Brunch & High Tea, Genève
5 commentaires

Genève – L’incontournable Sunday Brunch du Woods

C’est par une très chaude journée d’été, que nous avons décidé avec V. d’aller faire un brunch à Genève. V. (vous allez beaucoup entendre parler d’elle) est ma « Partner in Crime » pour tout ce qui concerne mes escapades culinaires de snob luxe !

C’était notre tout premier Brunch dans la cité de Calvin. En snob avisée que je suis et après avoir passé en revu une centaine quelques hôtels proposant des brunchs, j’ai finalement jeté mon dévolu sur celui de l’Intercontinental (hôtel 5 étoiles) qui caracolait en tête sur Tripadvisor. N’ayant lu que des critiques positives et les photos de homards m’ayant donné faim, nous voilà en route pour Genève !

woods brunch geneve intercontinental

L’intercontinental Genève

Le lieu

Le Brunch se tient au Woods, le restaurant de l’Intercontinental. Le lieu dispose d’une jolie terrasse entourée de bambous et un petit plan d’eau, on se croirait presque en vacance. Nous avons opté pour une place à l’intérieur car il faisait bien trop chaud pour manger dehors et la climatisation était juste indispensable (mon maquillage m’a dit merci et mes selfies aussi!).

PS: Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas mitraillé la salle de photos (je ne devais pas être mois ce jour là). Donc si vous voulez voir à quoi ressemble le petit coin de paradis dans le quel j’ai brunché, je vous invite à aller faire un tour sur le site, c’est juste ici!

Le fameux brunch

Pour commencer, il faut préciser que le prix de Frs 85.- comprend les boissons non alcoolisées (jus, eaux minérales, thé, café etc.), ce qui donne un très bon rapport qualité prix pour ce genre de brunch.

Le restaurant propose plusieurs buffets variés, dont un buffet froid bien fourni, avec le homard, la star du Brunch (qu’on a adoré). Il y a également du saumon en plusieurs déclinaisons et pleins de jolies petites verrines.

intercontinental geneve woods brunch

Le buffet froid

Dans la deuxième salle, se trouve un buffet de finger food (mini burger, pizza etc.) et un buffet chaud garni de pleins de bonnes choses, dont une excellente pièce de bœuf et d’autres accompagnements. Un cuisinier concocte aussi quelques plats à la minute, ce jour-là, nous avons eu droit à des crevettes et des ravioles (dit comme ça, ça n’a pas l’air très folichon, mais je peux vous assurer que c’était très bon!). La vitrine des desserts se trouve au fond de cette salle, les mets sucrés sont joliment exposés sur des étagères en marbre blanc (ça aussi on adore).

Brunch intercontinental geneve woods

MiamMiam

Mon avis

Le Brunch du Woods est incontestablement dans le top 3 de mes brunchs favoris (en hôtel). Nous nous sommes régalées et le mot est faible ! Tout était parfait, des plats au service, c’est un presque sans faute.

Nous avons adoré la présentation très soignée des buffets, le homard, et le live cooking.  Nous avons aussi beaucoup apprécié le service, avec un personnel souriant, avenant et aux petits soins!

Le seul point négatif, se situe au niveau de l’offre petit-déjeuner. Viennoiseries quasi inexistantes ce jour-là (je ne sais pas si c’est tout le temps comme ça) et pas d’œuf ni de bacon (en écrivant ce texte, la puriste que je suis le déplore encore). Du coup, j’avais plus l’impression d’avoir fait un (excellent) lunch plutôt qu’un brunch, car le breakfast faisait tout de même cruellement défaut.

Mis à part ce détail, le brunch du Woods est ce qu’on peut appeler un incontournable, avec des plats succulents, un très bon rapport qualité prix et un service impeccable!

Woods intercontinental geneve brunch

Notre « petite » sélection de dessert!

Autres informations

Adresse et tel.: Chemin du Petit-Saconnex 7, 1209 Genève – +41 22 919 33 33
Le Brunch se tient tous les dimanches de 12h à 15h (réservation conseillée). L’hôtel dispose également d’un espace pour les enfants (brunch gratuit jusqu’à 5 ans et 50% du prix de 6 à 12 ans!).

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Genève
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

5 commentaires

  1. Pingback: Afternoon Tea au Montreux Palace | Mona-Mona

  2. Pingback: Lausanne – Le fabuleux Sunday Brunch du Beau-Rivage Palace | Mona-Mona

  3. Pingback: Genève – Le luxueux brunch de la Réserve | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s