La Luigia, est une chaîne de Pizzeria que l’on trouve à Genève, Nyon et depuis peu, Lausanne. Le restaurant dont je vais vous parler aujourd’hui, se situe à Nyon, juste à deux pas de la gare.
A la base, je ne suis pas très pizza-pizza. A part à La Vecchia Napoli (Vevey) et La Croix Verte (Nyon), je n’en mange nul part ailleurs. Étant souvent déçue, j’ai abandonné l’idée de commander des pizzas hors des restaurants de ma liste très restreinte. Mais ça c’était avant…
Le restaurant
Le restaurant est très trendy et lumineux, décoré un peu à l’américaine, avec un bar central qui donne du style à l’endroit et sur lequel vous mangez à côté de personnes que vous ne connaissez pas forcément!
L’établissement, victime de son succès, est presque tout le temps plein. Malheureusement, les réservations ne sont pas acceptées, premiers arrivés, premiers servis ! Pour ne pas risquer de devoir attendre des lustres avant qu’une place ne se libère, je vous conseille d’arriver avant les heures de pointe! En été, grâce à la terrasse, il y a largement de la place, et manger à l’extérieur est un véritable plaisir.

La Luigia
Elles sont trop bonnes ! Mais genre tellement bonnes, que je supplie soûle implore demande avec insistance, chaque semaine à mes chères et tendres collègues pour aller y manger (et ainsi ruiner tous les efforts accomplis au fitness, en un seul repas). Bref, la pâte à pizza est excellente, cuite au feu de bois, pas croquante, mais pas trop mole non plus, garnie avec des ingrédients d’excellente qualité (exactement comme je les adore !!).
Ma pizza du moment, c’est la « Tricolore », tomates cerises, fior di latte, roquette et Grana Padano, le must lorsque l’on déteste n’aime pas la sauce tomate !

La Tricolore
Avant de jeter mon dévolu sur la « Tricolore », j’avais pour habitude de commander de la focaccia, une pizza avec des ingrédients crus (sauf la pâte bien sûr). La Casertana, composée de Jambon de Parme, tomate cerises, bufala, basilic et origan (avec un peu de roquette, à ma demande), est un pur régal!

La Luigia Nyon Focacce
Le prix des pizze, foccace et calzone, vont de Frs 15.- à Frs 25.-, vous aurez le choix entre des pizzas blanches (sans tomates) ou sans fromage. Vous trouverez également des « Pizze Speciali », à des prix allant de Frs 35.- à Frs 49.-.
Concernant le reste de la carte, le restaurant propose des pâtes, des salades, des légumes grillés, des antipastis, de la viande et du poisson. Pour ce qui est des salades, je ne les conseillerais pas, le prix n’est pas forcément plus élevé qu’ailleurs, comptez entre Frs22.- et frs 25.-, mais elles ne sont vraiment pas assez garnies. Sur ce point, je trouve que le rapport/qualité prix est mauvais. Sinon les desserts, sont assez bons.

Dolci
Le service
A l’italienne ! Très rapide (peut être trop pour certains), efficace et extrêmement bien organisé, après on aime ou on aime pas, mais quand on a pas beaucoup de temps pour manger à midi, on apprécie ce genre de service ! une fois la commande passée, la pizza arrive en 10mn (on ne va pas se plaindre). Pour le payement, là aussi, pas d’attente. L’addition se règle à un desk à l’entrée du restaurant.

La Luigia
Bref, j’adore!
Pour plus d’informations (adresses, tél, horaires etc.) c’est par là-> ici
Mona Mona
Hey… sympa l ‘article
tu devrais tester celles de chez Slice Pizza à Lausanne… 🙂
J’aimeJ’aime