Burgers, Eat&Drink
2 commentaires

Montreux – A la découverte de Rando Burger

Cela faisait un moment déjà que j’avais entendu parler du Rando Burger, dont le premier restaurant se trouve à St-Cergue (très très très au dessus de Nyon). Pas besoin de vous faire un dessin, c’est très loin !

Donc, quand j’ai ouï-dire que le resto qui selon Tripadvisor a la réputation de servir les meilleurs hamburgers du monde de Suisse, a ouvert un deuxième établissement à Montreux, sans hésitation cette fois, j’ai embarqué ma pote M.R. direction le Rando de Montreux.

Rando Burger Montreux

Burger is Life

Le restaurant

L’établissement de Montreux se situe en pleine ville, plus précisément à la rue de la Paix 11. Depuis la gare, il faut compter environ 8 minutes de marche.

L’intérieur est décoré dans le style Diner américain. Mais attention, pas le genre de Diner ricain, kitch aux couleurs criardes, vinyles et néons fluorescents façons retours dans les sixties et tout et tout.

No way !

Chez Rando, le Diner se veut un peu plus chic avec un cadre épuré, dans des tons assez neutres. Tables en bois, murs blancs et les incontournables banquettes en cuir. Un drapeau US et d’autres éléments décoratifs rappelant la patrie de l’Oncle Sam viennent parfaire la déco.

La clientèle est totalement hétéroclite, avec des familles, des couples de jeunes et de moins jeunes ou encore des bandes de potes. L’ambiance est conviviale et décontractée.

Rando Burger Montreux

Diner Chic

Quant à la carte

Vous avez le choix entre un large choix de 11 différents burgers à base de viande hachée, 5 burgers composés de filet de poulet et 3 autres propositions de burgers végétariens. Quelques desserts dont des brownies maisons, des milkshakes et des glaces Ben & Jerry’s complètent le tableau.

Si avec cette farandole de burgers et ses 19 propositions vous ne trouvez pas le burger de votre cœur, ne vous en faites pas. Rando a pensé à tout et vous propose également de créer votre propre sandwich en partant d’une base bœuf, poulet ou végétarien. Par contre faites attention car l’addition peut vite prendre l’ascenseur avec cette dernière option car tout se paie, même la salade et les sauces (ça c’est moins cool).

Pour Frs 5.- supplémentaire, vous pouvez avoir un menu comprenant une portion de frites et une boisson en libre-service dans le restaurant (jus de fruits bio goût cranberry, sureau, pomme et eau plate).

Rando Burger Montreux

Une ‘tite pression?

Les burgers

Pour ma part, j’ai eu un mal fou à choisir (ça m’apprendra à ne pas aller checker la carte 3 jours avant). Après vingt minutes d’hésitations, je me suis finalement décidée pour un burger à la viande de bœuf agrémenté de bacon, fromage, salade, oignons caramélisés, sauce mayonnaise et… Ah oui j’oubliais… un supplément viande (la gourmandise quand tu ne nous quitte plus). Et pour accompagner mon repas, j’ai choisis des frites.

Oui ! vingt minutes d’indécision pour finalement commander le même burger que je mange à chaque fois. Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer ?

Rando Burger Montreux

Commençons!

Verdict

Les burgers sont arrivés emballés dans du papier et servis dans un petit panier rouge, la présentation est toute chou, premier bon point (par contre la salade avait cuit dans mon burger grrr, tant pis pour mes photos).

Au niveau du goût, je dirais que leurs hamburgers sont une véritable dinguerie !!! Pour ma part, c’est même l’un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de déguster. La viande était juteuse et la cuisson demandée respectée, le pain était frais et légèrement brioché, le fromage était bon et servi généreusement. Les frites étaient également croquantes à souhait.

J’ai tout simplement adoré ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé un si bon burger, avec des aliments frais et qui ont le mérite d’être locaux.

Rando Burger Montreux foodie

Excellent!

Le service

Sympathique, jeune et dynamique. La serveuse nous a offert deux brownies après que nous ayons acceptés de nous déplacer vers une table plus petite afin de laisser notre place à une famille. Joli geste commerciale que nous avons bien-sûr apprécié.

En conclusion

Le Rando propose une belle variété de burgers, dans un joli cadre et avec un service de qualité. J’ai aussi apprécié le choix des propriétaires de miser sur des produits locaux et de qualité.

Par contre, il faut faire attention car l’addition peut vite grimper. En effet, les frites ne sont pas comprises dans le prix et il suffit de rajouter une boisson (autre que celles proposée en libre-service), faire une ou deux modifications et on se retrouve très facilement avec un repas à plus de Frs 25.- (mon cas).

Mais mis à part ce dernier point, le Rando Burger est une excellente adresse qui j’en suis sûr ravira les aficionados de burgers !

Rando Burger Montreux

Autres informations

Rando Burger Montreux: Rue de la Paix 11, 1820 Montreux – 0041 21 963 06 92

Rando Burger St-Cergue: Route d’Arzier 12, 1264 St-Cergue – 0041 22 360 03 03

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Burgers, Eat&Drink
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s