Ça faisait un sacré bail que je voulais tester le brunch du Lake side Bar, The Lacustre!
Et aujourd’hui, avec S. ma petite go sûre des brunchs, burgers, toussa-toussa, nous nous sommes rendues à Ouchy, afin de tester cette fameuse adresse.
A vrai dire, si je n’ai pas eu le courage d’y aller jusqu’à ce jour, c’est que je n’ai jamais réussi à mettre la main sur la carte!
Le fait de ne pas connaitre le menu en avance, provoque une angoisses chez moi (oui, ma vie est compliquée). Comme beaucoup de foodies, quand je vais dans un resto, j’ai besoin de choisir ce que j’ai l’intention de manger au moins 5 jours ouvrables à l’avance. Ça évite ainsi les situations gênantes où le serveur reste une demi heure à vous regarder d’un air soûlé pendant que confus, vous ne savez toujours pas ce que vous allez commander.
Voilà, comme ça vous savez tout.

The concept
Enfin bref, au Lacustre vous n’aurez pas ce problème, car les commandes se font au bar. Une fois que vous avez choisi, rendez-vous vers les nombreux serveurs du comptoir, auprès desquels vous pourrez passer commande et faire le payement recdi directement. Après cela, vous recevrez un petit buzzer qui vous avertira lorsque votre commande sera prête.
Vous avez également de l’eau en carafe et des verres à votre disposition (à vous servir vous même aussi)!

The lieu
J’ai oublié de vous le dire en préambule, mais le Lacustre est situé au bord du lac, à Ouchy. L’ambiance est assez décontractée et très familiale (je n’ai pas réussi à compter le nombre de chaises pour bébé dans la salle, tellement il y en avait). Donc si vous avez des petiots, c’est un endroit qui pourrait convenir à votre famille.
Ah oui, et on aime aussi et surtout la magnifique vue sur le lac!

The carte
Toute petite mais rudement efficace, lors de notre passage, la carte était composée de 2 cocktails (Bloody Mary and Mimosa of course), ainsi que de 7 plats.
Au choix, vous avez entre autre des pancakes (classique), de l’avocado toast, un bircher, un sandwich grillé au fromage, un full English (comprenez beans, œufs, saucisses etc) et 2-3 autres bonnes choses.

The choix de Mona-Mona
Alors comme à notre habitude, nous avons chacune choisie un plat salé ainsi que des pancakes que l’on a partagé.
Nous avons donc opté pour l’avocado toast, qu’ils appellent « Brunch Board » (CHF 24.-) avec bacon ou saumon au choix (nous avons pris du saumon). Ce dernier est servi avec un toast à l’avocat, un œuf poché, de la tomate grillée, de l’épinard frais, de la sauce hollandaise et du pain grillé.
Le second plat était le « Corn Fritters » (CHF 18.-). C’était mon petit coup de cœur du repas. Si vous vous demandez « mais qu’est ce qu’un Corn Fritters », alors c’est une galette de maïs frite, servie avec un œuf poché, de l’avocat, du bacon, de la roquette et une petite salsa composée de mais, poivron oignons et petites herbes (trop bon).


Après le petit coup de cœur, je vais finir avec mon grand coup de cœur du brunch, les PANCAKES. C’était (et je pèse mes mots..) INCROYABLEMENT BON et servi avec une tonne de caramel beurre salé sur le dessus.
Un régal! Et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas mangé des pancakes si bons dans cette ville.

Pour finir, je dirais que j’ai beaucoup aimé le brunch, par contre je le trouve un peu cher par rapport au concept (pas de service à table et on doit aller chercher sois-même sa commande).
Le lieu est également assez bruyant donc si vous voulez un petit brunch tranquille, il faut oublier.
Autres informations
Adresse et tel : Quai Jean-Pascal Delamuraz 1, 1006 Lausanne – 021 617 42 00
Voilà-Voilà!
Pingback: Où bruncher le samedi à Lausanne – 20 adresses qui pourraient vous être utiles! | Mona-Mona
A tester rapidement… 😀oui!
J’aimeAimé par 1 personne
Mais alors vas y quand il fera un peu plus chaud, comme ça tu pourras profiter de ma terrasse ☀️
J’aimeJ’aime
Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona
Pingback: Lausanne – 6 adresses à retenir pour bruncher en terrasse | Mona-Mona
Pingback: Le Lacustre (Lausanne) – Quand est-ce qu'on mange?