Eat&Drink, Hot Spot
Laisser un commentaire

Lausanne – A la découverte du 57° Grill, le Steak-House du Château d’Ouchy!

57°! Saviez vous que c’est à cette température que vous devriez cuire votre filet pour avoir une cuisson parfaite (saignante)?

Ah non? Eh bien moi non plus je ne le savais pas!

Enfin, jusqu’à ce que je me rende au 57° Grill, où j’ai été invitée à découvrir le nouveau concept et la carte de ce steak-house de luxe.

57° Grill

Ouvert mi-février 2019, le restaurant du Château d’Ouchy mise sur un concept grill haut de gamme, mais avec une ambiance qui se veut décontractée et conviviale. Pour cela, les lieux sont divisés en deux espaces bien distincts. La première partie est aménagée avec immense bar, où les clients peuvent y manger face à la cuisine et la deuxième, la salle principale qui joui d’une baie vitrée avec vue sur le Lac Léman.

J’ai eu petit coup de cœur pour le lobby et son atmosphère classe et chaleureuse, qui a aussi récemment été transformé.

Le lobby ❤

La carte

De la viande, de la viande et vous reprendrez encore un peu de viande?

Si vous êtes un « meat lover », cette adresse est faite pour vous! En effet, la carte propose une belle sélection de pièces grillées ainsi que de la volaille et de l’agneau à la broche. Les plats « Grills & Broches » sont servis accompagnés d’une sauce au choix, d’une salade, de pomme purée ou de frites maison.

Vous trouverez également des produits de la mer, avec 4 plats de poissons et de crustacés et ne vous inquiétez pas, la carte propose aussi quelques plats végétarien.

Comme dans tout steak house qui se respecte, il y a en plus un choix de « sides » pour accompagner vos plats. Vous avez par exemple du gratin de macaronis, des frites truffées au parmesan ou encore une persillade de champignons (en supplément entre Frs 6.- et Frs 12.-).

Mon choix

Pour commencer…

Moi choix s’est porté sur du poisson cru, avec un Céviche de thon, jalapeños et cébette. Le plat était bien relevé voir même piquant. J’adore tout ce qui est pimenté donc je ne peux pas me plaindre, par contre, si vous avez le palais sensible, il vaudrait peut être mieux le demander sans piment!

J’ai également goûté au Maryland crabcake au citron vert et gingembre, qui est une belle alternative si vous voulez tester quelque chose de différent!

Pour continuer…

En plat principal, j’ai me suis laissée tenter par le faux filet de bœuf d’Irlande Hereford, accompagné d’une sauce poivre Sarawak, une portion de frites truffées au parmesan et une salade verte!

Excellent!

La viande était superbement tendre et juteuse! J’ai adoré!!

Les accompagnements étaient bons aussi! J’aurais juste préféré que le goût de la truffe soit un peu plus présente sur les frites, sinon tout était au top!

Je recommande sans réserve cette adresse.

Pour terminer…

Je dois vous avouer qu’après un repas si copieux, j’ai un peu hésité à commander un dessert. Mais vu que la nourriture c’est la vie et que le cheesecake me faisait terriblement de l’œil, je n’ai pas pu résister.

J‘ai commandé Nous avons donc partagé du cheesecake aux agrumes et de l’ananas bio caramélisé à la broche pour se donner bonne conscience. Les deux desserts étaient très bons! Toutefois, j’ai quand même un coup de cœur spécial pour le cheesecake aux agrumes qui m’a conquis ainsi que pour le sorbet à la citronnelle qui accompagnait l’ananas.

Mona-Mona

Autres informations

Adresse et tel: Place du Port, 1006 Lausanne – +41 21 706 57 57

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink, Hot Spot
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s