Aujourd’hui, je vais vous parler d’une petite adresse que j’ai découverte il y a quelques temps. C’est en cherchant un restaurant où luncher aux Pâquis (juste avant un évènement que j’avais dans ce même quartier), que j’ai dégoté ce lieu qui me paraissait plutôt sympa (tout du moins les photos vendaient vraiment du rêve, merci Tripadvisor).
C’est donc un peu par hasard que je me suis retrouvée bavette au coup et Hugo à la main pour un quick lunch chez « Entre Homard et Côte »!
Le lieu
Le restaurant se situe dans le quartier des Pâquis, plus précisément, 6 Rue de Zurich. L’intérieur absolument atypique mais totalement réussi, a été créé par l’artiste designer « Jarod Keiser ». J’ai adoré le mélange des couleurs et des matériaux. Mur en pierre, imposante porte bleue, tableaux colorés, chaises métalliques et autres objets savamment agencés donnent à ce lieu son côté dépaysant et unique.
La carte
Du homard, du homard et vous reprendrez bien encore un peu de homard non ??
Vous l’aurez compris, la star de la carte comme le nom de l’enseigne le laisse présumé est… Le homard!! Grillé, sous forme de Lobster Rolls, en ravioli, en accras ou encore en cheesecake, le crustacé est décliné sous différentes formes et même les plus surprenantes (cheesecake quoi ??!!). Le homard grillé entier est proposé en version américaine (Maine) à Frs 35.- pour 800gr ou en version française (Bretagne) à Frs 50.- les 800gr.
La deuxième star de la carte est le bœuf, donc si vous n’êtes pas un grand fan du roi de la mer, la maison propose du bœuf en carpaccio, en burger et quelques pièces de bœuf (entrecôte et noix d’entre côte). Le bœuf, lui provient de la Grande Boucherie du Molard à Genève (on aime ce côté local).
Si avec tout ça, le dilemme est trop grand et que vous ne savez pas que choisir, optez donc pour un Surf & Turf (Entrecôte… et Homard ! DSL J’étais obligée de la sortir celle là) !
- Les cartes! Oui oui, le set de table sert également accessoirement de carte 🙂
Mon choix
J’ai porté mon choix sur le homard entier grillé (made in USA) qui est servi avec une petite sauce blanche. Pour accompagner votre homard, vous avez le choix entre plusieurs sides. Pour ma part, j’ai opté pour une petite salade mesclun et des frites!
Ah, sans oublier que vous aurez également besoin des accessoires indispensables pour déguster correctement ce plat, dont deux instruments de torture ainsi que la bavette longue serviette à nouer autour de son cou (que j’ai moi-même portée avec beaucoup de mauvaise volonté et dont je vous passe les clichés).
Mon avis
Excellent, tout simplement. J’ai autant adoré le homard que les accompagnements ainsi que la simplicité et la qualité des produits. Un bon homard grillé sans chichi, des frites et une salade. Simple mais redoutablement efficace. J’ai aussi aimé les tarifs, qui se veulent délibérément attractif afin de permettre au plus grand nombre de découvrir ce beau produit.
Le serveur ce jour là était très sympathique et je dois dire que le service a été rapide. Je conseil donc aussi ce lieu pour une pause de midi!
Sans aucun doute, j’y reviendrais !
Autres informations
Adresse et tel.: Rue de Zurich 6, 1201 Genève – 022 731 26 49