Brunch & High Tea, Lausanne
6 commentaires

Lausanne – Brunch au Blackbird Downtown Diner

Pourquoi se contenter de ne bruncher que le dimanche, lorsque l’on peut le faire chaque jour de la semaine? Je vous propose donc de découvrir une enseigne que l’on ne présente plus et qui justement, sert des brunchs tous les jours ! Ce lieu, porte le doux nom de Blackbird où le paradis du brunch.

Il existe actuellement deux enseignes Blackbird sur Lausanne. Un café, situé à la Rue Cheneau-de-Bourg et le deuxième, Downtown Diner, qui se trouve lui à Bel-Air. L’enseigne qui fera l’objet de toutes mes éloges ce jour est le Downtown Diner, que j’ai déjà eu l’occasion de visiter à deux reprises.

Blackbird Downtown Diner Lausanne

Downtown Diner!

Voici donc, mon humble avis sur le brunch du Downtown

Non. En fait avant de commencer, il faut quand même que je vous raconte le comment du pourquoi nous avons atterries là-bas. Vous ne voulez pas savoir ? Tant pis, je vous raconte quand même.

(Attention! Vous êtes sur le point de pénétrer dans la zone dangereuse de l’humour)

〈〈〈 Donc, à la base, nous étions parties motivée comme jamais, pour découvrir un nouveau spot sur Lausanne. Un temple de la cuisine vegano-végétarienne hypé par toute la blogosphère et dont la déco, magnifique (on en conviendra) nous avait fait chavirée. Mais arrivée à la caisse, un doute me traversa…

Je me suis demandée: « Est-ce que je m’apprête vraiment à payer pour manger des brocolis vapeurs avec du quinoa(moi qui n’aime même pas ça), un samedi après-midi ?? et tout cela, de ma propre volonté ?? c’est donc ça ma vie ??  » je vous laisse deviner la réponse. 〉〉〉

Ah, vous avez trouvé ? Revenons donc au Downtown Diner

Blackbird Downtown Diner Lausanne

Ok, But First Coffee!

Le lieu

Un immense espace baigné de lumière, avec des meubles un peu dépareillés façon cafétéria, mais joliment arrangé. La clientèle est jeune et chill, où bobo, hipsters et jeune gens branchés se côtoient, le tout, dans une ambiance décontractée et quelque peu bruyante lorsque le café est bondé.

Malgré la grande capacité d’accueil, le lieu est toujours quasiment plein. Bien que nous nous soyons pointées aux alentours de 14h, il ne restait que très peu de places. Et si vous vous posiez la question, non la maison n’accepte pas les réservations !

Blackbird Downtown Diner Lausanne

Le lieu

La carte

Au menu, des Brunch tous les jours dès 8h30 (à partir de 9h le samedi et 10h le dimanche). Au choix, des pancakes, eggs and bacon, burritos et toasts (avocat ou saumon). A partir de 11h00 vous pourrez vous régaler avec des tasty sandwichs ou des Blackbird salades et dès 11h30, des super-bowls sont proposés.

Brunch Blackbird Downtown Diner Lausanne

Notre petit brunch!

Avec toutes ces bonnes choses, on en oublierait presque le café. Effectivement, le Blackbird est avant tout un spécialiste du café (éthique), qu’ils torréfient eux même et ce, dans leur propre sous-sol. D’ailleurs je ne jure plus que par leur Latte Machiatto, qui est mon coup de cœur !

Pour en revenir à leur carte, lors de mes deux visites au BB, j’ai commandé le Nordic Brunch. Une assiette composée de saumon fumé, fromage frais à l’aneth et citron sur deux tranche de pains, accompagnés d’œufs brouillés et d’une salade verte.

Brunch Blackbird Downtown Diner Lausanne

Nordic Brunch

Mon avis

EXTRA-ORDI-NAIRE !

J’ai adoré la fraîcheur du saumon et la parfaite cuisson des œufs brouillés, sans oublier le thé froid maison citron-gingembre qui est incroyablement bon. La simplicité des plats couplé avec des produits d’une très bonne qualité donne un résultat gouteux et efficace. Les pancakes étaient bons, mais un peu trop spongieux à notre goût!

Pour avoir déjà gouté d’autres plats (par gouter, je veux dire piquer dans les assiettes de mes copines), je peux dire que le Ginos Meatball sandwich (boulettes de viande, sauce tomates-olive, fromage fondu, crème fraiche et roquette) et le Chicken Super Club (poitrine de poulet, fromage, bacon, tomate, sauce BBQ, moutarde, mayo aux herbes, roquettes et salade) sont excellents !

Brunch Blackbird Downtown Diner Lausanne

Chicken Super Club!

Le service

Je dirais qu’il est assez irrégulier, dès fois extraordinaires (le cas pour ma deuxième visite), des fois moins top (pas non plus catastrophique, on s’entend hein). Néanmoins, les plats arrivent toujours très rapidement à table et les serveurs malgré le monde, pensent à venir vérifier régulièrement si tout se passe bien.

Brunch Blackbird Downtown Diner Lausanne pancakes

#YumYum (rien a voir avec le service, mais j’avais juste envie de caser ma photo de pancakes!)

En conclusion

Le BB est pour moi une valeur sûre et une institution du Brunch, la qualité et la simplicité des plats sont appréciables. On aime également l’ambiance décontractée et le fait de pouvoir venir avec son ordi (très bon wifi) et y travailler tout en dégustant un excellent café et plus si affinité (bruncher, tout ça, tout ça).

Brunch Blackbird Downtown Diner

BlackBird!

Autres informations

Adresse: Route de Bel-Air 1, 1003 Lausanne

Horaires: du lundi au vendredi  8h-16h30 / Samedi 9h-16h / Dimanche 10h-16h

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Lausanne
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

6 commentaires

  1. Oui, je te dirais … (j’ai malheureusement été très mal reçu à l’autre adresse alors je vais laisser une chance à celle de bel-air).

    Oui, il faut ! 😀 et définitivement, je suis fan de ton blog

    Aimé par 1 personne

  2. Carole dit

    Hello
    Je suis allée ce mercredi ( sous le conseil de ton article, car avec les copines on ne savait pas où manger).
    Je suis allée faire un petit tour sur le site pour voir la carte du menu et ça m’a convaincu d’y aller.
    Verdict : un délice, j’y retournerai
    🙂

    Aimé par 1 personne

    • Hello Carole,

      Je te remercie de ton retour! Le Blackbird fait parti d’un de mes café préférés sur Lausanne et je suis ravie de lire que leur brunch t’ont aussi plu!

      N’hésite pas à me faire un retour si tu en essaye d’autres ou si tu en as à conseiller!

      A très vite 🙂

      Mona Mona

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s