Eat&Drink
Laisser un commentaire

Vevey en 8 adresses tendances – Découvrez les bars et restos les plus branchés!

Olà les Foodies,

Ce n’est un secret pour personne que je réside dans la plus belle ville de la Suisse Riviera. Et en bonne veveysanne fière de sa ville et à l’affut des dernière tendances resto-bar-sorties, toussa toussa… Je me devais de vous faire ma petite liste des adresses où il fait bon d’être vu, sortir, manger et pourquoi pas plus si affinité !

Si vous cherchez une adresse pour un apéro, où manger le soir ou sortir avec des amis, votre bonheur ce trouve dans cet article.

Trêve de Bla-Bla et sans plus attendre voici ma petite liste des huit adresses les plus cools moment.

Le Bla-Bla

A peine ouvert et déjà pris d’assaut!

Il n’a pas fallu longtemps au Bla-Bla pour séduire le cœur des Veveysans. En même temps, vu son positionnement idéal à une minute de la place du marché et avec une petite vue lac, on ne pouvait que se douter que la mayonnaise allait prendre!

Pour boire un verre ou pour manger, (les pizza sont ultra bonnes) C’est vraiment une adresse qu’on apprécie beaucoup avec mes copines!

Je recommande la pizza, la spécialité du Bla-Bla.

Oui, la Zappi c’est la vie!

Adresse : Grande Place 5, 1800 Vevey

Bla-Bla Vevey
Bla-Bla Vevey

Le KJU

Le Q fait partie de mes adresses préférées sur Vevey et je vous parlais justement de mon amour pour ce lieu dans cet article –> ICI!

Avec son cadre unique, sa terrasse donnant sur le lac et son ambiance fiesta-fiesta durant le weekend, le KJU est encore et toujours  « The place to be » à Vevey.

Adresse : Quai Perdonnet 22, 1800 Vevey

KJU
KJU Vevey

L’Annexe Bar

Situé sous les arcades, à la Rue du Simplon, L’annexe a vite su se positionner comme une adresse incontournable pour les amateurs de spiritueux en tout genre, mais pas que!

Et oui depuis peu, on y consomme également du très bon café ainsi que des petits plats tout sympa. On adore aussi le cadre cosy et mignon ainsi que la petite équipe toujours au taquet.

Adresse : Rue du Simplon 39, 1800 Vevey

L'Annexe
L'Annexe

Le National

Le Natio comme on l’appelle chez nous, est une institution dans la Ville! Pas une grande fan de la cuisine, mais définitivement une adepte de l’univers particulier de ce bar-restaurant ainsi que de sa magnifique terrasse.

Je recommande particulière l’adresse pour un afterwork sans chichi mais dans un joli cadre!

Adresse : Rue du Torrent 9, 1800 Vevey

Le National
Le National

Le KymeM Café

Comment ne pas tomber amoureux du KymeM Café et de sa déco « So Instagram friendly »? Lieu d’échange et de rencontre à deux pas de la gare de Vevey, ce café-resto propose une carte méditerranéenne à un prix abordable, que j’avoue n’avoir pas encore testé. #ShameOnMe!

Adresse  : Rue des Communaux 20, 1800 Vevey

Le Kymem Café
Le Kymem Café

Le Poisson Rouge (ex Mövenpick Bar à Vins, ex Yatus)

Situé dans la vielle ville de Vevey, le Poisson Rouge Yatus oui je sais, ça a changé de nom mais pour moi ça restera toujours le Yatus, est un autre excellent choix pour boire un ou plusieurs verres et en mangeant des tapas qui sont également très bons!

Adresse : Rue des Deux-Marchés 24, 1800 Vevey

Le Yatus
Yatus Vevey

Ze Forks

Je ne pouvais pas vous faire ma listes des adresses les plus tendances du 1.8 Zoo, sans vous parler du Forks et de leur carte bistronomique et leur succulents cocktails (le Hugo est une tuerie les gars).

L’ambiance dans la partie restaurant est très soporifique calme… on ne va pas se mentir!! Par contre, l’arrivée des beaux jours et l’ouverture de la terrasse change tout et l’ambiance au bord du lac est vraiment chouette…

Ah et pensez à réserver, par ce que c’est aussi juste l’une des meilleures tables de Vevey.

Adresse : Rue du Léman 2, 1800 Vevey

Ze Forks Vevey
Ze Forks

Le Carré

A Vevey on aime beaucoup les adresses au bordu. Du coup, voici encore une adresse située au bord du lac (pour les anciens, c’est là ou se trouvait le Charly’s).

Le Carré propose une carte d’inspiration belges avec les incontournables moules-frites, des croquettes, boulettes ainsi que des burgers. En bas du Carré, c’est le « BARDU » (ancien Scocth Bar) et en face juste au bord du lac c’est le « BORDU ».

Vous êtes confus? Et bien moi aussi.

Anyway, sachez juste que dès qu’il fait beau, le BARDU et le BORDU sont des spot pire sympa pour boire un coup et même quand il n’y a pas de place, vous pouvez juste prendre un verre et le siroter sur la promenade.

Adresse : Rue du Lac 45 – Quai Perdonnet, 1800 Vevey

That’s it!

J’espère que ma petite sélection vous a plu et n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez d’autres suggestions à proposer!

Mona-Mona

Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.