Brunch & High Tea
Laisser un commentaire

Zurich Sunday Brunch – Le Kafi Dihei

J’ai découvert le Kafi Dihei lors d’un weekend à Zurich, où j’accompagnais ma pote BBB (une célèbre blogueuse suisse), à un évènement Dior. La Dior Night, qui avait lieu dans le cadre du Festival du Film de Zurich (oui, promis ! Un jour, je vous raconterai cette « so incredible story ») !

Notre logement se situait juste en face de cet immeuble dont la façade avant était recouverte d’une immense curiosité végétale. Je laisse aux experts en botanique le soin de se déterminer sur cette espèce, dans laquelle des centaines d’oiseaux avaient élu domicile.

Nous nous trouvions dans un quartier calme et cossu, où il y avait très peu de restaurants et heureusement, le Kafi Dihei servait des brunchs ! Après une grasse matinée bien méritée, nous nous sommes rendues au Kafi un lieu très couru et qui n’accepte pas les réservations.

kafidihei zurich brunch

La façade du Kafi

La charmante terrasse, très demandée mais aussi très petite, ne peut accueillir qu’une vingtaine de personnes tout au plus. Si vous tenez absolument à y manger, on vous donnera un numéro et dès qu’une place se libère, la serveuse vient vous chercher (comme à la poste quoi !)

L’intérieur, pas très grand non plus, est totalement atypique. On dirait un peu le salon de grand-mère Georgette. De la tapisserie à la Marie-Antoinette, du vieux mobilier et sans oublier l’indispensable petite vitrine ou mamie range sa précieuse vaisselle en porcelaine.

kafidihei zurich brunch

L’intérieur du Kafi Dihei

Étonnamment, j’ai adoré le côté décalé du lieu, qui est « cosy »à sa manière, mais où règne une certaine promiscuité. Hé oui, chez mamie ce n’est pas si grand et on a un peu l’impression d’être tous les uns sur les autres !

Après avoir patienté 10mn à l’intérieur, nous avons pu être placé à l’extérieur. Mamie, ce n’est pas qu’on ne se plaisait pas chez toi, mais il faisait trop chaud pour être entouré de tant de tapisseries et de coussins brodés.

kafi dihei zurich

Le petit salon de mamie, la vitrine se trouve à gauche (hors du cadre de la photo)

La carte

Alors pour ceux qui ne parle pas l’allemand, une carte en anglais est disponible (et pour ceux qui ne parlent pas l’anglais non plus, on ne peut rien faire pour vous !). Au choix, les incontournables du brunch, c’est-à-dire, du Granola, des œufs, du bacon, des pancakes et plein d’autres bonnes choses (vues sur les assiettes d’autres clients).

Kafi Dihei Brunch Zurich

YumYum

J’ai opté pour des gaufres (de goût neutre, pas salé ni sucré) servies avec du saumon, de l’avocat et une espèce de crème aux herbes. Le tout était exquis de chez exquis ! A chaque bouchée, BBB pouvait m’entendre m’extasier sur mon plat, tellement j’étais en exaltation sur mes gaufres (vous devez sûrement vous dire : « mais, elle est folle celle-là ») ! A côté j’ai également pris des œufs brouillés. Bon sur ce coup, j’aurais très clairement pu faire l’impasse sur ma fixation maladive à manger des œufs brouillés à chaque brunch. En effet, ils étaient trop cuits et certainement sans crème, pas mauvais, mais pas à mon goût.

Kafi Dihei Brunch waffle

Mes gaufres au saumon et à l’avocat

BBB elle, a n’a commandé que du Granola (ce qui m’a fait culpabiliser un tout petit peu, je l’avoue) et un croissant (bah là du coup j’ai déculpabilisé !). Elle a aimé le Granola, mais trouvait qu’il avait trop de yogourt, le croissant était très bon selon elle.

Kafi Dihei Brunch Zurich Granola

Le Granola de BBB

En conclusion, le Kafi Dihei est un excellent spot pour le Brunch ! Avec une petite équipe au top, offrant un service rapide et attentionné. Donc si vous passez par Zürich, je vous conseille vivement de vous y arrêter. Ils ont également une carte de midi et du soir.

Autres informations:

Les brunchs sont servis le samedi et le dimanche de 9h à 16h

Adresse et tel.: Zurlindenstrasse 231, 8003 Zürich – 044 557 43 48 ‎

Cette entrée a été publiée dans : Brunch & High Tea
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s