& other stories
2 commentaires

Dîner des Brasseurs au Beau-Rivage

Récemment, j’ai eu le plaisir d’être conviée au Beau-Rivage Palace de Lausanne pour un repas organisé au Café Beau-Rivage dans le cadre de la quinzaine de la bière, dont le menu a été conçu par le Chef Gerber autour des bières de Docteur Gab’s.

Beau Rivage Palace Lausanne

La Brasserie

De prime à bord, quand on pense à la bière, on ne fait pas automatiquement la liaison avec un repas dans le cadre feutré d’un palace, clairement pas. Donc, en recevant l’invitation, je me suis d’abord dit « youhooouuu !!!», et après j’étais là « Wait… What ? » un repas entier tournant uniquement au tour de la bière ?? (Et mon martini, et mon champagne et mon verre de vin blanc, pas trop sec mais trop sucré ??)

En plus, j’avais deux gros problèmes. Le premier, et non des moindres, était que je n’aime pas du tout la bière, non c’est faux ! J’ai bu une « Eve » une fois dans ma vie, et je ne jure que par les « Cardinal Draft Lime Cut » mais on en conviendra, que ce n’est pas exactement ce que l’on pourrait qualifier de « vraie bière » !

quinzaine de la bière beau rivage lausanne

Docteur Gab’s!

Le deuxième souci (et celui-là est existentielle), c’est que (à l’instar de la majorité des femmes) je n’avais rien à me mettre ! Et c’est là que j’ai maudit Christina (vous savez, la Cordula) de ne pas avoir fait une émission des « reines du shopping » avec comme thème : Invitée au Palace à un repas « Accord mets et bière ». Bref, après avoir retourné toute ma garde-robe, je me suis trouvée une petite robe noire (celle qui est toujours là pour nous sauver la vie, une vraie amie cette P.R.N.).

Mais, subsistait encore un problème de taille, mon désamour de la bière, la vraie, était toujours là !

Arrivée au Beau-Rivage, nous avons été accueilli avec un verre de Houleuse (les bières du Docteur Gab’s ont toutes des noms bien sympas). Et là, première bonne surprise, j’ai adoré ! Très légère et fruitée, cette bière blanche se boit toute seule (un peu trop toute seule d’ailleurs). La Houleuse, nous a également accompagné lors de l’amuse-bouche.

Beau-Rivage Palace

Notre belle table

Nous avons entamé le repas avec du Tataki de thon au gingembre confit, accordé avec la bière Ipanema. Une bière fruitée avec des accents d’agrumes et une amertume qui ne m’a pas dérangée (pourtant je ne suis pas fan des boissons amers), elle est étonnamment la bière que j’ai préférée. Pour ce qui est du plat, j’ai adoré.

Beau Rivage Palace Lausanne

Tataki de thon au gingembre confit

Ensuite, nous avons eu droit à un œuf fermier cuit mollet et sa poêlée de bolets en espuma de Gruyère caramel, avec une bière rousse d’automne, la Farandole. Après cela, nos papilles ont été enflammées par une Pluma Bellota confite au poivre. A titre personnel, j’adore tout ce qui est relevé et piquant (mais les papilles fragiles pourraient ne pas apprécier). Toutefois, la bière qui allait avec ce plat, La Chameau, faisait à merveille son travail de coupe-feu. Ambrée et fruitée elle s’allie parfaitement avec les plats épicés.

quinzaine de la bière beau rivage lausanne

Pluma Bellota

Le repas s’est terminé par une poire pochée à la bière et noix de pécan caramélisée et pour ce dernier plat, la bière d’accompagnement était la Ténébreuse, une bière noire. La glace a été également réalisée avec la Ténébreuse, un autre de mes coups de cœur de la soirée !

Menu Quinzaine de la bière beau rivage

Le dessert avec sa glaça à la bière

En conclusion, boissons et mets se mariaient à la perfection, je salue et remercie encore une fois le chef Gerber dont l’incroyable travail d’association a su redonner ses lettres de noblesses à la bière, une boisson qui a toute sa place sur les plus grandes tables. Je n’ai également pas besoin de vous dire à quel point tous les plats étaient excellents, d’une justesse et d’un raffinement indescriptible, la perfection.

De plus, pour une femme qui pensait ne pas aimer la bière, j’ai été conquise par celles du Docteur Gab’s, plus particulièrement par l’Ipanema, que j’ai adoré et qui va tout bientôt venir tenir compagnie à mes « Draft Lime Cut » !

Brasserie du Beau Rivage Lausanne

La Brasserie

Autres informations 

Vous avez-vous aussi la possibilité de déguster ce menu jusqu’au 22 octobre 2016

Le menu est à Frs 98.-/personne – Frs 120.- bières incluses

Réservation : +41 21613 33 30 ou par mail cafe@brp.ch

Concernant les bières du Docteur Gab’s : vous trouverez plus d’informations ainsi que les points de ventes juste –> ici

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : & other stories
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

2 commentaires

  1. Pingback: Lausanne – La féerie de Noël s’invite au Beau-Rivage Palace | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s