Brunch & High Tea, Genève
4 commentaires

Genève – J’ai testé l’incroyable Afternoon Tea de l’Hôtel d’Angleterre

Si vous débarquez sur cet article et que vous ne savez pas en quoi consiste l’art délicat et hautement raffiné du thé à l’anglaise, je vous invite à aller faire un tour sur mon article expliquant ce qu’est un Afternoon Tea –> c’est juste ici <–.

Pour la petite histoire, j’avais déjà eu l’occasion de dîner à l’Hôtel d’Angleterre lors d’une sortie entre collègues, je connaissais donc déjà le niveau du service (irréprochable) et la délicatesse de leur cuisine.

C’est donc avec beaucoup de plaisir (et d’exigences du coup) que j’ai décidé d’aller tester leur Afternoon Tea.

Le lieu

Le Tea Treat se tient à l’observatoire, dans une salle élégamment décorée dans un style classique, avec des banquettes en cuir et de grandes baies vitrées, offrants une vue directe sur le jet d’eau.

Le service

Je continue par ce dont j’ai l’habitude de finir, le service. Car c’est en appelant pour réserver, que je me suis dit « oui MonaMona, ils sont toujours au taquet !»

Je m’explique… Une seule et unique sonnerie, c’est le temps qu’a mis l’hôtel d’Angleterre pour répondre à chacun de mes trois appels (ne me demandez pas pourquoi j’ai dû appeler trois fois)!

Si vous avez lu ma bio, vous êtes certainement au courant que je trouve inadmissible qu’un établissement de luxe, mette plus de deux sonneries à répondre au téléphone (je ne vous l’avais pas dit, mais j’ai un doctorat en art de la chipoterie et puisque nous somme dans la rubrique des infos inutiles, sachez que la majorité des grands hôtels mettent deux sonneries à répondre. Plus, ils ne méritent pas leurs étoiles!).

Afternoon Tea Hotel d'Angleterre Windows
Windows
Afternoon Tea Hotel d'Angleterre
Tea Time!

L’Afternoon Tea

Les accompagnements du thé sont délicatement servis sur un présentoir à trois étages. A l’étage du haut, vous avez droit à deux scones par personne, un nature et l’autre avec des raisins sec (ou quelque chose du genre) ; bien entendu, ils sont accompagnés de crème double et de marmelade.

Afternoon Tea Geneve Hotel d'Angleterre
Les scones, miam!

A l’étage du milieu, vous vous régalerez avec une grande sélection de mignardises sucrées (un plat de mignardises par personne).

Geneve Afternoon Tea Hotel d'Angleterre
Yummy!

Et à l’étage du bas, c’est une pléthore de finger sandwiches s’offrent à vous (concombre, poulet, jambon, fromage, œuf et saumon).

Afternoon Tea Hotel d'Angleterre geneve
Finger Sandwiches

Concernant le thé (avec toutes ces bonnes choses, on en oublierait presque que dans Afternoon Tea il y a le mot « Tea »), vous pourrez faire votre choix parmi une belle sélection de thé. Fidèle à moi-même, j’ai choisis un thé vert parfumé au jasmin.

Verdict

SO INCREDIBLE, laissez-moi vous le refaire en français : INCROYABLE !

C’est de loin le meilleur et le plus authentique Afternoon Tea que j’ai eu l’occasion de faire.

Les fingers sandwichs étaient bien pensés, recherchés et surtout très bien présentés. Je pense notamment au finger sandwich poulet-mayonnaise avec des amandes torréfiées autour, mon coup de cœur, une dinguerie.

Afternoon Tea Hotel d'Angleterre Geneva
Mon petit coup de cœur de la journée

Les scones, étaient également excellents, ils sont arrivés tiède (comme je les aime) et sous un petit couvercle pour pouvoir en conserver la chaleur. Les mignardises sucrées étaient très bonnes aussi.

L’Afternoon Tea est vraiment servi de manière généreuse, même pour une personne qui est une goinfre a un bon appétit comme moi, je n’ai pas pu venir à bout de toutes les délicatesses. De plus, le rapport qualité prix est plus qu’honnête, le cadre est idyllique et le service parfait.

Que demander de plus ?

Afternoon Tea Hotel d'Angleterre geneve
Vous reprendrez encore un peu de thé? Par ce que moi oui!

Autres informations

Prix : CHF 49.- par personne.

L’après midi thé a lieu à l’Observatoire de l’hôtel le weekend de 11h à 18h

Adresse : Quai du Mont-Blanc 17, 1201 Genève

PS : Si vous n’arrivez pas au bout de toutes ces bonnes choses, n’ayez pas honte de demander un doggy bag!

PS BIS: Pour trouver d’autres adresses où prendre le thé à l’anglaise en Suisse Romande rendez vous –> ICI

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Genève
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

4 commentaires

  1. Pingback: Où prendre un vrai Afternoon Tea | Mona-Mona

  2. Pingback: Genève – Les mille et une saveurs de l’Arabesque | Mona-Mona

  3. Pingback: Genève – Découvrez le Festival culinaire indien de l’Hôtel d’Angleterre | Mona-Mona

  4. Pingback: Les meilleures adresses pour un Afternoon Tea en Suisse Romande! | Mona-Mona

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.