Amsterdam, City Break, Travel
2 commentaires

Amsterdam – Découvrez 3 rooftops bars avec vues

Si vous avez lu mon article sur Barcelone et ses 6 incroyables rooftops à découvrir absolument (si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à remédier immédiatement à la situation, et à vous rendre sur cette page), maintenant vous savez donc que je suis une grande fan des rooftops et de tous lieux offrant une amazing view !

Je récidive donc avec cet article, en vous proposant trois adresses dont deux rooftops où vous pourrez siroter un petit verre en jouissant d’une vue imprenable sur Amsterdam !

C’est parti !

W Lounge – W Hôtel

Le W Amsterdam est à l’instar de tous les W du monde, the place to see and to be seen ! comprenez : si vous voulez voir et être bien vu, il n’y a pas meilleur adresse. Tout le monde il est jeune, tout le monde il est super canon.

W Amsterdam Rooftop

W Lounge Rooftop Pool

Le bar de l’hôtel applique également ce concept à ses serveurs. Effectivement, que des supers canons parmi les employés du bar, d’ailleurs les nanas ont l’air tout droit sorties du clip Blurred Line (avec quelques vêtements en plus). Les serveurs ne sont pas en restes non plus, (suivez mon regard mesdames…).

Pour ce qui est du service (vu qu’on en parle), je pense qu’il pourrait être largement amélioré. Le personnel est sympathique et souriant, mais n’anticipe pas assez les besoins du client (je rappelle que le W est un établissement 5 étoiles) et du coup on a la désagréable impression d’être en permanence en train de chercher les serveurs.

W Amsterdam Rooftop

Cheers!

Pour ce qui est du cadre, le bar est moderne et très lumineux, offrant une belle vue sur la ville. Le lieu est fréquenté par le beautiful people d’Amsterdam, le dress code est plutôt smart chic, une bonne ambiance y règne. Bref, le Wamsterdam est l’endroit parfait pour voir du beau monde et siroter un petit verre en belle compagnie.

W amsterdam Lounge Bar rooftop

La déco!

SkyLounge – Doubletree by Hilton

Pour ma deuxième adresse, je vous propose de découvrir un autre spot branché de la capital. Ce rooftop bar lounge est situé juste à côté de la gare centrale, au sommet de l’hôtel Doubletree by Hilton. Il et par contre nettement moins  » m’as-tu vu » que le W. En effet, la clientèle est moins « jeunesse dorée  » que le Bar du Wamsterdam, mais elle n’en reste pas moins jeune, branchée et internationale.

Skylounge Amsterdam

Skylounge Bar Amsterdam

Le personnel y est souriant, sympa et au taquet. Malgré la très grande capacité de la salle, le service est organisé de sorte à ce qu’une personne veille en permanence à tous vos besoins! J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié le côté friendly et disponible du staff (ainsi que les popcorn!!).

SkyLounge Doubletree by Hilton

SkyLounge Doubletree by Hilton

Depuis le SkyLounge, une vue panoramique d’Amsterdam s’offre à vous. En cas de mauvais temps (comme c’est souvent le cas là-bas), pas de soucis! Grâce aux grandes baies vitrées, vous pourrez quand même profiter de la magnifique vue sur la ville comme si vous étiez à l’extérieur (mais les cheveux mouillés en mois).

SkyLounge Bar Doubletree Hilton Amsterdam

Il fait vraiment tout le moche -.-

Ma’Dam

Le Madam’, est un « panorama bar » offrant une vue fabuleuse sur le centre-ville d’Amsterdam et qui est situé dans l’A’Dam Toren (une tour dans laquelle se trouve notamment un rooftop, un restaurant assez huppé, un observatoire et même un hôtel). Se trouvant de l’autre côté de la rive (depuis la gare centrale), vous pourrez prendre un ferry gratuit pour rejoindre la tour (il y a un ferry toutes les six minutes environ).

Surtout, ne faites surtout pas comme nous, c’est-à-dire prendre un taxi (sur le conseil de la réceptionniste de l’hôtel) qui vous fera faire un détour de 25mn au généreux tarif de 25€ (ça aussi on a apprécié).

Madam Adam Torren Amsterdam

Vue depuis le Ma’Dam

Pour en revenir au Ma’Dam, c’est un lieu super trendy, tellement hype, que pour avoir le privilège d’y manger, il faut absolument réserver (bien à l’avance)! Le restaurant est fréquenté par une clientèle jeune, branchée et décontracté (mais un décontracté chic, hein!).

Dès l’accueille, vous êtes mis dans l’ambiance par un hôte androgyne (divinement théâtrale), qui vous place à table et vient s’assurer durant le repas que tout se passe bien. Le personnel a été très attentionné et certains serveurs en plus de l’anglais, parlent même français (on aime ça aussi).

Concernant la nourriture, la carte n’est pas très grande (bon signe). Vous aurez l’occasion de goûter à une cuisine offrant une interprétation moderne de plats mélangeant des saveurs traditionnelles françaises et méditerranéennes, tout en profitant d’une vue imprenable sur Dam.

Madam Restaurant Amsterdam

A Table!

En entrée, j’ai pris un tartare de bœuf, bien assaisonné avec une succulente crème d’avocat. Pour le plat, nous avons pris des racks d’agneaux accompagnés d’un taboulé et d’aubergines. C’était très bon, mais le cuisinier s’est quelque peu emporté sur la dose d’huile dans mon assiette (uniquement la mienne ! A croire que mes hanches avaient besoins d’un tel surplus de matière grasse). Mais mis à part ça, j’ai adoré la nourriture, le cadre, la vue et l’ambiance.

Madam Adam Toren Restaurant Amsterdam

Ah oui! Et il y avait des frites aussi!

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Amsterdam, City Break, Travel
Avec les tags : , ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

2 commentaires

  1. Laura dit

    Je rêve de visiter Amsterdam depuis toujours et ton billet a également piqué ma curiosité. Je pense que ce serait trop bien de pouvoir découvrir toutes ces belles adresses. Je garde ton article sous le coude au cas où je décide de faire le grand saut bientôt.

    J'aime

    • Merci pour tes commentaires, ça me fait plaisir d’avoir un retour et si tu décide d’aller à Amsterdam n’hésite pas à partager ton expériences ainsi que tes découvertes avec nous 🙂

      Belle soirée

      Mona-Mona

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s