C’est par une très chaude journée d’été, que nous avons décidé avec V. d’aller faire un brunch à Genève. V. (vous allez beaucoup entendre parler d’elle) est ma « Partner in Crime » pour tout ce qui concerne mes escapades culinaires de snob luxe !
C’était notre tout premier Brunch dans la cité de Calvin. En snob avisée que je suis et après avoir passé en revu une centaine quelques hôtels proposant des brunchs, j’ai finalement jeté mon dévolu sur celui de l’Intercontinental (hôtel 5 étoiles) qui caracolait en tête sur Tripadvisor. N’ayant lu que des critiques positives et les photos de homards m’ayant donné faim, nous voilà en route pour Genève !

L’intercontinental Genève
Le lieu
Le Brunch se tient au Woods, le restaurant de l’Intercontinental. Le lieu dispose d’une jolie terrasse entourée de bambous et un petit plan d’eau, on se croirait presque en vacance. Nous avons opté pour une place à l’intérieur car il faisait bien trop chaud pour manger dehors et la climatisation était juste indispensable (mon maquillage m’a dit merci et mes selfies aussi!).
PS: Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas mitraillé la salle de photos (je ne devais pas être mois ce jour là). Donc si vous voulez voir à quoi ressemble le petit coin de paradis dans le quel j’ai brunché, je vous invite à aller faire un tour sur le site, c’est juste ici!
Le fameux brunch
Pour commencer, il faut préciser que le prix de Frs 85.- comprend les boissons non alcoolisées (jus, eaux minérales, thé, café etc.), ce qui donne un très bon rapport qualité prix pour ce genre de brunch.
Le restaurant propose plusieurs buffets variés, dont un buffet froid bien fourni, avec le homard, la star du Brunch (qu’on a adoré). Il y a également du saumon en plusieurs déclinaisons et pleins de jolies petites verrines.

Le buffet froid
Dans la deuxième salle, se trouve un buffet de finger food (mini burger, pizza etc.) et un buffet chaud garni de pleins de bonnes choses, dont une excellente pièce de bœuf et d’autres accompagnements. Un cuisinier concocte aussi quelques plats à la minute, ce jour-là, nous avons eu droit à des crevettes et des ravioles (dit comme ça, ça n’a pas l’air très folichon, mais je peux vous assurer que c’était très bon!). La vitrine des desserts se trouve au fond de cette salle, les mets sucrés sont joliment exposés sur des étagères en marbre blanc (ça aussi on adore).

MiamMiam
Mon avis
Le Brunch du Woods est incontestablement dans le top 3 de mes brunchs favoris (en hôtel). Nous nous sommes régalées et le mot est faible ! Tout était parfait, des plats au service, c’est un presque sans faute.
Nous avons adoré la présentation très soignée des buffets, le homard, et le live cooking. Nous avons aussi beaucoup apprécié le service, avec un personnel souriant, avenant et aux petits soins!
Le seul point négatif, se situe au niveau de l’offre petit-déjeuner. Viennoiseries quasi inexistantes ce jour-là (je ne sais pas si c’est tout le temps comme ça) et pas d’œuf ni de bacon (en écrivant ce texte, la puriste que je suis le déplore encore). Du coup, j’avais plus l’impression d’avoir fait un (excellent) lunch plutôt qu’un brunch, car le breakfast faisait tout de même cruellement défaut.
Mis à part ce détail, le brunch du Woods est ce qu’on peut appeler un incontournable, avec des plats succulents, un très bon rapport qualité prix et un service impeccable!

Notre « petite » sélection de dessert!
Autres informations
Mona Mona
Je propose un brunch entre Blogueur une fois… (c’est surtout que tes photos me donne très envie de manger)
J’aimeJ’aime
Merci du compliment 🙂
Quand tu veux pour le brunch entre blogueurs!
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Afternoon Tea au Montreux Palace | Mona-Mona
Pingback: Lausanne – Le fabuleux Sunday Brunch du Beau-Rivage Palace | Mona-Mona
Pingback: Genève – Le luxueux brunch de la Réserve | Mona-Mona
Pingback: Brunchs de fêtes – Découvrez 5 adresses d’exception en Suisse Romande | Mona-Mona