Brunch & High Tea, Riviera
7 commentaires

Le mythique Sunday Brunch du Montreux Palace

Aujourd’hui, nous mettons le cap en direction du très chic Fairmont le Montreux Palace, pour leur mythique et indétrônable Sunday Brunch ! Pour la petite histoire, mon premier brunch au MP remonte à octobre 2014, à l’occasion de l’anniversaire de ma Maman (fêtée avec beaucoup de retard). C’était la première fois que je faisais un Brunch de ce genre et autant vous dire que j’ai tout de suite pris un abonnement à l’année tellement ils sont bons adoré !

Fairmont Montreux Palace

L’entrée du Montreux Palace

Le Brunch!

Les brunchs du dimanche, se déroulent de midi à 15h00 dans les salons feutrés du Palace, situés au 1er étage. Le prix d’un brunch lambda est de Frs 85.- par personne, boissons non incluses. Par contre, les jus de fruit frais, le café (filtre) et le thé sont compris dans le prix. Chaque dimanche, vous aurez droit à un thème différent.

Le MP, propose également des brunchs de fêtes (Pacques, Noël, Nouvel An, etc.), qui sont un peu plus chers. Vous trouverez les différents thèmes, prix ainsi que leurs dates –>ici

Dans les brunchs de fêtes, j’ai déjà eu l’occasion de tester celui de pâques (deux fois) et celui du nouvel an (affronter un brunch familiale le 1er janvier à midi, après une soirée de réveillon arrosée bien agitée faut assumer, hein). Tout bientôt, promis, je vous raconterais ces formidables brunchs spéciaux, mais revenons à notre brunch lambda !

Lors du brunch lambda dominical, vous aurez le choix entre un buffet petit-déjeuner, un buffet de hors d’œuvres froids et chauds, un buffet international à thème et un buffet de dessert. Les buffets sont continuellement réapprovisionnés et les cuisiniers se tiennent à disposition pour toutes questions.

J’ai adoré!

Le buffet petit déjeuner ! En effet, un gentil chef vous concocte des œufs à votre convenance, omelette, au plat ou encore brouillés (vous savez que je ne vis que pour les œufs brouillés, non ?). Vous avez aussi du bacon, des saucisses, plusieurs sortes de pain frais, et des petites viennoiseries à tomber à la renverse.

brunch du dimanche montreux palace

Le chef en pleine préparation de mes œufs brouillés!

Le problème avec ce genre de brunch où on a de la nourriture tout partout, c’est qu’on ne sait jamais trop par où commencer. Entre le gigot, les pâtes, le foie gras, les salades et le traditionnel eggs & bacon, il y a de quoi se perdre !

Donc, je me suis trouvée un petit rituel qui consiste à toujours commencer par les œufs et le bacon (oui je suis une snob traditionaliste) avec un peu de saumon (ce serait un crime de ne pas goûter au saumon lors d’un brunch au MP).

montreux palace brunch

Breakfast!

Ensuite, j’enchaine avec un plat chaud. Habituellement, de la viande rouge accompagné par des petits légumes (il faut bien se donner bonne conscience) et un mille-feuille de pommes de terre. Bien entendu, il ne faut pas oublier l’excellentissime foie gras du Palace (et je pèse mes mots), avec sa brioche et son chutney !

Montreux Palace Brunch foie gras

L’excellent foie gras

Et enfin pour vous achever, si ce n’est pas déjà fait, un passage par le buffet des desserts s’impose !

montreux palace best brunch

Miam Miam

Mon humble avis

Le Montreux Palace propose selon moi, l’un des meilleurs, si ce n’est LE meilleur brunch de la région (dans la catégorie brunch de luxe).

Je m’explique

Le buffet « petit-déjeuner », qui pour le coup ne se résume pas à quelques pains et des croissants est un véritable plus. J’ai souvent été déçue de certains « grands brunchs » dont la qualité des mets n’est clairement pas à remettre en question, mais dont l’offre petit-déjeuner était quasi inexistante. Le Brunch étant une contraction des mots « Breakfast et Lunch », je juge important d’avoir un VRAI buffet petit-déjeuner. Et à ce sujet, le MP excelle.

En ce qui concerne la qualité des aliments, je peux dire que la totalité des plats sont d’excellentes qualité, avec des produits frais et finement cuisinés (en même temps on en attend pas moins d’un Palace). La diversité des buffets, permet de satisfaire le plus grand nombre, et à moins d’être plus Picky que la Picky Queen herself, vous trouverez forcement de quoi vous régaler.

montreux palace sunday brunch

Montreux Palace Sunday Brunch

Concernant le service

Malgré la grandeur de la salle et le nombre important de « bruncheurs », le personnel a su répondre à toutes nos attentes avec amabilité et professionnalisme. Nos assiettes étaient débarrassées au quart de seconde, et nos verres de boissons, remplis à une telle vitesse que nous n’avions même pas le temps de nous rendre compte qu’ils étaient vides !

A noter aussi la politique « family friendly » des brunchs du MP, avec un service de garderie qui vous permet de profiter en toute tranquillité de votre repas pendant que bambin crayonne et regarde des dessins animés avec une gentille nounou. Nous avons déjà eu l’occasion de tester la garderie à plusieurs reprises, et c’est le top !

En conclusion

Le Sunday Brunch au Montreux Palace est une expérience que je recommande bien évidement ! Que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux, vous passerez forcément un moment formidable et très gourmand (car on est d’abord là pour ça, hein) !

Brunch at Montreux Palace

Montreux Palace

Réservation et infos: +41 21 962 12 00 ou par mail: restaurants.montreux@fairmont.com

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea, Riviera
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

7 commentaires

    • Merci pour ton commentaire! Je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter aux poissons mis à part le saumon (trop occupée avec le gigot), mais dès le prochain brunch au MP j’étudierais la question du poisson avec beaucoup plus d’attention!! 🙂

      J'aime

  1. Pingback: Montreux – Live Music et Chicken Wings au Funky Claude’s Bar | Mona-Mona

  2. Pingback: Afternoon Tea au Montreux Palace | Mona-Mona

  3. Pingback: Où bruncher entre Vevey et Montreux – LA liste! | Mona-Mona

  4. Pingback: Lausanne – Le fabuleux Sunday Brunch du Beau-Rivage Palace | Mona-Mona

  5. Pingback: Montreux – Soirée Surf ‘n’ Turf au MP’s Bar & Grill | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s