Eat&Drink
Laisser un commentaire

The Med Market – Lorsque le Portugal s’invite à Nyon

La cuisine portugaise…

Le Bacalhau (classique), la double portion de féculent (comprenez, on mange des patates que l’on accompagne de riz), l’Arroz doce, les Pastéis de Nata,  les sardines grillées… euh non, pour ça ce sera sans moi, le Bitoque ou encore le Bacalhau à Brás sont quelques-unes des spécialités portugaises que J’ADORE !!!

Par contre, force est de constater que malgré une communauté importante en Suisse, les restaurants portugais ne sont pas légions (et ce, à mon grand désarrois). Donc, lorsque ma collègue J. (la même qui m’a fait découvrir la Tigellabella), m’a dit qu’un nouveau resto ‘tos a ouvert à Nyon, sans attendre, nous avons planifié une petite escapade chez The Med Market !

The Med Market Restaurant Portugais Nyon

Le concept

Le Med Market, est un déli-grill-épicerie-takeaway-restaurant (reprenez votre souffle) à la gloire de la culture culinaire portugaise et méditerranéenne (mais surtout portugaise quand même)! Pour faire simple, on peut y faire ses courses, y manger ou encore si la flemme nous gagne, prendre des petits plats à emporter.

Pour dire la vérité, j’ai été totalement un peu surprise en débarquant à rue de Rive 54! A la base, je pensais aller dans un petit restaurant tout sympa tout cosy (enfin, c’est comme ça que J. me l’a vendu), et que ne fut pas mon étonnement en arrivant dans ce lieu mi dinner-ricain – mi épicerie portos, avec une décoration bien particulière où le carrelage vert match celui des tables.

J’étais comment dire… déboussolée !?!

Mais une fois la surprise passée, j’ai fini par apprécier (un peu) ce lieu atypique et dépaysant. Vous me direz, un peu de changement ça fait du bien aussi!

The Med Market Restaurant Portugais Nyon

The Med Market Restaurant Portugais Nyon

The Med Market Restaurant Portugais Nyon

A la carte…

Que le meilleur de la gastronomie portugaise !

Quelques planchas, ardoises de beignets, salade de poulpe et autres plats garnissent la carte des entrées. En plats de résistance, vous avez du côté de la mer: de la morue, des filets de perches, du poulpe ou des crevettes grillées. De la terre, on retrouve la fameuse Francesinha à la Med Market (sandwich de rumsteck, œuf, crevette et frites), de la Picanha, un poulet barbecue (miam), le Bitoque ou encore du cochon de lait (bah oui, on est au Portugal je vous ai dit !).

Les plats principaux vont de Frs19.- (pour le poulet barbecue) à Frs30.- (pour les crevettes grillées ou encore le riz aux fruits de mer). Cependant, la grande majorité des plats sont proposés à Frs 28.- et sont servis très très généreusement (on a toujours pas quitté le Portugal).

The Med Market Restaurant Portugais Nyon

Mon choix

Pour commencer, nous avons pris une grande ardoise mixte composée de calamars frits, différents beignets (rissois et accras), de poulpe et d’olives. En plat de résistance, je me suis laissé tenter par une assiette terre et mer (rumsteak de bœuf, crevettes grillées et du poulpe à la place du calamar). Bien sûr, restant fidèle à la tradition portugaise, le plat était servi avec frites et riz. Nous avons terminé notre repas avec des cafés et une pastel de Nata offerte par l’établissement.

The Med Market Restaurant Portugais Nyon

The Med Market Restaurant Portugais Nyon

The Med Market Restaurant Portugais Nyon

Verdict !

GOSTEI MUITO!!

(Traduction: j’ai beaucoup aimé !)

Après, je dois avouer que je suis plutôt une cliente facile… Vous me mettez de la viande, des fruits de mer grillés, accompagnés de riz ET de frites et vous obtenez une Mona-Mona aux anges!

Plus sérieusement… Les plats avaient beaucoup de goût et étaient assez fidèles à la cuisine portugaise et méditerranéenne (J. et L. qui m’accompagnaient, portugaises toutes les deux ont également adorés). De plus, les portions étant généreuses, la maison propose naturellement de vous préparer un doggy bag.

La seules chose que je n’ai pas apprécié était les fioritures (pousses germées et décoration au vinaigre balsamique), qui selon moi n’apportent strictement rien au plat et en plus, je me suis taché le chemisier avec le vinaigre.

Anyway…

Je conseil totalement ce restaurant! Si vous aimez la nourriture portugaise ou si vous souhaitez découvrir quelque chose de différent, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés. Le lieu, un peu atypique vaut selon moi le déplacement et en plus le staff est super sympa!

Mona-Mona

The Med Market Restaurant Portugais Nyon

Autres informations

Adresse et tel.: Rue de Rive 54, 1260 Nyon – 022 556 31 82

Horaires: ouvert du mercredi au dimanche de 9h30 à 22h00

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s