Eat&Drink, Hot Spot
4 commentaires

Montreux – Live Music et Chicken Wings au Funky Claude’s Bar

Le Funky Claude, autrefois connu sous le nom du Harry’s Bar, se situe dans l’hôtel Fairmont le Montreux Palace. Son nom actuel, est un hommage à Claude Nobs, le fondateur du Montreux Jazz Festival. On y mange et y déguste des cocktails jusque tard dans la nuit, immergé grâce à sa scène dans l’univers jazzy du MJF.

Avant d’aller plus loin, il faut que vous sachiez que je suis une fan inconditionnelle du Montreux Palace, qui pour moi est l’un des rares établissement dont le service frôle la perfection. Je m’y suis rendue à de nombreuses occasions, notamment au Montreux Jazz Café (le foie gras est au-dessus de tout), au MP Grill (viandes et « truffle fries » divins), au bar du salon pour un Afternoon Tea ou encore pour différents brunchs. Le MP, c’est donc un peu ma maison (dit-elle en toute désinvolture).

funky claude bar montreux palace

Meilleure scène live de la région!

Voilà pour l’intro…

Comme je vous le disais, le service du MP est presque parfait, c’est donc (presque) sans surprise (mais un peu quand même) que nous avons été accueillies par Monsieur Lemaître, gérant du bar him-self. Poignée de main chaleureuse dès notre arrivée, Monsieur Lemaître a été un hôte attentionné, qui ne manquait pas de venir s’assurer du bon déroulement de notre soirée, en nous glissant par ci par là des petits mots attentionnés et empreints d’une touche d’humour.

Ce soir-là, le bar étant quasiment plein nous avons à mon grand désarroi été placées au bar (je n’aime pas ça, la promiscuité, être collée à des personnes inconnues, tout ça tout ça, c’est pas trop pour moi). Heureusement, 5 mn après (ma moue boudeuse ayant certainement aidé), M. Lemaitre (vous savez le gérant), est venu nous dire qu’une table avec vue sur la scène et le chanteur (plutôt BG en plus) s’était libérée. Au moment où l’on s’installait, le chanteur commençait à chanter « Thinking Out Loud » d’Ed Sheran (est-ce que j’ai vraiment besoin de vous dire que j’ai fondue ?).

Concernant l’ambiance, on ne va pas se mentir… Le Funky Claude est un bar cossu et huppé, dont le dress code se veut smart casual (comprenez décontracté-chic, j’insiste sur le chic). La moyenne d’âge de la clientèle se situe entre 30 et 50 ans. Malgré cela, on ne peut pas dire que l’ambiance soit guindée, les soirées se déroulent souvent dans une atmosphère festive et sympa (la charmante équipe y est aussi certainement pour quelque chose!).

Funky Claude Bar Montreux

Funky

Place au menu

A la carte, des cocktails et des plats simples et festifs dont des club sandwichs, des burgers, salades, fajitas et aussi les meilleures chiken wings de la région. A chaque fois que j’y vais, j’en commande. c’est instinctif! Ils vous sont servis avec une délicieuse petite sauce barbecue et de la salade. Pour accompagner votre poulet, je vous conseille de demander un supplément frite (qui mange du poulet sans frites ?) c’est excellent.

Montreux Palace Funky Claude

BBQ Chicken Wings

Lors d’une précédente visite, j’ai testé le club sandwich, extra! Je le conseille aussi, bien évidement. Désolé pour la qualité de la photo, à l’époque je ne savais pas encore que je voulais devenir bloggeuse food !

funky claude bar montreux

Le Montreux Jazz Club Sandwich

En conclusion…

Vous l’avez compris, j’aime beaucoup le Funky Claude. Pour moi, c’est le lieu parfait pour manger et boire un verre (évidement) en se laissant emporter par le rythme de la musique et des concerts de la meilleure scène live de la région.

Funky Claudes Bar Montreux Palace

A bientôt!

Autres informations

Adresse et tel.: Av. Claude-Nobs 2, 1820 Montreux – 021 962 12 12

Horaire: du dimanche au jeudi de 17h00 à 1h00 – Vendredi et samedi de 17h00 à 2h00

(réservation conseillée)

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink, Hot Spot
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

4 commentaires

  1. Pingback: Afternoon Tea au Montreux Palace | Mona-Mona

  2. Pingback: Montreux – Soirée Surf ‘n’ Turf au MP’s Bar & Grill | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s