunaires, mais j’ai été conquise par ce cocktail improbable (toujours sans alcool) !

Par la suite…

Ola nous a montré une recette composée d’une boule de crème glacée, nappée d’un coulis de chocolat noir, au café et au wasabi, le tout saupoudré d’une pincée de sel. Une petite idée de dessert originale et rapide à faire (exécutée en 5 min top chrono) !

NESCAFÉ Dolce Gusto

Dessert Chocolat pointe de sel et wasabi

Vous avez dit #LATTEART?

Nous avons poursuivi l’après-midi avec une démonstration de latte art. Pour ceux qui ne connaissent pas, le latte art est l’art de faire des dessins dans le café, avec de la mousse de lait, dont nos feed Instagram sont inondés de photos.

J’avoue, je fais aussi partie de ces gens qui vont poster 50 photos de leur tasse de café avec un dessin gnan-gnan en mousse de lait ! #Dontjudgeme

NESCAFÉ Dolce Gusto

Latte Art by Ola Persson

Pour finir…

Nous avons terminé avec un petit #Freakshake caramel, popcorn salé, combiné avec une capsule de Catuai do Brasil. Un régal mais aussi une douce manière de terminer cette après-midi remplie de découverte gustatives en tout genre.

NESCAFÉ Dolce Gusto

Le Freakshake du jour!

« Coffee is definitely not just black »

…et Ola nous l’a bien démontré !

J’ai eu beaucoup de plaisir à assister à cette rencontre! J’ai notamment apprécié de découvrir des recettes de cocktails et de desserts qui sortent de l’ordinaire (oui le wasabi, chocolat, pointe de sel fallait y penser quand même) ainsi que l’échange avec Olà, vrai passionné de café!

Je parlerais bien encore un moment de cette fantastique expérience café, mais j’ai une technique de latte art à perfectionner! (et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, y a du boulot! )

NESCAFÉ Dolce Gusto

Mona-Mona ❤

Cette entrée a été publiée dans : & other stories
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s