Amsterdam, City Break, Travel
Laisser un commentaire

Amsterdam – 10 adresses brunchs que vous devriez tester!

Amsterdam est l’une des villes européennes que j’aime le plus. C’est la toute première ville que j’ai pu découvrir seule dès l’adolescence. En effet, ma famille habitant dans la région du Limburg, plus précisément à Heerlen, j’ai eu l’occasion de me rendre à Amsterdam à de nombreuses reprises lorsque je rendais visite à mes proches.

C’est donc un peu ma ville de cœur.

Après vous avoir donné la liste de mes 3 rooftops préférés d’Amsterdam, voici les 10 adresses brunchs que vous devriez tester si vous visitez un jour la magnifique ville qu’est la Venise du nord. ❤

Pour plus d’adresses gourmandes, suivez moi sur Instagram @monathefoodie et sur Tiktok @monathefoodie aussi!

Sans plus attendre, on commence avec 6 adresses que j’ai testés et approuvés.

Benji’s

Benji’s est une adresse que j’ai découvert lors de mon séjour en 2021 et que j’avais adoré. Ils proposent des petits plats sympas pour le brunch ou le lunch avec une déco verdoyante et un staff amical.

Si jamais, il y a 3 locations différentes, dont une à Maassluisstraat qui est assez excentrée (mais qui ferme un peu plus tard) !

Adresse : voir les 3 différentes locations sur le site de Benji’s, juste –> ici

Teds

Teds est un café qui propose des brunchs toute la sainte journée! Une petite carte simple et efficace, du hip-hop pour la vibes (j’adore) et une jolie déco comme ils savent si bien le faire à Amsterdam.

Pensez à réserver car le lieu est très prisé! Mais si vous ne trouvez pas de places à l’adresse située à l’ouest de la ville, ne perdez pas espoir car le café a plusieurs spot dans la ville ainsi qu’à Rotterdam et Utrecht!

Adresse : Bosboom Toussaintstraat 60, 1054 AV Amsterdam et vous avez plus d’adresses sur leur site internet !

Mama Makan

Alors je n’ai pas exactement testé le brunch indonésien de Mama Makan, qui se trouve à l’Hôtel Hyatt Regency, mais lors de mon séjour là-bas j’ai eu l’occasion de tester le fabuleux petit déjeuner et j’ai adoré.

Si vous cherchez un brunch aux saveurs indonésiennes, servi dans un cadre luxueux et qui change de l’éternel avo-toast/œuf Bénédict alors je vous recommande vivement cette adresse.

PS : Le brunch est servi uniquement le weekend et la réservation est conseillée.

Adresse : Spinozastraat 61, 1018 HJ Amsterdam

Coffee & Coconuts

Le Coffee & Coconuts est une superbe adresse brunch que j’ai découverte lors de mon voyage à Amsterdam en 2021 et que je recommande sans réserve si vous allez dans cette ville.

La bâtisse dans laquelle se trouve le café est juste incroyable et le café y est excellent! Pour ne rien gâcher, les french toast sont à tomber et le staff est juste trop sympa (comme partout à Amsterdam).

Pour finir, je précise aussi qu’il y a des espaces dédiés au coworking!

Adresse : Ceintuurbaan 282-284, 1072 GK Amsterdam

Moak Pancakes

L’adresse de référence pour les pancakes lovers!

C’est le tout premier brunch que j’ai testé à Amsterdam. Je me suis rendue à l’adresse située à l’Ouest (West) de la ville, et j’ai été séduite par le la déco, le staff hyper friendly et bien sûr par les pancakes qui étaient TROP BONS!

Adresse : voir les 3 différentes locations sur le site de Moak Pancakes, juste –> ici

Mr Stacks

Mr Stacks est l’adresse vegan bien cute, bien gourmande que vous ne devriez pas louper.

Je suis passée totalement par hasard devant ce café et j’ai été attirée par la déco colorée est « So Instagram Friendly ». Au début, j’étais un peu sceptique, mais mon scepticisme a vite disparu lorsque j’ai reçu mon latte hyper onctueux à base de lait végétal.

J’ai fini par être totalement convaincue en goutant les pancakes façon tacos et garnis de tofu (style viande hachée), avocat, salade et fauxmage! Un régal.

En plus, le café se trouve à quelques pas du Albert Cuyp Market, un must go à Amsterdam.

Adresse : Govert Flinckstraat 122, 1072 EM Amsterdam

Pas testé mais sur ma liste!

Vu que j’adore partager, voici 4 adresses supplémentaires que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mais qui se trouvent dans ma « to go » liste. D’ailleurs si l’un d’entre vous a déjà testé l’une ou l’autre de ces adresses, n’hésitez pas à faire un retour en commentaire.

Libertine petite café

Adresse : Noordermarkt 4, 1015 MV Amsterdam

Dignita

Adresse : Plusieurs locations (Hoftuin, Vondelpark, Westerpark)

Box Sociaal

Adresse : Plantage Middenlaan 30A, 1018 DG Amsterdam

Factory Girl

Adresse : Saenredamstraat 32, 1072 CH Amsterdam

Cette entrée a été publiée dans : Amsterdam, City Break, Travel
Avec les tags : , ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.