Brunch & High Tea, Lausanne
1 commentaire

Lausanne Sunday Brunch – Le Pointu

Un dimanche sans brunch, c’est un peu comme un vendredi sans afterwork ni martini, inimaginable ! (Dixit la nana qui passe ses vendredis soirs en charentaises, avec un thé vert devant Kho-Lanta!)

Alors vous pensez bien que lorsque j’ai découvert qu’un tout nouveau café venait d’ouvrir sur Lausanne, et que « Oh my God », ils allaient y proposer des brunchs le samedi et le dimanche, je me suis précipitée dans le groupe WhatsApp que j’ai avec mes go sûres mes copines, afin d’organiser une petite virée Sunday Brunch au Pointu !

Sunday Brunch Pointu Lausanne

Le Pointu à Lausanne

Le lieu

Le Pointu se situe en pleine ville de Lausanne, à la Rue Neuve, juste à côté de l’arrêt de métro Maurice Béjart-Riponne. D’ailleurs, si vous y allez en voiture, le mieux est de vous garer au parking de la Riponne.

La décoration se veut chaleureuse, pensée et réalisée par Sofia Clara (une blogueuse spécialisée dans le DIY et les recettes). On a notamment adoré le côté simple et cosy du lieu, dans lequel, on y resterait bien toute la journée. A l’intérieur, Il n’y a pas beaucoup de places, la réservation est donc vivement conseillée (disponible uniquement pour le brunch).

Sunday Brunch Le Pointu Lausanne

Cosy, Cosy Cosy

Le Brunch

Le pointu propose une carte de brunch, qui se prénomme « Les Brunchs de Sofia Clara » (du nom de la blogueuse dont je vous ai parlé plus haut). La carte, assez courte mais sympa, est composée de 5 plats salés et 5 sucrés, dont des pancakes, des scones, des tranches, un smoothie, du Granola etc. Malheureusement, il n’y a pas d’œufs brouillés au menu (est-ce que je vous ai déjà dit, que je n’envisage pas de brunch sans œufs brouillés #DRAMA ?!?).

La frustration des œufs brouillés passée, avec S. (ma pote attitrée pour aller manger des burgers), nous avons choisi de commander ensemble et de partager deux plats salés et un sucré (oui on est très gourmande, c’est pas ma pote des burgers pour rien!).

Sunday Brunch Le Pointu Lausanne

#FatFoodIsLife

Notre choix, s’est porté sur des « Eggs in a Hole », des tranches grillées avec du lard, du gruyère, une touche de moutarde et œufs coulant au milieu. Rien à dire, c’était vraiment très bon. Le pain était bien croustillant, le bacon pas trop grillé et le jaune d’œuf coulant (rien qu’en y pensant, j’ai de nouveau faim). A lire comme ça, on penserait que le gruyère est de trop, mais que nenni, le combo était parfait !

Sunday Brunch Le Pointu Lausanne

Egg in a Hole!

Pour continuer, nous avons commandé des scones à l’aneth et au citron (servis tièdes, je dis amen), accompagnés de saumon fumé (de très bonne qualité) et un quark à l’aneth. L’idée de base, est plutôt bonne, mais j’ai trouvé la texture du scone un peu trop « consistante/lourde » à mon goût, et la sauce qui l’accompagnait manquait un peu de fraicheur (un peu plus de citron et l’affaire était dans le sac). Malgré ces quelques détails, j’ai adoré le concept des scones salés.

Sunday Brunch Le Pointu Lausanne

Scones à l’aneth et ses accompagnements

Nous avons terminé notre repas avec des pancakes. Pardon… Je devrais dire , des incroyables pancakes ! Quand il s’agit de pancakes, je suis impitoyable très compliquée (pour changer du reste) et à moins de les noyer sous une montagne de crème chantilly, fruits rouges, chocolat, crème double et amandes grillés, 8 fois sur 10 je n’aime pas.

Aujourd’hui, ils nous ont été servis très simplement, avec des rondelles de bananes et du sirop d’érable à côté. Rien de plus, rien de moins et ils étaient excellents. J’ai totalement adoré ! Bon, j’avoue quand même que je n’aurais certainement pas dit non à un peu de crème double (un tout tout petit peu, là, juste sur le côté), mais on n’allait pas pousser le vice au-delà.

Sunday Brunch Le Pointu Lausanne

Pancakes!

Le service

Bon… C’était le deuxième jour… Donc on va dire que l’équipe était encore en rodage, afin de pardonner l’attente interminable entre la commande et l’arrivée de nos plats. Pour avoir un avis beaucoup plus juste sur la qualité du service, je pense qu’il faudrait que j’y revienne (ce qui n’est pas pour me déplaire, vous pensez bien !).

Sunday Brunch Le Pointu Lausanne

Le Bar

Mis à part la très longue attente, la serveuse (qui n’y pouvait rien d’ailleurs) était très gentille et agréable, comme l’ensemble de la jeune équipe. Et comme les plats étaient vraiment trop bons, ils sont presque pardonnés!

Pour conclure, j’ai beaucoup apprécié, la philosophie « home made » du Pointu et sa petite carte composée de plats concoctés avec des produits frais et de qualité. Avec mes copines, on a adoré.

C’est sûr, le Pointu devra s’attendre à nous revoir très rapidement !

 

Sunday Brunch Le Pointu Lausanne

Cappuccino, très bon! (je rêve ou c’est un cœur?)

Autres infos

Adresse et Tel. : Rue Neuve 2, 1003 Lausanne – +41 21 351 14 14

Le brunch est servi de 11h à 15h, (en deux services de 2h)

Pour la réservation (vivement conseillée), c’est par ici <–

 

 

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Lausanne
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

1 commentaire

  1. Pingback: Lausanne – La féerie de Noël s’invite au Beau-Rivage Palace | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s