Brunch & High Tea, Lausanne
2 commentaires

Lausanne – Brunch au Café des Avenues

L’autre jour, à l’occasion de l’anniversaire de ma copine B., nous sommes allées avec une dizaine de filles, prendre le brunch au Café des Avenues. L’adresse n’était pas une découverte pour moi, car j’y avait déjà brunché une fois, il y a fort fort longtemps.

Comme les brunchs c’est la vie, et que B. je l’aime bien, je me suis dit que c’était l’occasion de redécouvrir l’une des plus emblématiques adresses brunch de la ville et aussi de passer un super moment en compagnie de supers nanas!

C’est parti!

Le café

Le Café se situe sous gare, plus précisément dans le quartier lausannois de Montchoisis. A l’instar du Café de Grancy, le Café des Avenues a ce côté un peu brasserie à l’ancienne, avec sa grande salle garnie de tables et chaises en bois et quelques objets chinés par-ci, par-là. L’immense baie vitrée offre également une belle luminosité à l’espace (ce qui n’est pas négligeable pour les photos).

L’ambiance y est plutôt jeune, décontractée et très très très familiale. Comprenez par-là, pas mal d’enfants en bas âges. Donc si vous comptiez prendre un petit brunch dans le calme les yeux mi-clos et essayant de faire passer cette migraine des lendemains de beuveries ivresses fêtes (l’alcool, c’est mal hein), passez votre chemin.

Sinon, si vous avez vous-même des enfants ou que vous n’avez pas de ravage de l’alcool rien à faire passer, le Café est un lieu assez chouette, et dès fois il y a mêmes des petits bouts d’choux qui viennent vous faire des bisous !

Café des avenues brunch

Le Café

La carte

Le Café propose une carte variée qui réunit des classiques du brunch et des plats typiques de brasseries, dont notamment une formule petit déjeuner composée d’un assortiment de pains, confitures maison, petit jus d’orange frais et une boisson chaude à Frs 16.-. Vous pourrez compléter votre petit-déjeuner tardif avec les incontournables du brunch, tels que des œufs (au plat ou brouillés), du bacon, ou encore un plateau de fromages et de charcuteries.

Pour finir, vous avez également des tartines salées, des omelettes servies avec des salades, des crêpes (salées et sucrées), quelques gourmandises et des spécialités de la maison. Une belle carte donc qui plaira à la fois aux partisans du brunch traditionnel (eggs&bacon) et ceux qui préfèrent mordre dans un bon burger bien saignant ou encore manger une petite entrecôte (la spécialité de la maison).

Café des avenues brunch

Miam!

Mon choix

Pour commencer, j’ai choisis une tartine salée au saumon fumé, fromage cottage et aneth (Frs 17.50.). J’ai accompagné mes tartines d’œufs et de bacon (traditionaliste je vous ai dit), d’un jus maison (dont j’ai oublié la composition) et d’un latte macchiato.  Du côté du sucré, nous avons partagé à plusieurs une assiette de pancakes, du pain perdu et une crêpe.

Café des avenues brunch

Tartine au saumon

Verdict !

J’ai beaucoup aimé le salé, la tartine au saumon et la petite salade apportaient une bonne dose de fraicheurs à mon repas. Les œufs brouillés étaient une perfection et le bacon au top. J’ai également adoré le jus maison (je ne me souviens plus à quoi il était, mais je sais qu’il était très bon).

Café des avenues brunch

Mes œufs brouillés!

Par contre, j’ai été déçue par les gourmandises et ce n’est pas faute d’avoir essayé ! Comme, je vous l’ai dit, nous avions commandé des pancakes et des pains perdus. Deux mets, qui une fois sur deux ne me plaisent pas. Mais comme il faut bien prendre des risques dans la vie, je me suis dit « mais pourquoi pas tester ? »

J’ai trouvé les pancakes spongieux, pas du tout à mon gout et le pain perdu avait vraiment le goût de l’œuf, j’avais l’impression de manger de l’omette à la cannelle. Finalement, j’ai commandé une crêpe, et là encore le plat ne me convenait pas (il y a des jours comme ça) !

Café des avenues brunch

Le pain perdu et les pancakes

Le service

Rapide, souriant et sympathique. Malgré le fait que nous étions nombreuses, les plats sont arrivés très rapidement et presque sans erreurs.

En conclusion

J’ai beaucoup aimé la partie salée du brunch, qui était vraiment délicieuse, et j’ai bien sûr adoré les œufs brouillés qui étaient parfaitement exécutés. Je vous conseille aussi de gouter aux jus de la maison qui sont excellents et qui sortent de l’ordinaire.

Par contre, au niveau des plats sucrés que nous avons commandé, c’était la déception totale pour moi, je n’ai aimé ni les pancakes, ni le pain perdu et encore moins la crêpe.

Toutefois, j’ai apprécié le fait que le brunch ne soit pas limité à deux heures, comme le font certains cafés lausannois. On peut vraiment profiter de son après-midi en toute convivialité et sans être pressé par le temps.

Pour enfin conclure… Je dirais que le Café des Avenues est une belle adresse gourmande si vous évitez le sucré, qui offre par sa carte variée un très bon brunch dans une ambiance familiale et conviviale.

Café des avenues brunch

La terrasse du café

Autres informations

Adresse et tel. :Avenue de Jurigoz 20, 1006 Lausanne – 004121 616 11 11

Le brunch est servi tous les dimanches de 10h à 15h (réservations conseillées)

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Lausanne
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s