& other stories
Laisser un commentaire

Nespresso – À la découverte des origines du café, avec la nouvelle édition limitée

Arabica ou Robusta ?

Qui sait réellement faire la différence entre ces deux profils aromatiques? Nous sommes nombreux à consommer quotidiennement du café, sans vraiment savoir distinguer les différentes variétés de cette boisson.

Ok, je plaide coupable! Jusqu’à présent, je dois avouer que tant que j’avais ma double triple dose quotidienne de caféine, peut m’importais de savoir si je buvais un arabica ou un robusta.

Qu’importe le flacon pourvut qu’on ait  l’ivresse la caféine, non? Mais ça, mes chers lecteurs, c’était avant!

Nespresso Limited edition

Nespresso Limited edition

Dégustation à l’aveugle

Récemment, à l’occasion du lancement de la nouvelle édition limitée, Nespresso m’a proposé de faire une dégustation à l’aveugle afin de tester mes connaissances en matière de café et également me faire découvrir en exclusivité les deux nouvelles capsules.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez notamment pu voir ma petite dégustation et vous savez donc surement déjà que j’ai su distinguer avec succès la capsule robusta de l’arabica (mais c’était pas gagné hein)! Bon, j’avoue que les explications sur les différences entre les deux arômes m’ont grandement aidés et m’ont aussi permises d’apprendre pas mal de choses sur les origines africaines du café.

Bien entendu, j’ai effectué ma petite dégustation sans ajouter de sucre ni de lait (ni même une lichette de crème #snif!)

Nespresso Limited edition

L’édition limitée

Comme je vous le disais plus haut, cette collection rend hommage aux origines africaines du café avec les deux variétés les plus connues que sont l’arabica et le robusta. En effet, c’est dans le berceau de l’humanité que ces deux cafés tirent leurs origines.

C’est plus précisément en Éthiopie pour l’arabica et en Ouganda pour le robusta que l’histoire de ces variétés débute. Avec cette collection limitée, Nespresso nous emmène donc dans un voyage fascinant sur leurs traces et nous invite à redécouvrir ce breuvage rempli d’histoires et de mythes.

Pour donner vie à cette belle aventure, c’est l’illustratrice Mariana Rodrigues, qui a créée le magnifique design des différents étuis ainsi que des capsules. Pour rendre l’expérience encore plus unique, Nespresso propose également différents kits exclusivement conçus pour la collection limitée (les tasses ainsi que les plateaux en acier proviennent de cette collection).

Depuis le 15 janvier et pour une période limitée, vous pourrez vous aussi effectuer le fabuleux voyage, le temps d’une pause café avec les capsules  « Arabica Ethiopia Harrar » et  « Robusta Uganda ».

Nespresso Limited edition

Nespresso Limited Edition

Arabica Ethiopia Harrar

Avec cette capsule qui se caractérise par un arôme fleuri et de délicates notes de fleurs d’oranger, nous prenons la destination de l’Éthiopie et de ses hauts plateaux. C’est donc là-bas qu’est né le mythe autour de la découverte de l’arabica. L’histoire raconte en effet que ce café fut découvert après que les chèvres d’un jeune berger se soient misent à danser et sautiller suite à la consommation de mystérieuses « cerises » rouges!

Robusta Uganda

Nettement plus corsé mais tout en finesse, ce café vous rappellera les tranches de pain fraichement grillées du petit-déjeuner. Notes intenses de chocolat noir et arômes qui se rapproche de l’odeur d’un sous-bois, voilà les caractéristiques du robusta, un café originaire d’Ouganda et qui était utilisé autrefois lors de rituel familiaux.

Nespresso Limited edition

Nespresso Limited edition

A votre tour!

Essayez vous aussi  d’effectuer une dégustation à l’aveugle, à l’aide des  informations sur les notes aromatiques qui figurent dans ce poste. Afin de pouvoir apprécier toutes les notes et subtilités de ces deux boissons, je vous conseille de faire le test à l’aveugle sans rajouter de sucre ni de lait (Et non, pas de crème non plus) !

Toutes les informations sur cette collection se trouvent juste –> ici!

Bonne dégustation!

Mona-Mona

Nespresso Limited edition

 

Publicités
Cette entrée a été publiée dans : & other stories
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s