Brunch & High Tea, Lausanne
2 commentaires

Lausanne – Sunday Brunch au Bleu Lézard

Le Bleu Lézard, est un petit bistro de quartier situé Rue Enning. Lieu emblématique des nuits lausannoises, le BL a également su s’imposer depuis maintenant 24 ans grâce à sa cuisine simple mais imaginative.

Après avoir été séduite par la carte des brunchs (il me semble même qu’elle a été changée récemment non ?), c’est donc dans ce bistro-arty tout sympa que nous avons décidé M.R. et moi de prendre notre désormais « traditionnel » sunday brunch!

Le lieu

Chaises en bois, tables en bois, grande bougies par-ci par-là et sets de tables en papiers bleu criard. Voilà comment je décrirais le lieu. Donc si vous cherchez du cosy-design-modern, ce n’est pas au Bleu que vous allez en trouver. Là-bas, à l’heure du brunch, on a plutôt une bonne ambiance, décontractée, avec une clientèle jeune et familiale, comme j’aime le dire, c’est le genre d’endroit dans lequel on se rend sans chichis ni mascara!

brunch lausanne bleu lezard

Le Bleu!

La carte du brunch

Plusieurs formules sont proposées ainsi que des œufs (en omelettes, brouillés ou au plats) servi avec des pommes frites fraîches Vaudoises (s’il vous plait). Sandwichs, burgers et différents « à côtés » complètent la belle carte. Difficile pour moi de me déterminer tant la carte était alléchante.

Comme je ne sais pas choisir, le plus souvent je regarde le menu durant quinze minutes pour finir par commander exactement la même chose qu’à chaque brunch !

brunch lausanne bleu lezard

Donc sans surprise…

Nous nous sommes laissé tenter par des scrambled eggs (je dis scrambled pour ne pas donner l’impression que je mange tout le temps des œufs brouillés) au bacon pour moi et au champignon pour M.R.

J’ai été quelque peu surprise lorsque j’ai reçu mes œufs avec le bacon dedans, car je pensais logiquement que le supplément serait servi à côté… Mais bon, l’effet de surprise passé, je dois dire que mes œufs ainsi que mes frites étaient excellents.

Pour en revenir aux frites, elles sont incroyablement bonnes ! Des vraies frites avec un vrai goût de patate, comme on en trouve malheureusement rarement de nos jours (les frites surgelées ça va un moment aussi).

brunch lausanne bleu lezard

œufs brouillés littéralement au bacon et les frites trop bonnes!

 

Ensuite, nous avons commandé un Cap Nord. Un bagel avec truite fumée, avocat, fromage blanc aux fines herbes et citron vert. Le sandwich était vraiment bon, l’avocat et le citron vert apportaient une fraicheur bienvenue au sandwich, un vrai régal ! Et il y avait aussi des frites en accompagnement, mais comme je vous ai déjà dit à quel point je les adorais, je n’ai pas besoin de vous le redire encore une fois, non?

Sunday Brunch Lausanne Bleu Lezard

Là, perdu au milieu de toutes ces frites, le BAGEL!

Je fini par le sucré, avec mon plus grand coup de cœur de l’année (oui je dis bien de l’année) et ma plus grande déception (pas de l’année, mais du repas). Donc pour apporter une touche de douceur à notre brunch, nous avons commandé des pancakes et un pain perdus (oui j’aime bien commander plein de trucs et partager, histoire de repartir les risques, au cas où…).

Pour moi un brunch sans pancakes, ce n’est pas possible, j’aime trop ça et M.R. elle, ne jurait que par le pain perdu du BL. Comme on faisait une commande commune, on a décidé de couper la poire en deux en prenant deux pancakes et un pain perdu à la framboise (commandé à contre cœur par ce que j’ai horreur de ça).

Mais à mon grand étonnement… J’ai adoré le pain perdu qui était tout simplement AMAZING !!

Le pain perdu, croustillant sur le dessus et moelleux à souhait à l’intérieur était accompagné de crème (double?) qui adoucissait l’ensemble. Un délice, si vous y aller, je vous recommande de le goûter absolument !

Sunday Brunch Lausanne Bleu Lezard

Mon coup de cœur de l’année

Par contre, je n’ai vraiment pas aimé les pancakes, la texture spongieuse et le goût en général ne m’ont pas convaincu, ce fut ma déception du brunch. Mais comme le reste des plats commandés étaient succulent, ils ont largement occultés la mauvaise note de ces derniers.

Sunday Brunch Lausanne Bleu Lezard

Les Pancakes! -__-

En conclusion…

J’ai beaucoup aimé le brunch du BL, la nourriture est bonne, les plats sont cuisinés de manière simple avec des produits frais et de qualité. L’équipe y est sympathique et efficace, les commandes sont arrivées rapidement et la serveuse était toujours très attentive et venait débarrasser la table régulièrement (avec tous les plats qu’on avait sur la table, on a largement apprécié).

Un très bon brunch!

Lausanne Brunch Bleu Lezard

In love!

Autres informations

Les brunchs sont servis tous les dimanches de 10h30 à 16h00 (15h00 en été)

Adresse et tél. : Rue Enning 10, 1003 Lausanne – 0041 21 321 38 30

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Lausanne
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

2 commentaires

  1. Pingback: Lausanne – Sunday brunch chic-choc au Java | Mona-Mona

  2. Pingback: Où Bruncher à Lausanne – Mes meilleures adresses | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s