Brunch & High Tea, Lausanne
3 commentaires

Le fabuleux Brunch du Beau-Rivage Palace de Lausanne

Si vous avez lu ma bio, vous savez déjà que je ne jure que par les brunchs. A vrai dire, je les collectionne littéralement, ma préférence allant clairement pour ceux en buffet vous savez, ceux des grands hôtels là.

J’ai d’ores et déjà eu l’occasion d’en tester quelques uns, dont notamment celui du Montreux Palace, de l’Intercontinental et du Président Wilson à Genève.

Celui du Beau-Rivage faisant cruellement défaut à mon tableau de chasse, j’ai décidé de remédier à cette situation. Après plusieurs tentatives infructueuses dont je vous passe les détails, j’ai enfin pu réserver une table pour leur fameux sunday brunch!

Beau Rivage Lausanne Brunch

Le BRP

Le concept

Le brunch est servi tous les dimanches de 12h30 à 14h30 (mais n’ayez craintes. En vrai, personne ne vous retirera votre fourchette de la bouche pour vous mettre dehors à 14h30 pile!).

Le prix du brunch est de Frs 96.- (demi prix pour les enfants de 5 à de 12). OK, moi aussi j’ai eu une légère arythmie cardiaque quand j’ai découvert le prix. Mais la petite coupe de champagne offerte à l’arrivée vous aidera très certainement à digérer la facture. Sachez aussi qu’en plus de la coupe de champagne, les cafés et les thés sont compris dans le prix.

Beau Rivage Lausanne Brunch

Cheers (oui c’est V. qui m’accompagne aujourd’hui)^.^

Le lieu

Le repas se déroule dans la lumineuse « Terrasse ». Une magnifique salle moderne, aux hauts plafonds, baignée de lumière et offrant une vue discrète sur le lac Léman ainsi que sur une partie des jardins de l’hôtel.

Lors des beaux jours, vous pourrez prendre votre brunch sur la Terrasse de la Terrasse, OK je sors.

Beau Rivage Lausanne Brunch

La Terrasse

Les buffets

A l’instar de la majorité des brunchs en hôtel, vous aurez droit à plusieurs buffets. Au choix, un buffet composé d’entrées froides (salade, verrines, foie-gras et amuse-bouche), un petit buffet de viennoiseries et pains, un buffet de fromages et charcuterie, un buffet de mets chauds, un buffet de desserts. Il y a également une partie composée de différents fruits, que vous pourrez accompagner de yogourt, bircher ou de double crème pour les plus gourmands.

Beau Rivage Lausanne Brunch

Tous ces fruits ça donne envie

Mais ce n’est pas fini !

Tout au long du repas, des amuses-bouches chaudes sont proposées. Aujourd’hui, nous avons eu droit à une soupe de marrons (j’ai passé mon tour), des ravioles à la truffe (succulentes) et un risotto nature (délicieux).

Beau Rivage Lausanne Brunch

Risotto nature, un régal!

Les buffets étaient assez bien réapprovisionnés, sauf celui des amuses-bouches froids. Un conseil, si une petite verrine vous a tapé à l’œil, prenez là!

Beau Rivage Lausanne Brunch

Un aperçu du buffet froids

Verdict

Pour ce brunch, j’avais placé le curseur de mes exigences au max du max! et sans sur surprise, j’ai juste Ado-Ré.

Je vous explique…

Le choix des plats chauds était juste incroyable. Lors de ce brunch, nous n’avions pas moins de 2 choix de produits de la mer (du poisson ainsi que des brochettes de saumon, noix de Saint-Jacques et crevettes), du poulet, du veau (je ne suis pas une très grande fan de veau, mais je dois avouer qu’il était très bon), du gratin et des légumes pour accompagner le tout.

Beau Rivage Lausanne Brunch

Miam Miam

Tous les mets que j’ai gouté étaient pleins de saveurs et les petits plats de risottos et ravioles qui nous ont été proposés au fil du repas, se mariaient savamment aux viandes et poissons.

Je ne me suis pas trop attardée sur le buffet froids (vous pensez bien…). Mais j’ai quand même gouté au cœur de saumon, qui était excellent et aux crevettes que j’ai beaucoup aimé aussi.

Beau Rivage Lausanne Brunch

Le cœur de saumon!

Ah, j’ai failli oublier !

Non, je n’ai clairement pas fait l’impasse sur mes traditionnels eggs and bacon. C’est d’ailleurs par ceux-ci que j’ai commencé et je dois dire qu’ils étaient très bon. Le seul petit regret que j’ai eu, c’est qu’ils ne soient pas fait à la minute.

Beau Rivage Brunch Lausanne

Eggs and Bacon!

Quant aux desserts, ils étaient dans l’ensemble bon. Mais pour être honnête, après avoir tant mangé, j’étais au bout de ma vie, c’était assez difficile d’apprécier les desserts à leurs juste valeurs (ça m’apprendra).

Beau Rivage Lausanne Brunch

Mais comment résister??

Le service

Impeccable, souriant, attentif et réactif. Les assiettes sont rapidement débarrassées, le personnel contrôle régulièrement que les verres soient bien remplis. J’ai rien à dire, c’était parfait.

Pour conclure..

Si je devais décrire ce brunch en seul mot, ce serait « FABULEUX » et ce, à tous les niveaux. J’ai été enchantée, tant par le magnifique lieu, par la qualité de la nourriture que par le service irréprochable. J’ai passé un excellent moment, qu’il me tarde de rééditer!

J’ai adoré et je me suis régalée!

Beau Rivage Lausanne Brunch

Il y a toujours de la place pour les desserts

Autres informations

Adresse et Tel.: Chemin de Beau-Rivage 21, 1006 Lausanne – 0041 21 613 33 33

Horaire : Dimanche de 12h30 à 14h30  (réservation conseillée)

Prix : Frs 92.- (50% du prix de 5 à 12 ans)

 Mona Mona
Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Lausanne
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s