Brunch & High Tea, Genève
5 commentaires

Sunday Brunch au Président Wilson

C’est dans un cadre exceptionnel, à l’hôtel Président Wilson, plus précisément sur la terrasse de l’Umami, que nous avons eu l’occasion de prendre le brunch du dimanche. Malgré quelques nuages, le ciel a tenu bon et nous a permis de profiter d’un agréable après-midi au bord de la piscine, avec une belle vue sur le quai Wilson et le lac de Genève (Léman who ??).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Umami – Sunday Brunch – Président Wilson

Voilà pour le cadre, passons désormais au brunch !

Après avoir fait quelques centaines de photos devant la piscine, bah ouais, il faut bien se la péter sur Instagram quoi! le stade de l’émerveillement passé, nous sommes partis à la découverte des buffets.

Pour faire simple, Le brunch est divisé en 4 parties. Une partie composée d’entrées froides (salades et mezzés libanais, légumes, verrines, poissons, fromages, mignardises salées etc.), une partie desserts incluant également des gourmandises libanaise (dont mes hanches se souviennent encore), un coin sushis et une partie chaude composée de 4 plats servis à l’assiette.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Buffet d’entrées froides – Sunday Brunch – Président Wilson

Nous avons appréciés l’ouverture sur le monde, avec certains plats que nous n’avons pas forcément l’habitude de manger lors d’un brunch. On retrouve à mon plus grand plaisir, un bout du Liban, aves des savoureux mezzés, dont du houmous, du pain et des salades libanais. Ma mère qui n’a jamais mangé de nourriture libanaise a tout simplement adoré ! On salue également la touche japonaise avec les sushis, qui donne un côté encore plus original au brunch.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelques saveurs du Liban – Sunday Brunch – Président Wilson

Concernant les plats chauds à la carte, ils sont en nombre de quatre. Au menu ce jour-là, poitrine de veau confite, risotto aux artichauts (j’en ai gouté un peu et c’était vraiment trop bon), loup grillé et pour finir, œufs brouillés saucisse et bacon (mon choix). Au niveau des saveurs, j’ai préféré le buffet froids (peut être par ce que j’ai commandé des œufs brouillés, avec une consistance bien trop liquide à mon goût).

Les buffets sont continuellement réapprovisionnés et ce, jusqu’à la quasi fin du brunch. Ouf pour moi, surtout quand j’ai vu une personne prendre ma la part de Saint-Honoré (la dernière), celle que j’avais reluquée durant tout le repas !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mon Saint-Honoré (je précise que c’est pour 3 personnes) – Sunday Brunch – Président Wilson

Comme pour tous les brunches de ce type, les plats, y compris ceux à la carte, sont à discrétion. Le prix est de Frs 84.- (hors brunches spéciaux, voir le programme ici), les eaux minérales, soft drinks et jus de fruits sont inclus dans le prix. Par contre, le thé et le café sont eux payants (allez savoir pourquoi !)

Mes coups de cœurs gustatifs sont incontestablement les entrées et les desserts libanais, ainsi que le saint honoré (qui a failli m’échapper).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Desserts libanais – Sunday Brunch – Président Wilson

 

Le service

Les cuisiniers sont super sympas et n’hésitent pas à vous conseiller et à vous aider, notamment à vous prendre en photo une millième fois devant la piscine face au choix gargantuesque de mets proposés pour le buffet froid.

Le service à table était quant à lui, normal… Ni extraordinaire, ni mauvais. Rien de dramatique, mais à titre personnel, je pense que pour un établissement de ce type, il devrait être beaucoup plus remarquable (vraiment exceptionnel quoi !).

Pour résumé, le brunch du Président Wilson est au top. La qualité et la fraîcheur de l’ensemble des buffets sont irréprochables. On a raffolé de la sélection de mezzés, ainsi que des desserts, on a également adoré le cadre magnifique avec la vue sur le lac. En bref, une belle expérience !

Autres Informations : Le brunch a lieu tous les dimanches de 11h30 à 14h30

Informations et réservations : 0041 22 906 65 24

Mona Mona

 

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Genève
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

5 commentaires

  1. C’est vraiment le brunch le plus incroyable de la ville! Surement parce que j’accorde beaucoup d’importance au cadre ( piscine, jolie terrasse sur le lac il y a pire non?) et à la diversité du choix! J’y ai organisée un brunch entre fille pour mes 27ans cet été et c’était vraiment un moment sublime!

    J'aime

  2. Pingback: Genève – Les mille et une saveurs de l’Arabesque | Mona-Mona

  3. Pingback: Lausanne – Le fabuleux Sunday Brunch du Beau-Rivage Palace | Mona-Mona

  4. Pingback: Genève – Le luxueux brunch de la Réserve | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s