Dans un précédent article dans lequel je vous faisais l’inventaire des lieux où bruncher sur la Riviera, vous pouviez entendre lire mon cri de détresse au sujet du manque de diversité et d’offre « brunch » sur la Riviera.
Et bien vous savez quoi ? l’autre jour, en passant me promenant dans la Vielle Ville de Vevey (juste à côté de chez moi donc), j’ai découvert qu’un nouveau café avait ouvert ses portes et proposait, devinez quoi ??
Des brunchs PARDI !!!

Le Kizuku Café
Le café sis Rue du Lac 35, remplace La Bodeguita suite à sa fermeture courant 2016. Les propriétaires du magasins de décoration situé juste à côté ont donc décidés de sauter sur l’occasion et d’ouvrir un café, Le Kizuku. Il porte d’ailleurs le même nom que leur boutique.
La folle aventure commença donc officiellement en décembre 2016, avec l’aide du site de crowdfunding « We make it ». Ne venant pas du tout du milieu de la restauration, c’est un véritable défi que Noémie et Jean, les propriétaires, ont voulus se lancer.
Le lieu
Je dois dire que ce qui m’a en premier lieu amené à pousser la porte de ce petit café est sa décoration qui est tendance, cosy et surtout différente (à Vevey on s’entend).
En entrant, deux fresques de Mathias Forbach pensées et dessinées uniquement pour le café ornent le mur blanc. Au fond de la salle, vous découvrirez un petit coin assez surprenant qui donne de la spécificité à ce lieu. En effet, cette petite pièce décorée en salon, donne l’impression d’être dans un appartement. Canapé, bibliothèque murale, fauteuils qui appellent à la paresse et petite télé retro. On adore le style !

Le salon!
La décoration a été pensé par le couple propriétaire des lieux. La plupart des objets que vous trouverez dans le café peuvent être achetés dans la boutique (juste à côté). En été, vous avez également la possibilité de boire votre café sur la terrasse qui donne sur la charmante vieille ville.
La carte
Le KIZUKU Café a décidé de faire du hotdog la spécialité de la maison. Mais attention ! ici on parle de hotdog 2.0. Exit donc la vieille demi baguette et la saucisse qui baigne dans de la sauce ketchup-mayo. Et pour votre gouverne, sachez qu’en puriste du hot-dog, chez KIZUKU on ne trouve pas de ketchup (apparemment, c’est un crime de lèse-majesté que de mettre du ketchup dans un chien-chaud, que ceux qui ont déjà fauté lèvent la main !)
Non, vous aurez droit à un hotdog du turfu, généreusement garni de salade, oignon, avocat, ou encore de choucroute au miel. Le pain, frais provient d’une boulangerie Veveysane et les saucisses viennent également d’une boucherie Veveysanne.
La maison propose même des Hotdogs 100% Vegan, avec une « saucisse » entièrement végétal et un pain sans lactose ni gluten ! Pour les plus courageux, une proposition de Hotdogs au poisson (Harengs fumé, sardines) est aussi à la carte.
Il faut compter Frs14.- pour un hotdog ou Frs 8.- pour la version toute nue (juste pain saucisse quoi !). Pour accompagner votre hot-dog, vous pourrez commander un menu qui comprend une soupe ou une salade pour le prix de Frs19.-
Dans le reste de la carte, vous avez une formule petit déjeuner, comprenant pancakes, fruits frais coupés, pain/jambon/fromage, œuf à la coque à Frs 17.-. Et ce, tous les jours de la semaine.

Pancakes au sirop d’érable ^.^
Par contre, aucune trace de la célèbre formule café-croissant. Un choix délibéré de l’établissement qui souhaite proposer quelque chose de différent (et ceci dit entre nous, j’adhère totalement).
Vous pourrez également déguster de savoureux Smoothies, concoctés avec des fruits et légumes de saisons (si vous avez des envies de fraises au mois de mars, il faudra repasser). La base, faite de banane, Almond Milk (lait d’amande) est proposée à Frs 6.-, avec la possibilité de rajouter des fruits ou des légumes. Pour finir, il y aussi des muffins, des gâteaux ou des cookies faits maison !

Cheesecake!
Sans oublier bien sûr la carte des boissons dans laquelle vous retrouverez des bières artisanales fribourgeoise et belge. Cocktails et vins finissent de compléter l’offre des boissons.

Les Fribourgeoises et la Belge
Mon choix
Comme j’y était spécialement pour le brunch, j’étais partie pour goûter la proposition du petit déjeuner. Mais en découvrant les alléchantes proposition de hot-dog, je me suis dit que j’étais dans l’obligation de faire honneur à la star de la carte.
J’ai donc commandé un hotdog avec de la saucisse de Francfort (provenant de la boucherie Veveysane Stuby), avec l’ensemble des garnitures proposées (avocat à l’ail, échalote ciselée, choucroute au miel, tomates et salade, sauce mayonnaise et moutarde). Oui-Oui, tout ça !

Le fameux!
Ok, Ok, Ok. A vrai dire, j’étais quelque peu sceptique face à cette proposition qui incluait des mélanges dont je n’ai pas tellement l’habitude… Et au final, je dois dire que c’était EXTRA !
Vraiment ! Le pain était frais du jour, la saucisse bonne, la salade fraiche et l’avocat savoureux comme je l’aime.
Un pur régal !!
Comme c’était quand même un peu l’heure du brunch, j’ai pris des pancakes et un smoothies (banane, Almond Milk, gingembre, pomme et ananas), qui étaient bon tous les deux.

Smoothie Banana x Almond Milk x Apple x Ananas x Ginger
En conclusion
Le Kizuku est un super bon plan brunch pour les dimanches (ainsi que les autres jours de la semaine) ! On adore la décoration, on adhère à la proposition du petit déjeuner avec pancakes, jambon et œuf à la coque proposée tous les jours (j’ai envie de dire ENFIN). Et surtout on soutien et on encourage les établissements qui comme le KIZUKU mettent en avant des producteurs et des artisans de la région, en essayant de proposer au client le maximum de produits bio et local.
De cette découverte, je retiens aussi la qualité et la fraicheur des ingrédients, l’amabilité et la disponibilité de l’équipe et le lieu cosy-cosy avec sa décoration différente. Et j’ai failli oublier, le café est bon et en plus ils font même des petits dessins dessus !
Autres informations
Adresse et tel: Rue du Lac 35, 1800 Vevey – 0041 78 679 59 77
Horaires : Lundi: 12h-19h /mardi à samedi : 9h-22h / dimanche: 10h-19h
Mona Mona
Pingback: Où bruncher entre Vevey et Montreux – LA liste! | Mona-Mona
Merci pour cet article, je cherchais justement un endroit sur la Riviera pour un brunch sympa et sans mascara ;)) j’irais demain au kizuku j’ai bien envie d’un hod dog à la choucroute…! Bonne soirée et continuez votre blog…! J’adore ❤️
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour le compliment! Et j’espère que le hot-dog à la choucroute vous a plu!
Belle journée
Mona Mona
J’aimeJ’aime
Pingback: Pancakes every day! – Toutes les adresses en Suisse Romande où manger des pancakes en semaine | Mona-Mona