Il n’y a pas longtemps, le Crazy Wolf qui est actuellement connu pour ces excellents burgers (que je dois par ailleurs aller goûter un de ces jours), annonçait que désormais le dimanche, ce serait pancakes à ne plus savoir qu’en faire, du bacon et des œufs brouillés.
Des brunchs, Alléluia on ADORE !!!
C’est ainsi, qu’avec mes potes M.R et L.P nous sommes partis à la découverte du Brunch du Crazy Wolf !!

Lausanne’s best kept secret!
Le restaurant
Le Crazy Wolf se défini comme un restaurant pas comme les autres, dont le crédo est Think Local – Eat Local. Le premier restaurant a vu le jour il y a quatre ans à Fribourg et l’enseigne lausannoise, celle dont je vais vous parler a ouvert ses portes il y a environ un an.
Le restaurant qui se targue d’être l’un des secrets le mieux gardé de Lausanne se situe Rue Haldimand 9. Et effectivement, il faudra faire un petit effort physique pour y accéder, car il est niché au premier étage de l’immeuble (Oui, les brunchs du Crazy Wolf se méritent !).

Mes copines, M.R et L.P (qui aime trop les photos)
J’ai tout de suite adoré la décoration qui est assez original. Avec des tables et chaises en bois (dépareillées), quelques bancs, des murs en briques, suivi d’un mur blanc, quelques éléments décoratifs un peu à l’ancienne et un comptoir d’accueil en bois.

L’intérieur
La carte
Pour information et pour vous éviter de devoir sortir du restaurant, sachez que l’établissement n’accepte pas les cartes. Il y a cependant une cash machine BCV à 2 pas du restaurant. Ah et sachez aussi que les commandes se prennent au comptoir (de rien !).
Comme je vous l’expliquais en préambule, la spécialité du Crazy Wolf est le burger, donc à la carte vous retrouverez principalement des burgers, des sandwichs chauds mais aussi quelques viandes grillées.

Burgers are life and so are brunchs ^.^
Mais revenons à ce qui nous intéresse aujourd’hui… Le brunch!
Il est servi les dimanches matin de 11h30 à 14h30. Au menu un Hangover Burger et cinq formules, avec à la base, un panier du boulanger (tresse, croissant, viennoiserie et pain) ou trois pancakes maison et un jus d’orange. Le prix du « Basic » est Frs15.-
Les autres formules sont composées du « Basic » avec par exemple en plus, des toasts au saumon fumé « Le Thorgal Frs 24.- » ; des pommes de terres sautées, œufs brouillés ou au plat, pomme de terre sautée, bacon grillé et saucisse à rôtir « Le English Frs 22.-« , il y a aussi une formule « Fit 4 life à Frs21.-« et pour les amoureux du pancake, le « Pancake Foly » vous propose d’avoir une formule avec six Pancakes.
Vous pouvez aussi personnaliser votre brunch avec des suppléments (bacon, œufs brouillés ou au plat, toasts à l’avocat, beurre de cacahuètes, newtella maison et du pur sirop d’érable).
En plus des formules et des suppléments, vous avez également d’autres propositions, comme une tour de pancakes, yogourt aux fruits et musli, saumon fumé sur toast, houmous sur toast, et des tartares de courgette. Il est également possible d’avoir des pancakes sans gluten, mais uniquement sur réservation.

Difficile de choisir!
Mon choix
Après avoir hésité vingt minute et changé d’avis six fois dont quatre lorsque j’étais en train de passer commande (Dieu merci, le serveur était un amour), j’ai finalement porté mon choix sur la formule English avec un supplément d’œufs brouillés (oui je sais, j’exagère). Nous avons également partagé des toasts à l’avocat et une tour qui n’en étais pas réellement une de pancakes.
Pour M.R c’était la formule « Thorgal » avec un supplément d’œufs brouillés et pour L.P après moult hésitations, un burger (qui ne se trouvait pas sur la carte du brunch), le tout accompagné de thés froids maison.

YumYum!
Mon avis
GODAMN !!!
Vous devez certainement être fatigué de lire mon extase à chaque à article… Mais vraiment, ce brunch était juste au top du top! Et si mes photos ne parlent pas déjà d’elles-mêmes, lisez la suite !

Mon English Brunch (Merci L.P. pour tes mains)
Ma formule était une réussite, je ne vais pas vous faire le détail du plat car j’avais quand même pas mal de choses dans l’assiette. Mais pour résumé, je peux vous dire que le tout était très bien cuisiné et également bien assaisonné.
Les toasts à l’avocat étaient bons, le pain était un peu grillé et il y avait quelques amandes sur l’avocat. Par contre, je n’ai pas trouvé les œufs brouillés exceptionnels (ça m’apprendra). J’ai aussi goûté le burger de L.P. et ça m’a totalement donné envie de revenir !

Avocado Toast x Scrambled eggs
Les pancakes étaient au top et n’avait pas ce goût spongieux que je déteste tant ! Ils étaient servis avec un petit sirop et des baies. Pour avoir du Newtella, il a fallu payer un supplément de Frs 2.50.-. Je trouve un peu dommage que la pâte à tartiner maison ne vienne pas d’office avec les pancakes.

Pancakes!
Le service
Le staff est tout simplement adorable (le jeune homme qui a dû changer quatre fois ma commande, n’a perdu ni sa patience ni son sourire), le reste du personnel était également souriant et efficace. Les plats sont arrivés rapidement et comme on paie au moment de commander il n’y a pas besoin d’attendre pour l’addition.
Nous avons également apprécié le petit cocktail Mimosa offert à la fin du brunch !

Pour finir… Cheers!
Pour conclure…
Les brunchs du Crazy Wolfs sont juste incroyables, l’équipe et toute sympa et le lieu vaut la peine d’être visité. C’est encore un brunch que je valide et conseille fortement !

Think Local – Eat Local
Autres informations
Adresse et Tel.: Rue Haldimand 9, 1er étage, 1003 Lausanne – 0041 21 323 40 00
Horaire pour le brunch: tous les dimanches de 11h30 à 14h30 (réservation conseillée)
Mona Mona
Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona
Hello Mona! Merci pour cette trouvaille! C’est toujours chouette de découvrir de nouveaux endroits dans sa ville que l’on a l’impression de connaître par coeur! Je vais m’en presser d’y aller!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton commentaire Heidi Belle journée à toi !
J’aimeJ’aime
Hello !
J’avais testé les burgers à Fribourg : UN VRAI DELICE mais jamais les brunchs… et depuis que je ne mange plus de viande, je n’y suis pas retournée… Mais j’ai l’air de comprendre qu’il y a assez de choix sans viande donc pourquoi pas tester celui de Fribourg!
Je men vais…. rêvé de toast à l’avocat ^^
J’aimeJ’aime
Les avocado toats sont exquis et ils ont également d’autre propositions qui j’en suis sûre conviendront parfaitement aux végétariens! 😉
J’aimeJ’aime
Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona