Groupe WhatsApp Real Ma’ :
Sha : Les fiiiilles réservez la date après avoir changé 12 fois, je fais un brunch pour mon anni, le thème c’est Chic-Choc!
S.: Chic-Choc…
E.M. :???
Sha : Oui être chic mais avec un côté choc ! MONAAA MONAAA est-ce que t’as un brunch à nous proposer ???
MonaMona : … *Réfléchis rapidement*, *fais un tour rapide sur Google* (oui je ne suis pas encore une encyclopédie vivante du brunch), *reviens l’air de rien dans le groupe*… OUIII Sha, y a ce resto là à Lausanne, le Java. il est joli dedans ça pourrait aller avec le thème (et en plus je n’y suis jamais allée héhé)
Et c’est comme ça qu’une dizaine de nana Chic-Choc débarquèrent bruncher au Java, un dimanche d’avril (sous les regards un peu étonnés des clients)!

Bon ap’ 🙂
Le Java
Le Java est un café Salon situé Rue Martherey, il se trouve à deux pas du Bleu Lézard (pour ceux qui connaissent) et à une minute du parking Caroline.
La décoration détonne un peu, avec l’immense bar jaune, des murs aux couleurs vives, des canapés colorés et leurs côtés rétro ainsi que le gigantesque miroir qui orne un pan quasi entier du mur.

Le Java
Au premier étage, changement d’ambiance, avec une atmosphère un peu plus sombre. Les murs sont tapissés de papiers peints ornées de feuilles et de mosaïques, tables et chaises en bois, plantes vertes et d’autres éléments décoratifs ornent les différentes salles de cet étage. Ce café a un côté un peu rétro et une ambiance bien à lui. Le mix de tous ces éléments donne un résultat étonnant mais totalement réussi.
J’étais sous le charme…

Au premier étage
Les brunchs du Java
Les brunchs, à la carte sont proposés tous les samedis de 11h à 15h ainsi que les dimanches de 10h30 à 15h. La réservation est conseillée !

A table!
A la carte
Différentes formules, des propositions du poulailler (œufs brouillés et omelettes), des tartines, des wraps, des tartares, de belles salades ainsi que des galettes sont au menu. Dans la catégorie sucrée, le café propose entre autre des crêpes, des pancakes et autres petites gourmandises.
Une carte qui se veut variée et qui diffère quelque peu des autres brunchs de la ville avec sa proposition de galettes !

La Carte
Mon choix
Alors attention… roulement de tambour… Je n’ai pas commandé d’œufs brouillés !!
Non! Pour une fois, je voulais changer un peu et à vrai dire j’avais envie d’un hamburger (sauf que non, pas de hamburger à la carte #snif !).
En ne sachant pas trop quoi choisir et n’étant pas spécialement fan de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une crêpe (les pancakes ne comptent pas). J’ai finalement décidé (pour changer) de faire une commande commune avec S. (mais oui vous la connaissez, c’est celle avec qui je mange des burgers !)
Je disais… Nous avons opté pour une « tartine rustique façon scandinave » à Frs 23.- (saumon fumé, crème de Philadelphia à l’aneth, oignons rouges, câpres et radis rouges), une formule « Jane » à Frs 20.- (un jus d’orange, deux œufs au plat avec saucisses, bacon poêlé, pommes de terre et tomate rôtie) et pour finir, des pancakes.

La formule Jane
Ce que j’en ai pensé…
Très bon brunch!
J’ai beaucoup aimé la formule Jane (du coup j’avais plus envie de la partager), la tartine au saumon et sa salade étaient toutefois très bonnes elles aussi. Mention spéciale pour les pommes frites fraiches bio qui accompagnaient le plat… Une pure merveille (rien ne vaut de vraies pomme frites fraiches) !

Tartine Scandinave
Les Pancakes, qui ne payaient pas de mines à première vue oui ils étaient quand même raplapla, se sont révélés être juste comme je les adore. Là aussi ,un sans-faute.
La seule critique que j’émettrais est que le Java ne propose pas de jus d’orange fraichement pressé maison. Mais mis à part cela, j’ai vraiment apprécié le repas.

Les pancakes
Le service
Au début, je n’étais pas tout à fait convaincue par le service, mais par la suite l’équipe s’est révélée être vraiment adoooraaaable ! Tout au long du repas les serveurs ont étés super choux avec nous et comme nous étions venus pour fêter un anniversaire, ils nous ont donné des bougies pétillantes pour notre amie. A la fin nous avons eu un petit mot de remerciement pour notre visite. Ce n’est rien mais, c’est le genre de petites attentions qui font plaisir et donnent envie de revenir.

La petite note
Pour conclure…
Le Java fut une belle découverte, autant par la carte et les saveurs, que par la décoration intérieure qui sort du sempiternelle « brasserie-cafèt’ » tant à la mode sur Lausanne. C’est sûre que je reviendrai au Java, je n’ai entendu que du bien de leur carte du soir et plus précisément de leur tartare qui semble être une merveille !

Suggestions printanières
Autres informations
Adresse et tél.: Rue Marterey 36, 1005 Lausanne – 0041 21 321 38 37
Brunch servis: le samedi de 11h à 15h et le dimanche de 10h30 à 15h
Il faut absolument que tu teste leurs tartares !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui plusieurs personnes m’en ont déjà parlés! J’ai hâte de les tester 🙂
J’aimeJ’aime
Tes clichés me mettent l’eau à la bouche. Je ne sais plus quand j’ai participé à un brunch pour la dernière fois, mais ton article me rappelle qu’il est grand temps de remédier à la situation. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona
Pingback: Où bruncher le samedi à Lausanne – 20 adresses qui pourraient vous être utiles! | Mona-Mona