Brésil, Non classé, Travel
Laisser un commentaire

Buzios – Partez à la découverte du Saint-Tropez brésilien

Buzios, ou la ville de Brigite Bardot, est certainement le petit coin de paradis que vous devriez visiter si vous prévoyez un voyage au Brésil. Située à 3 heures à peine de Rio, c’est « The place to go », si vous souhaitez vous évader de la Cité Merveilleuse et découvrir la Riviera Brésilienne.

Lors de mon séjour au Brésil, nous avons fait une halte de 3 jours à Buzios et cette station fut un de mes coups de cœur du voyage.

Et en plus d’être jolie, la ville a aussi l’avantage d’être très sécure!

En repartant de la plage Azeda!

Comment s’y rendre

Nous sommes allés à Buzios par autocar depuis Rio, un trajet d’environ 2h30 qui nous a couté dans les R$ 140 (réservation par le site Clickbus).

Attention: Si vous réservez vos places pour l’autocar par internet, vous devrez vous rendre à un point de retrait pour récupérer vos billets. Prévoyez assez de temps pour cette formalité (je vous le dis, par ce que nous avons failli louper le car à l’aller à cause de ça). Pour le retour, passez aussi prendre vos billets à l’avance car l’attente peut être assez longue aux agences.

Vous pouvez aussi vous rendre à Buzios en voiture (de location) ou encore en taxi/uber.

Auberge de la Langouste – Notre Pousada

Cette pousada est idéal pour les couples (je l’ai découvert à mon arrivée… quoique les photos de couples niais figurant sur le site auraient peut être dû me mettre la puce à l’oreille!). Du coup si vous venez entre potes (notre cas), attendez vous à voir pas mal de petits couples en séjour romantique.

Nous avons adoré : La piscine et la proximité avec les points d’intérêts de la ville sont des avantages indéniables.

Nous avons moins aimé : Le seul point négatif, est le petit déjeuner que nous avons trouvé un peu décevant par rapport au standing de l’hôtel.

Prix : environ €80 par nuit

Conseil : Si vous cherchez un hôtel, je vous conseille d’en choisir un qui est à côté du centre, surtout si vous n’avez pas de moyen de transport.

Les plages

A Buzios, vous avez le choix entre de très belles plages!

Il y a en a de toute petites, sans infrastructures (parasols ou chaises longues), mais du coup beaucoup plus conviviales et moins bondées (comme celle de la première photo). Après, vous avez aussi les plages superstars, donc nettement plus fréquentées, mais qui ont l’avantage de proposer des services de location de transats et parasols ainsi que de la restauration!

Voici quelques unes de plages les plus connues :

  • Praia Azeda (très fréquentée)
  • Praia Azedinha (elle se trouve juste avant Praia Azeda)
  • Praia João Fernandes (plage la plus connue de Buzios)
  • Praia Tartaruga (adaptée aux familles)
  • Praia Manguinhos
  • Praia Brava
Praia Manguinos ❤
En arrivant à Praia Azeda
Praia Azedinha

Buzios – La ville

Cutissime!

J’ai adoré le centre ville, car on y trouve un nombre important de resto branchés, bars et boutiques.

La ville est un véritable mini temple du shopping, qui dispose de nombreuses boutiques locales ou de grandes marques. Même si les prix sont assez élevés dans certains endroits, en vous promenant un peu vous trouverez quantité de petits magasins à prix abordables.

Le soir nous sortions principalement sur L’Av. José Bento Ribeiro Dantas (au bord de la mer) et nous nous rendions direction Rua das Pedras. Vous passerez par la fameuse statue de BB ainsi que par de nombreux bars, discothèques, boutiques et restaurants.

Le soir, il peut faire assez frais et les rues sont très fréquentées.

Chez Maria Maria Café!

Où manger?

Il y a énormément de restaurants à Buzios, et en 3 jours, vous comprendrez que je n’ai pas eu le temps d’en tester des masses. Mais voici 3 adresses que j’ai approuvé!

Bar do Zé

Mon coup de cœur!!

Si vous y allez, un seul conseil, prenez de la langouste.

Chez Michou

Je n’aime franchement pas les crêpes, mais je dois dire que celles de Chez Michou m’ont convaincues.

Maria Maria Café

Un super café avec une déco super sympa ainsi qu’une jolie terrasse qui donne sur la mer! Les pâtisseries sont aussi à tomber.

Cette entrée a été publiée dans : Brésil, Non classé, Travel
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.