Burgers, Eat&Drink
5 commentaires

Lausanne – The Green Van Company

Ça fait un moment déjà que je me dis « tiens, il faut absolument que je poste un article sur ce food truck vert qui fait des burgers avec des papo seco petits pains portugais et que j’avais plutôt bien aimé». En effet, j’ai découvert « The Green Van Company » version food truck ce printemps lors d’un vernissage chez Chic-Cham (ma boutique de déco préférée, dont il faut aussi que je vous parle une fois). 

Et l’autre jour, en cherchant désespérément un endroit où manger vite-fais mais bien gras en ville, je me suis souvenue que le fameux food truck aux burgers pains portugais, avait élu domicile au Flon aussi connu comme le quartier le plus tendance de Lausanne.

Après une première expérience réussie avec le van et vu que le Chef Luca (LuLu pour les intimes) était super sympa, j’ai décidé de tester la version resto et d’enfin partager cette adresse avec vous ainsi que mon avis toussa toussa.

Lausanne Green Van Company Burger

Le lieu

Comme je vous le disait plus haut, le restaurant se situe au Flon (vers le Mad), l’emplacement n’est pas très grand mais dispose tout de même de quelques places assises. La déco est assez sommaire avec une petite touche « trendy » et reprend un peu l’esprit du « van vert », avec une cuisine totalement ouverte pas top quand on vient de se laver les cheveux et qu’on ressort avec une bonne d’odeur de viande grillée.

Lausanne Green Van Company Burger

Le concept

Contrairement au food truck, où vous avez trois burgers différents à la carte et dont les prix varient selon le type de burger que vous choisissez (bœuf, poulet, veggie), le restaurant vous laisse donner libre cours à votre imagination en customisant totalement votre sandwich !

Du pain à la viande, en passant par les garnitures et la sauce, vous être votre propre chef ! Si vous me connaissez lisez depuis un moment, vous savez surement que j’ai toujours quelque chose à changer ou rajouter lorsque je passe commande. Du coup, j’ai totalement adhéré au concept du Green Van.

Lausanne Green Van Company Burger

Lausanne Green Van Company Burger

Pour faciliter la commande, une gentille fille vous explique le concept du restaurant et après avoir tout bien compris, elle vous remet un formulaire à remplir en cochant les ingrédients de votre choix. Vous pouvez vous en sortir avec un burger à 10.- (sans les frites ni la boisson), si vous optez pour un sandwich tout nu simple (bœuf, poulet ou veggie, un peu de sauce et de la garniture classique). Un prix plus que raisonnable pour un burger sans chi-chi ni fromage.

Après, si vous aimez les extravagances comme moi, il faut faire attention à ne pas trop s’emporter non plus, car évidement la plupart des ingrédients (ceux qu’on aime le plus, genre bacon-avocat-fromage toussa) sont soumis à supplément.

Il faudra rajouter Frs 5.- si vous désirez une belle portion de frites et une boisson (sirop ou thé maison à volonté). Le Green Van propose également un burger du mois, les trois burgers qui sont à la carte du Van ainsi que quelques desserts, des bières et des boissons de chez Lemoncha !

Lausanne Green Van Company Burger

Lausanne Green Van Company Burger

Mon choix

Pour ma visite, j’ai créer un enormissime burger que j’ai prénommé « Mona2x » et composé avec les ingrédients suivants: viande de bœuf XXL, pain américain, sauce mayonnaise à la truffe (pas à la carte mais fallait bien que je fasse un caprice), salade-tomate (pour faire joli), oignon frits, bacon, œuf au plat et fromage à raclette (2x) !

Of course, j’ai pris des frites et un thé froid maison.

Lausanne Green Van Company Burger

Lausanne Green Van Company Burger

Mon avis

J’ai vraiment aimé mon burger (en même temps c’est moi qui l’ai fait). La viande était de très bonne qualité et le pain frais. J’ai aussi adoré la mayonnaise à la truffe ainsi que les frites. Par contre je moins aimé l’œuf au plat et je trouvais que le fromage à raclette manquait de goût. Malgré ces deux petites fausses notes, le Green Van est incontestablement une valeur sûre pour manger un bon burger sur Lausanne et qui a en plus le mérite de proposer des produits en majorité frais et régionaux.

J’ai aussi adoré le concept qui consiste à customiser son burger soi-même et qui offre du coup plein de possibilité pour un prix qui reste raisonnable (mais j’ai bien dit qu’il ne fallait pas s’emporter hein).

Luca et toute son équipe sont également super sympas et on aime beaucoup l’ambiance décontractée du Green Van!

Pour finir, sachez que l’établissement fait partie du Burgerpass, c’est donc une raison supplémentaire de se faire plaisir!

Mona-Mona

Lausanne Green Van Company Burger

Autres informations

Adresse et tel: Rue du Port-Franc 4-2, 1003 Lausanne079 945 00 69

Horaires: Tous les jours de 11h00 à 23h00 (jusqu’à 2h00 le weekend)

Lausanne Green Van Company Burger

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans : Burgers, Eat&Drink
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

5 commentaires

  1. Alors on vient manger à côté d’où je travaille et on me dit pas?! 😝 si j’avais su qu’on pouvait demander de la mayo à la truffe!!!! En tout cas je te rejoins c’est une valeur sure!

    J’aime

  2. Alors on vient manger à côté d’où je travaille et on me dit pas?! 😝 si j’avais su qu’on pouvait demander de la mayo à la truffe!!!! En tout cas je te rejoins c’est une valeur sure!

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Où bruncher aux alentours de Lausanne? – Les adresses que vous devriez tester! | Mona-Mona

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.