Eat&Drink
Laisser un commentaire

Nespresso Gourmet Weeks – Découvrez le menu du Bayview de l’Hôtel Président Wilson

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir en exclusivité le menu imaginé par le Chef Michel Roth à l’occasion des Gourmet Weeks by Nespresso. Cette dégustation a eu lieu au Bayview, l’un des meilleurs restaurant de Genève et qui compte 1 étoile au Guide Michelin 2018 ainsi qu’une note de 18/20 au prestigieux guide Gault&Milau 2018.

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

Nespresso Gourmet Weeks

Pour ceux qui auraient loupé mon article de l’année passée, voilà une petite explication de ce que sont ces fameuses Gourmet Weeks by Nespresso !

Nespresso Gourmet Weeks, c’est l’histoire de la rencontre entre la haute gastronomie suisse et les Cafés Nespresso. Une histoire qui raisonne comme une love story lorsque l’on est une grande amatrice de gastronomie et que l’on ne jure que par le café (je n’accepte aucune interaction humaine avant d’avoir bu ma première tasse de café mes collègues ne le savent que trop bien).

Mais au-delà de la savoureuse histoire d’amour qui fête son 6ème anniversaire cette année, Nespresso Gourmet Weeks c’est surtout 25 chefs primés et reconnus, qui proposent un menu autour du café (Nespresso of course !). C’est donc en tout 21 étoiles Michelin, 331 points Gault-Millau qui vous présenteront du 4 au 25 novembre, des plats spécialement pensés et créés pour l’occasion.

L’évènement culinaire a également pour but de proposer aux amateurs de grandes cuisines et de café, un plaisir culinaire à un prix attractif. En effet, dans tous les restaurants participant au Gourmet Weeks, les menus sont à Frs 70.- le midi et à Frs 120.- pour le service du soir (boissons non comprises).

Pour plus d’informations à ce sujet et pour trouver un restaurant participant au Gourmet Weeks près de chez vous, je vous laisse vous rendre sur le site dédié à l’évènement, et c’est juste –> ici <–

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

Le Bayview

Quant à moi, comme annoncé en préambule, j’ai eu le plaisir de gouter au menu du Chef Roth dans le chicissime restaurant Bayview du Président Wilson. Un restaurant cossu et offrant une vue sur le Lac de Genève (oui ça fait plus chic dit comme ça).

Hôtel Président Wilson Genève

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

Le menu

A la carte du soir (celle dont je vais vous parler), des produits festifs et de saisons avec un menu composé entre autre de foie gras et noisette de chevreuil, le tout autour du café, ingrédient présent dans la quasi-totalité des plats.

Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir en image le fabuleux menu du Chef Roth, qui n’a pas failli à sa réputation et nous a offert une délicieuse escapade.

En préambule

Notre dégustation a commencé en douceur par une tarte fine d’anguilles du Japon, montée sur un sablé au citron et guacamole d’avocat, poutargue séchée, huile d’olive citronnée et rappée de citron.

En entrée, un foie gras de canard (je n’ai pas besoin de vous dire que j’ai adoré), carpaccio de granny, pain d’épices et magret fumé. Un début sans fausse note et également sans café, car le Chef ne voulait pas intégrer cet ingrédient dans la totalité des plats. Ne vous inquiétez pas, du café vous en aurez largement par la suite. 

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

L’avant mise en bouche

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

Tarte fine d’anguilles du japon

Président Wilson Nespresso Gourmet Weeks

Foie Gras

Par ce que c’est la saison de la chasse

En premier plat, je ne sais pas comment présenter autrement ce plat qui n’est pas le plat mais pas non plus une entrée… enfin, vous me suivez non? Nous avons apprécié un biscuit de brochet aux crustacés, avec une émulsion de café Origine Brazil. Le premier plat du menu à contenir du café. Je ne suis généralement pas fan de ce genre de texture, mai je dois dire que cette proposition m’a séduite!

Comme plat de résistance (je veux dire comme plat-plat), nous avons eu une noisette de chevreuil avec un spätzle et sa sauce grand veneur. Un pu régal! une viande fondante, sublimée par un crumble cacao café origine Guatemala et accompagnée de sa poire. #Miam

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

Biscuit de brochet aux crustacés

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

La Noisette!

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

Oui c’est bien une feuille d’or dessus!

Pour finir…

Notre escapade culinaire s’est terminée par un pré-dessert (oui, même moi j’étais pas prête)! Donc en pré-dessert disais-je, nous avons eu une petite purée de panais citron gingembre. Et pour réellement terminer, nous avons tous fondu sur la rafraichissante variation autour du café Origine India!

Et bien sûr, notre repas s’est clôturé par une dégustation de grands cru Nespresso. Mon choix s’est porté sur un expresso Nepal Lamjung, servi dans un verre à pied spécialement designé pour révéler toutes les saveurs de la boisson.

Pour finir (encore une fois), je souhaiterais remercier le Chef Roth pour son délicieux menu qui de plus est de saison! J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles saveurs et accords (en fan de café que je suis, j’étais aux anges)!

Le menu est encore disponible jusqu’au 25 novembre. Sachez aussi qu’une version lunch est également disponible!

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

Le pré-dessert

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

LE dessert

Nespresso Gourmet Weeks Hôtel Président Wilson

Plus d’informations

Le menu du Gourmet Weeks  est encore disponible jusqu’au 25 novembre dans les établissements participants.

Prix : Déjeuner Frs 70.- / Dîner Frs 120.- (hors boissons, Nespresso Grand Crus inclus)

Concernant le menu du Bayview, vous pouvez réservez au numéro suivant: 022 906 66 66

Adresse : Quai Wilson 47, 1211 Genève

Mona-Mona

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s