Brunch & High Tea, Lausanne
4 commentaires

TOM Café – A la découverte du fameux brunch du Musée Olympique

Mona-Mona : Oui bonjour ! J’aimerais réserver une table pour le brunch de ce dimanche 🙂

Tom Café : Désolé Madame nous sommes malheureusement déjà complet…

Mona-Mona : 😦 euh… alors dans 2 semaines ?

Tom Café : Il ne nous reste que deux places sur des tables hautes

Mona-Mona : :-/  WHAT ?!?! Ok… Alors est ce que vous avez de la place sur des tables basses entre dans trois semaines et le début 2018 ?

Finalement, en réservant plus de trois semaines à l’avance, j’ai pu avoir une table au TOM Café, (aka l’adresse brunch la plus courue de la capitale olympique !). Pour tester cette adresse, mes copines B. (ma future blogueuse préférée), sa sœur S.H. et sa petite princesse étaient de la partie.

Brunch Tom Café Musée Olympique

j’adore

Le lieu

J’en avais déjà beaucoup entendu parlé, mais c’était la toute première fois que je m’y rendais. Et je dois dire, que je n’ai pas été déçue.

Le lieu est juste magnifique !

Le brunch se tient dans une salle avec de hauts plafonds, de grandes baies vitrées qui illuminent le lieu et qui vous permettent de profiter d’une vue imprenable sur le lac. Une imposante bibliothèque sépare cette pièce de la deuxième salle, dans laquelle se trouvent les buffets et quelques places assises.

On retrouve également par-ci, par-là des éléments décoratifs sur la thématique des sports olympiques.

Brunch Tom Café Musée Olympique

Tom Café

Le concept

Le TOM Café est un des rares établissement sur Lausanne à proposer un brunch au buffet à un prix abordable. Effectivement, il faudra débourser Frs 43.- (boissons chaudes non comprises) pour s’offrir un déjeuner tardif au musée.

Le brunch est servi tous les samedis et dimanches de 11h00 à 14h30. Comme vous avez pu le deviner dans mon introduction, LA RÉSERVATION EST IMPÉRATIVE !! Mais quand je dis réservation impérative, les gars il ne faut pas appeler la semaine d’avant et espérer avoir une place pépère. Croyez-en mon expérience, le brunch du Tom Café affiche complet tous les dimanches (ou presque)!

Brunch Tom Café Musée Olympique

Notre table!

Le fameux brunch en question

Le brunch est composé de plusieurs buffets. Une partie chaude, avec des pancakes, les indémodables œufs brouillés, bacons et saucisse. Ensuite, on a une énorme variété de poisson (c’est la première fois que je vois un choix aussi grand de poissons), quelques propositions de viandes et de volailles ainsi que des accompagnements (riz, purée, gratin etc.).

Brunch Tom Café Musée Olympique

#Snif mes minis burgers au poisson me sont passés sous le nez 😦

Le Tom Café propose également un buffet froid, avec des salades, du poisson cru, de la charcuterie, du fromage, et des viennoiseries.

Pour finir, il y a une troisième partie garnie d’un vaste choix de desserts avec entre autre, des pop-cakes, du tiramisu, des flans, divers gâteaux et des fruits frais ! Vous avez aussi du jus d’orange, du jus de fruits ainsi que des carafes d’eau à libre disposition.

Brunch Tom Café Musée Olympique

Une partie des desserts

J’ai pu constater que les plats sont régulièrement remplacés par d’autres mets (snif le petit burger de poissons qui n’a pas été renouvelé). Si vous voyez un petit plat qui vous tente, ne vous dites pas « ouais, j’en prendrais plus tard », par ce que plus tard il n’y en aura surement plus ! #ConseilDeMonaMona

Mon choix

Alors, autant vous dire que j’ai eu envie de tout tester tant les buffets avaient l’air appétissants. Pour commencer et en attendant B. et S.H., j’ai choisis des pancakes, des œufs, des saucisses et du bacon (oui ! J’ai repris mes vieilles habitudes… #DontJudgeMe!)

A l’arrivée de mes copines ça tombait bien, je commençais à me sentir seule, nous avons pris mille plats (j’exagère à peine) !!! Presque tout y est passé, écoutez seulement : Des viennoiseries, du gratin dauphinois, encore des œufs et des pancakes, beaucoup de poissons, quelques gourmandises sucrées, le tout arrosé de cafés et de jus de fruits.

