Eat&Drink
Laisser un commentaire

Genève – Entre Homard et Côte

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une petite adresse que j’ai découverte il y a quelques temps. C’est en cherchant un restaurant où luncher aux Pâquis (juste avant un évènement que j’avais dans ce même quartier), que j’ai dégoté ce lieu qui me paraissait plutôt sympa (tout du moins les photos vendaient vraiment du rêve, merci Tripadvisor).

C’est donc un peu par hasard que je me suis retrouvée bavette au coup et Hugo à la main pour un quick lunch chez « Entre Homard et Côte »!

 

entre homard et cote Genève

Le lieu

Le restaurant se situe dans le quartier des Pâquis, plus précisément, 6 Rue de Zurich. L’intérieur absolument atypique mais totalement réussi, a été créé par l’artiste designer « Jarod Keiser ». J’ai adoré le mélange des couleurs et des matériaux. Mur en pierre, imposante porte bleue, tableaux colorés, chaises métalliques et autres objets savamment agencés donnent à ce lieu son côté dépaysant et unique.

entre homard et cote Genève

entre homard et cote Genèveentre homard et cote Genève

La carte

Du homard, du homard et vous reprendrez bien encore un peu de homard non ??

Vous l’aurez compris, la star de la carte comme le nom de l’enseigne le laisse présumé est… Le homard!! Grillé, sous forme de Lobster Rolls, en ravioli, en accras ou encore en cheesecake, le crustacé est décliné sous différentes formes et même les plus surprenantes (cheesecake quoi ??!!). Le homard grillé entier est proposé en version américaine (Maine) à Frs 35.- pour 800gr ou en version française (Bretagne) à Frs 50.- les 800gr.

La deuxième star de la carte est le bœuf, donc si vous n’êtes pas un grand fan du roi de la mer, la maison propose du bœuf en carpaccio, en burger et quelques pièces de bœuf (entrecôte et noix d’entre côte). Le bœuf, lui provient de la Grande Boucherie du Molard à Genève (on aime ce côté local).

Si avec tout ça, le dilemme est trop grand et que vous ne savez pas que choisir, optez donc pour un Surf & Turf (Entrecôte… et Homard ! DSL J’étais obligée de la sortir celle là) !

Entre homard et côte Genève
Les cartes! Oui oui, le set de table sert également accessoirement de carte 🙂

Mon choix

J’ai porté mon choix sur le homard entier grillé (made in USA) qui est servi avec une petite sauce blanche. Pour accompagner votre homard, vous avez le choix entre plusieurs sides. Pour ma part, j’ai opté pour une petite salade mesclun et des frites!

Ah, sans oublier que vous aurez également besoin des accessoires indispensables pour déguster correctement ce plat, dont deux instruments de torture ainsi que la bavette longue serviette à nouer autour de son cou (que j’ai moi-même portée avec beaucoup de mauvaise volonté et dont je vous passe les clichés).

entre homard et cote Genève

entre homard et cote Genève

entre homard et cote Genève

Mon avis

Excellent, tout simplement. J’ai autant adoré le homard que les accompagnements ainsi que la simplicité et la qualité des produits. Un bon homard grillé sans chichi, des frites et une salade. Simple mais redoutablement efficace. J’ai aussi aimé les tarifs, qui se veulent délibérément attractif afin de permettre au plus grand nombre de découvrir ce beau produit.

Le serveur ce jour là était très sympathique et je dois dire que le service a été rapide. Je conseil donc aussi ce lieu pour une pause de midi!

Sans aucun doute, j’y reviendrais !

entre homard et cote Genève

Autres informations

Adresse et tel.: Rue de Zurich 6, 1201 Genève022 731 26 49

Mona-Mona

 

Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s