J’avais énormément entendu parlé des burgers du restaurant Non-Stop de Lutry, qui selon les gens étaient incroyablement bons mais j’ai aussi toujours eu énormément la flemme de prendre le train régional pour m’y rendre. Un jour cependant, en me promenant nonchalamment dans les rues de Vevey, je découvre qu’un nouveau restaurant qui n’est autre que le Non-Stop bis allait ouvrir ses portes, et genre à deux pas de chez moi quoi (voilà qui n’allait pas arranger mes plans de bikini body) !!
Mais vous pensez bien que je me suis empressée d’envoyer valser mon « Top Summer Body Challenge » pour aller tester cette nouvelle adresse, Burgerpass en poche.
Le lieu
DÉCALÉ et bondé de monde ! On ne va clairement pas au Non-stop pour y trouver calme et apaisement visuel. Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-dessus, la décoration est pour le moins hmm comment dire… Atypique ? On y retrouve un peu de tout et pas mal de n’importe quoi, mais j’avoue que ce côté très un peu vintage, qui ne se prend pas au sérieux, ultra coloré et décalé est ce qui fait le charme des lieux et c’est ce qu’on aime là-bas.
Et il faut croire que les veveysans ont aussi adorés, car le lieu est devenu en un rien de temps « the place to go », et est littéralement pris d’assaut midis comme soirs!

Notre table 🙂
Le concept
Il m’a fallu un moment pour percuter que « Non-Stop » voulait dire qu’on pouvait y manger non-stop de 11h à 23h (parfois, la pièce tombe très lentement). A la carte, une quinzaine de burgers, et pour ceux qui n’aiment pas les burgers, la maison propose également quelques salades, des petites choses sympas pour l’apéro et un coin spécial filet de bœuf.
Pour en revenir aux burgers, vous avez le choix entre des burgers à la viande, au poulet, au poisson ou encore Veggie. Leurs prix vont de Frs 9.90.- pour le « Hamburger » à Frs 19.- pour le « Route 66 » (sans les frites ni la boissons). Il existe toutefois des formules avec frites et boisson en accompagnement.
Et donc ça donne quoi ?
La première fois que je m’y suis rendue j’ai pris le burger « Non-Stop » à l’emporter (pain buns, bœuf, double cheddar, salade, tomates, oignons caramélisés, sauce BBQ maison, ketchup maison et tartare). N’étant pas une grande fan des sauces tomates (et en plus là, il y avait BBQ+Ketchup, donc imaginez…) je n’ai pas aimé plus que ça. Par contre, les frites assaisonnées aux herbes de Provence ainsi que la sauce tarte maison m’ont renversées… #GODAMN #INCREDIBILE !

J’aime pas la sauce tomate mais le ketchup faisait joli sur la photo
Pour ma deuxième visite, j’ai décidé de ne pas rééditer le « Ketchup Gate » et c’est donc après une longue hésitation que j’ai enfin trouvé THE BURGER of my life… Le Suisse !
Écoutez Lisez seulement : pain buns, bœuf, fromage à raclette, salade, tomates, cornichons, oignons caramélisés et moutarde à l’aneth (ce sera plutôt avec sauce tartare et un petit supplément bacon pour moi!).
Verdict…
J’ai adoré ce burger !! Bon j’avoue que je l’ai tout de même un peu revisité… J’ai remplacé la sauce moutarde par de la sauce tartare maison et j’ai sublimé le tout avec un supplément bacon (je n’envisage même pas que l’on puisse manger un burger formage à raclette sans bacon #NOWAY) !!
La viande était bien juteuse, la salade fraiche et croquante et le pain juste bien comme il faut. Par contre, même si j’ai aimé les frites j’aurais préféré qu’elles soient maison! La personne qui m’accompagnait ce jour là, avait également demandé un supplément bacon qui a été oublié et pour se faire pardonner, le responsable nous a offert un cookie maison (qui était d’ailleurs très bon).
Pour finir, sachez aussi que le Non-Stop propose tous ses plats à emporter et autre détail à ne pas négliger, le Non-Stop fait partie du BurgerPass !
Autres informations
Adresse et tel: Rue du Simplon 33, 1800 Vevey – +41 21 922 35 68
Horaire: de 11h à 23h (non stop hein) – 7 jours sur 7!

No lie 🙂
Le premier non stop est à lutry et non pully.
J’aimeJ’aime
Merci Ginette pour la précision!
J’ai corrigé l’erreur. Belle journée 🙂
J’aimeJ’aime
Et cette joyeuse équipe gère aussi La Terrasse à Lutry en été. Moins burger, but the place to be, même si plus cher…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’information! Dès qu les soleil revient, j’irais y faire un petit tour 🙂
J’aimeJ’aime