Brunch Tom Café Musée Olympique

Bon appétit tout le monde

Mon avis

J’ai adoré !

Alors je ne sais pas trop par où commencer, donc je vais commencer par mon sujet de prédilection… Les œufs brouillés et le bacon !

En tant qu’experte autoproclamée des scrambled eggs, je donne aux œufs brouillés du TOM Café une mention très bien. J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’il y ait des pancakes, car c’est un plat rarement proposé dans des brunchs en format buffet. Et si vous vous poser la question… Oui, ils étaient très bons !

Brunch Tom Café Musée Olympique

Pour commencer… Miam!

J’ai été également bluffée par les produits de la mer. Nous en avons choisis trois ou quatre variétés et vraiment rien à dire j’ai adoré. Si vous suivez régulièrement mes aventures culinaires, vous avez peut-être constaté que je ne mange jamais de poissons (saumon fumé mis à part).

J’ai vraiment beaucoup aimé cette partie du brunch. La preuve, moi qui n’ai pas une attirance naturelle pour ce genre de mets, je n’ai mangé presque que ça !

Brunch Tom Café Musée Olympique

Farandole de poisson

Par contre, Je n’ai pas été plus emballée que ça par les desserts. L’offre était très abondante et de qualité et il y a clairement de quoi se faire plaisir… Mais voilà, c’est la partie de mon brunch que j’ai le moins apprécié ou plutôt qui m’a le moins transporté. Toutefois, j’ai aimé la touche originale de ce buffet avec entre autre des pop-cakes et la sélection de desserts chauds.

Le service

Le personnel est souriant et assez efficace. Les buffets sont régulièrement réassortis, mais pas forcément avec les mêmes plats, ce qui peut être un plus car a chaque fois que l’on revient il y a des nouveautés. Je vous conseille donc de ne pas trop manger au début afin d’avoir encore de l’espace pour goûter les plats au fil du brunch.

Brunch Tom Café Musée Olympique

viandes et volailles

En conclusion

J’ai été réellement impressionnée par mon expérience au Tom Café. Les gens n’arrêtaient pas de m’en parler et ça faisait déjà un moment que j’essayais j’avais envie de tester le brunch le plus overbooked de la ville. A vrai dire, je ne comprenais pas ce qui se passait là-bas pour qu’on ne puisse pas réserver, même deux semaines à l’avance !

Et après y être allé, je peux vous dire que j’ai vite compris pourquoi ce café a tant de succès!

Brunch TOM café Lausanne

I wish everyday was sunday (brunch)

Moi qui ai l’habitude de prendre le brunch dans des hôtels 5 étoiles, je peux vous assurer qu’en terme de qualité des produits et de la diversité de l’offre, le Tom Café n’a presque rien à envier aux grands établissements.

De plus, avec une bonne répartition entre les propositions « breakfast » (pancakes, œufs brouillés, céréales, viennoiseries etc) et l’offre « lunchs » (viandes, poissons, salades et desserts), l’esprit du brunch est totalement respecté.

Et ça on ADORE !!

Pour finir, le prix est abordable (et ça on adore aussi) et le lieu avec sa vue sur le lac est également juste unique.

En bref, une excellente adresse

Brunch Tom Café Musée Olympique

Autres informations

Adresse et tel.: Quai d’Ouchy 1, 1006 Lausanne – 004121 621 67 08

Horaires: Tous les samedis et dimanches de 11h à 14h30

Tarifs: Adultes Frs 43.-  // Enfants de moins de 12 ans Frs 2.-  par année

Mona-Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Lausanne
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

4 commentaires

  1. Vincent Saint-Dizier dit

    Merci pour ce très bel article ! Ravi que vous ayez apprécié notre brunch. Votre expérience est très bien racontée, ça donne envie.

    Petite précision : le brunch est également proposé tous les samedis !!! Et il est (un peu) plus facile d’obtenir une table. 🙂

    Belle journée,

    Vincent Saint-Dizier Hospitality Manager Le Musée Olympique

    Aimé par 1 personne

  2. Vincent Saint-Dizier dit

    Bon à savoir: Le brunch au TOM Café est proposé tous les week-ends c’est à dire le dimanche bien sur mais aussi tous les samedis !!! Et il est (un peu) plus facile d’y obtenir une table…

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s