L’autre jour, en cherchant un endroit sympa pour un diner entre vieilles copines, je suis tombée sur L’Instant B, un resto qui a ouvert fin 2017 sur Lausanne. Après plusieurs recherches sur ce lieu (Tripadvisor-Facebook etc.), j’ai finalement été convaincue par les bonnes critiques. La vérité, c’est que les critiques je m’en fichais un peu… Tout ce que je voulais c’était manger un burger rose ou bleu trop kawaii et des frites de patate douce.
L’instant B
B comme Burger, Bière, Bonne bouffe ou encore B comme Bruschette revisitées…
Le Bistro a ouvert en lieu et place d’un restaurant asiatique (japonais je crois?) et il se situe en plein milieu de l’interminable Petit-Chêne. Pas du tout pratique comme emplacement pour les aficionados de talons et vu sa situation, pas moyen non plus de prendre le bus ou le métro pour échapper à la montée (essayez de vous taper le P’tit-Chêne en talon aiguille et vous reviendrez me juger plus tard).
L’intérieur est décoré dans un style trendy, avec tables hautes, bar central et des inscriptions funny aux murs. La clientèle y est plutôt casual-chic et l’ambiance assez décontractée en mode afterwork.
On y mange quoi ?
Fish & chips, six burgers dont un veggie, frites à l’ancienne, à la truffe ou encore de patate douce, bruschette revisitées, oignons rings, calamarettis frits, quelques planchettes, poulet frit au flocon d’avoine, salades et autres sides composent la carte du soir.
Pour le midi vous avez en plus des burgers, un plat du jour, des sandwichs, un steak tartare, une soupe du mois et pour le reste je vous laisse consulter la carte sur le site. En dessert, la maison propose midi comme soir, quatre alternatives : un tiramisu, un cheesecake, un fondant au chocolat et une tarte au citron revisitée.
Vous l’aurez remarqué, le Street Food est à l’honneur. Oublié les plats type brasserie! A l’Instant B on aime la bière, les bons burgers et les fritures de toutes sortes (pas sûre que nos artères apprécient, mais ça c’est une autre histoire) !
Ce que j’ai mangé !
Déjà, il n’y avait pas de burgers au pain bleu ni même rose… La vie, j’étais déçue 😦
Cette petite déconvenue digérée, j’ai opté pour L’Instant Burger (Pain traditionnel au poivre+2frs, bœuf, gruyère, bacon, sauce bbq tartare, oignons, salade), nous avons partagé des bruschette au foie gras, une portion de frites de patate douce, des clamarettis frits et des frites (encore) à la truffe.
Pas fan de bière, un verre de Prosecco que j’ai bêtement renversé par la suite a accompagné mon aventure Street Food. En dessert, nous avons partagé un tiramisu (je dois préciser qu’il ne restait rien d’autre ce soir là).
Ce que j’en ai pensé
Très bon burger!!!
J’ai beaucoup aimé le pain au poivre qui était tout moelleux, le fromage à raclette était bien présent et la viande était également juteuse et saignante (par contre, la cuisson ne nous a pas été demandée)! J’ai moins aimé le bacon, qui n’avait pas beaucoup de goût.
Pour le reste, j’ai aaaadooooré les calamarettis frits, et les bruschette au foie gras (même si je les ai trouvé riquiqui), les frites de patate douce étaient somme toute correctes et je n’ai pas été emballée par les frites à la truffe !
Concernant le concept, j’ai adoré !
L’idée de proposer une carte totalement dédié au street food dans un cadre branché tout en gardant un prix abordable (l’addition se montait à environ 50.-/personne, vins et cafés compris), m’a énormément plu. Pour ce qui est du service, difficile de juger car notre serveuse connaissait l’une de mes amie donc je ne peux pas trop juger le restaurant à ce niveau, si ce n’est que les plats sont arrivés très rapidement!
En bref, je recommande!
Autres informations
Adresse et tel.: 11 rue du petit-chêne, 1003 Lausanne – 021 312 40 12
Horaires: consultez les horaires du restaurant juste –> ici
Pingback: L'instant B à Lausanne | Burgers gourmets | Burgerpass.ch