Ce weekend, j’ai eu le plaisir d’accompagner ma pote, la blogueuse BangBangBlond pour une petite escapade d’une nuit à l’Hôtel La Réserve à Genève.
En effet, BBB a été invitée à découvrir ce splendide hôtel et sachant ô combien j’adore les brunchs, les hôtels et la high life, elle a décidé de me prendre avec elle (ça sert toujours d’avoir une célèbre blogueuse dans sa bande de copine)!
Après avoir passé une magnifique soirée au Tsé Fung, le restaurant chinois de l’hôtel, suivie d’une nuit dans une superbe suite, nous voilà à l’heure du brunch !

Buffet de fruits de mer!
Le Loti
Magique et unique
Nous avons eu la chance de bruncher au Loti, l’un des plus beaux endroits de Genève. Ce lieu, tire toute son originalité de l’arbre majestueux qui est planté au milieu de la salle. Les murs, d’un violet sombre sont ornés de tableaux d’animaux sauvages. La salle donne sur une terrasse de laquelle on peut profiter d’une sublime vue sur le jardin, la piscine et évidement le Lac Léman de Genève.
La clientèle est certes aisée (on ne va pas se mentir), mais l’ambiance malgré le standing du lieu, se veut totalement décontractée.

La Réserve, le Loti
Le brunch
Dès votre arrivée, vous êtes directement mis dans l’ambiance avec une boite de caviar à déguster avec des blinis. Du pain tout droit sorti du four, accompagné de beurre et de sel vous est également servi. On aime ça !

Petite mise en bouche
Le brunch lui, est signé Virginie Basselot (élue Meilleur Ouvrier de France en 2015 en spécialité cuisine-gastronomique), il est servi tous les dimanches de midi à 16h. Son prix est de Frs 128.- par adulte et Frs 70.- pour les enfants de 3 à 12 ans.
Le concept est à mi-chemin entre le brunch à la carte et le buffet. Pour faire simple, vous avez deux buffets d’entrées froides, dont un est composé de fruits de mer (langoustines et huitres, œuf de poissons etc.) et un autre, composé de légumes de saisons. Pour finir, vous avez également un buffet de fromages et un joli buffet de desserts.
Concernant les plats à la carte, on vous propose deux sélections d’œufs et trois propositions de plats chauds (une viande, un poisson et un plat végétarien). Le but étant de choisir à chaque fois, une proposition parmi les entrées et les plats.
Les propositions varient chaque dimanche, mais certains plats emblématiques tels que le bœuf Wellington ou les œufs cocottes reviennent régulièrement.
Notre choix
En entrée, j’ai pris quelques crustacés et BBB a porté son choix sur le buffet de crudité avec une petite salade composée de légumes de saison faite à la minute.
Pour continuer, nous avons opté toutes les deux pour les œufs cocottes, asperges vertes et crème de truffe en entrée. Finalement, les œufs n’étant pas tout à fait à mon gout, le serveur a gentiment proposé de me faire préparer des œufs brouillés à la truffe (Yep, Mona-Mona a encore frappé). Par la suite, Nous avons poursuivi notre repas avec un filet de bœuf Wellington pour moi et des Coquillettes à l’Italienne pour BBB.

Le filet de bœuf Wellington
Nous avons terminé avec l’incroyable buffet de desserts et mon dessert préféré, le Saint-Honoré !! Si vous avez lu mon article sur le brunch du Président Wilson, vous savez peut-être que j’adore le Saint-Honoré.

Le buffet de desserts
Le service
Totalement à l’image de l’établissement. Haut-de gamme (en même temps, on ne pouvait s’attendre à moins) !
La preuve en est, en voyant que j’ai pas touché aimé à peine mangé mon bol d’œuf, le serveur a immédiatement proposé de me servir un plat à ma convenance (et qui n’était pas à la carte). Je n’ai de mémoire encore jamais vu un service si prévenant et à l’écoute. Il y a toujours un serveur pour vous pousser la chaise quand vous vous asseyez ou pour vous demander si vous voulez un café plus chaud (à force de faire plein de photos, le café fini forcément par refroidir).

Mes œufs brouillés à la truffe!
Mon avis
L’excellence sous toutes ses formes!
Le brunch de La réserve est sans aucun doute le plus luxueux de tous les brunchs que j’ai eu l’occasion de tester jusqu’à présent. Des produits nobles et présentés avec élégance et simplicité. J’ai adoré le Bœuf Wellington qui était tout simplement exquis, du beurre ! J’ai apprécié la réactivité du personnel qui m’a proposé un autre plat à la place des œufs. Et je suis tombée à la renverse face au buffet de dessert et le saint-honoré. L’incroyable mousse au chocolat blanc et le gâteau au chocolat blanc m’ont également totalement conquis (oui-oui, j’adore le chocolat blanc) !!!

Ma partie préférée!!
Le mélange du buffet et le choix à la carte, auquel je ne suis pas encore tout à fait habituée, m’a un peu perturbé au début, car j’aime bien voir ce que je vais manger et prendre un peu de tout. Mais au final, j’ai apprécié le service à table qui est un vrai plus.
Néanmoins, j’émets la même critique que lors de mon passage au Wood, à savoir que l’offre « breakfast » était quasiment (pour ne pas dire totalement) inexistante. Aucune viennoiserie (snif, pourtant j’aime bien les croissants moi), pas de petits buffets de pains, tresses, pancakes ou même de bacon. Du coup j’ai eu l’impression de faire un lunch, excellent certes, mais le côté petit-déjeuner m’a quand même manqué.
Le cadre quant à lui, était magnifique ! Je me suis sentie en voyage, quelque part loin de ma routine quotidienne. Pour résumé, j’ai passé un excellent moment, dans un excellent hôtel.

La vue depuis la terrasse du Loti!
Autres informations
Adresse et tel.: Route de Lausanne 301, 1293 Bellevue – 0041 22 959 59 59
Horaire: tous les dimanches de 12h à 16h
Mona Mona
Pingback: Brunchs de fêtes – Découvrez 5 adresses d’exception en Suisse Romande | Mona-Mona