Après avoir testé la quasi-totalité des brunchs sur Lausanne, j’ai récemment découvert qu’il y avait une adresse qui avait échappé à mon radar à brunchs (pourtant ultra sophistiqué). Ni une ni deux, j’agende un brunch meeting avec ma copine B. (qui va elle aussi bientôt lancer son blog !), pour aller tester le brunch de l’Esquisse !
Le lieu
L’Esquisse est un restaurant qui se trouve dans le parc de l’Hermitage, juste à côté de la Fondation du même nom, là-haut tout en haut de Lausanne.
La décoration de l’intérieur est assez basique, table et chaises en bois et serviettes en papier rose fuchsia. Il me semble que le restaurant dispose de plusieurs espaces, mais vu que nous avons été placées à l’entrée juste à côté de la porte merci les courants d’airs, je ne peux pas vous en dire plus à ce sujet.
D’ailleurs, nous ne sommes pas restées longtemps à l’intérieur (toujours cette histoire de courants d’airs). Nous avons demandé à changer de place et le serveur nous a proposé d’aller sur la terrasse (le restaurant état plein)… Au final je me suis dit que s’il fallait souffrir du froid, autant profiter du soleil non ? Grâce au temps ensoleillé et à quelques couvertures prêtées par le restaurant, il faisait finalement meilleure dehors que dedans.
Le brunch
A l’esquisse on brunch les dimanches mais aussi les samedis (après une petite séance de shopping ça passe toujours bien). Concernant la carte, vous avez le choix entre quatre formules :
- Le Sweet Frs 20.- (pancakes, sirop d’érable et crème double)
- Le Bagel Frs 25.- (bagel, cream cheese et saumon fumé)
- Le Bénédicte Frs 29.- (œufs Bénédicte saumon fumé ou bacon)
- Le Full English Frs 27.- (œufs brouillés, toasts, tomate rôtie, bacon, champignons aux herbes et pommes grenailles)
Toutes les formules sont servies avec viennoiseries, tartines, beurres et confitures. Les boissons ne sont pas comprises dans le prix. Vous pouvez également agrémenter votre brunch de petits « à côtés » tels qu’œufs au plat ou brouillés, bacon, pancakes, pommes grenailles ou encore de pain sans gluten.
Et dans le cas où toutes ces petites formules ne vous tentent pas, sachez que la carte classique du restaurant est aussi disponible durant le brunch !
Notre choix !
Après de loooooooooooooo( je reprends mon souffle )oooooooonngues minutes d’hésitations et le serveur devant nous qui ne finissait pas de s’impatienter, nous avons finalement décidé de prendre la formule Bagel mais avec le saumon à côté et une formule Bénédict on voulait le saumon à côté aussi, mais cela a eu l’air de tellement perturber le serveur qu’on a laissé comme ça, nous avons également commandé des pancakes et des pomme de terres grenailles on the side!
Et alors…
Les plats sont arrivés assez rapidement et la présentation était très jolie. J’ai apprécié les œufs Bénédict, les pommes de terres grenailles fondantes à souhait ainsi que les viennoiseries qui étaient juste excellentes. Le bagel au saumon était bon, mais je trouvais qu’il y avait trop de cream cheese à mon goût (et un peu de citron n’aurait pas fait de mal), B. a par contre apprécié le bagel.
Concernant les pancakes, j’ai adoré ! Un sans-faute pour mois à ce niveau-là. B. quant à elle n’a pas du tout aimé les pancakes. Elle a trouvé que ça ressemblait plus à du cake au citron, mais comme il n’y a que mon avis qui compte, on va juste dire que c’était super bon !!
Le service
Au début ça a plutôt mal commencé, avec le placement de table, le serveur pour qui ça semblait être compliqué de demander à la cuisine de mettre le saumon à côté et non pas dans le bagel et une serveuse qui te tutoies sans pression… Mais par la suite, le service s’est nettement amélioré, le brunch c’est très bien passé et les serveurs se sont au final révélés être assez sympathiques. J’ai également apprécié la rapidité du service quand on est pressé ce n’est pas négligeable j’avais ma manucure juste après!
En conclusion
J’ai beaucoup apprécié le brunch de l’Esquisse, et ce d’autant plus que nous avons pu malgré nous profiter du soleil et de la très belle terrasse, pour la dernière fois de l’année (brunch à fin octobre tout de même).
La carte quant à elle est certes petite mais bien équilibrée et diversifiée. Les inconditionnels du brunch y figurent et les sides permettent également de varier les plaisirs. Mention spéciale pour les viennoiseries qui étaient à tomber par terre ainsi que pour les œufs Bénédict parfaitement exécutés.
Par contre j’ai tout de même trouvé le prix un peu élevé par rapport à d’autres brunchs du même style, et c’est aussi dommage (pour le prix), que les formules ne contiennent pas de jus d’orange.
Pour finalement conclure, je dirais que l’Esquisse est une très belle adresse où j’ai eu plaisir à manger et qui vient de ce fait gonfler ma liste des meilleures brunchs de Lausanne!

Bon appétit! #MonaMona
Autres informations
Adresse et tél. : Route du Signal 2, 1018 Lausanne – 021 320 50 07
Brunchs : Samedi et dimanche
Très bon moment with you ma MonaMona ! Ps : pour les pancakes (cake au citron), nous irons ailleurs ;P
Love,
B.
J’aimeAimé par 1 personne
Thank you Besa ❤
J’aimeJ’aime
Dommage pour le service…. mais bon tes photos donnent envie! Pourquoi pas à tester!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!!
J’aimeJ’aime
Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona
Pingback: Où bruncher le samedi à Lausanne – 20 adresses qui pourraient vous être utiles! | Mona-Mona
Pingback: Lausanne – 6 adresses à retenir pour bruncher en terrasse | Mona-Mona