Le Sofitel Paris le Faubourg est un élégant Hôtel 5* de la chaîne Accor Hôte. Il est situé dans le très chic 8ème arrondissement de Paris, plus précisément dans l’un des quartiers le plus luxueux de la capitale.
Alliant élégance à la française et modernité, il est sans équivoque et incontestablement mon hôtel parisien préféré. Décoré avec classe sur le thème de la mode, il fait partie de ces hôtels ou l’on se sent chez soi dès que l’on a passé l’entrée.

Sofitel Paris le Faubourg
L’emplacement
Commençons par le plus important, l’emplacement !!! A titre personnel, lorsque je choisis un hôtel pour mon séjour, ce qui prime c’est son positionnement. Par expérience, avoir un magnifique hôtel mais totalement décentré (par rapport à ses centres d’intérêts) est un véritable cauchemar !

Place de la concorde à côté du Sofitel
Le Sofitel Faubourg comme précédemment évoqué, se trouve dans le 8ème arrondissement de Paris. Si vous êtes comme moi et que vous ne vous y connaissez pas du tout en géo, ça ne va pas vous aider. Pour faire simple, il est à 2 pas du Palais de l’Élysée (pratique, pour aller faire un petit coucou à François), des Champs Élysée, du Pont Alexandre III (le pont de ma vie, qui se trouve en fond d’écran de tous mes écrans), de la place de la concorde et je pourrais continuer ainsi encore longtemps car l’hôtel est vraiment sur un axe supra hyper central, si vos centres d’intérêts sont les visites et le shopping de luxe (il n’y a pas de Zara dans le quartier).

Prada Faubourg Saint Honoré
Le Faubourg Saint Honoré est en effet LA RUE du luxe par excellence, Chanel, Saint-Laurent, Hermès, Prada, Louboutin, Givenchy bref vous y trouverez la plupart des grands enseignes de luxes. Si malgré tout le florilège de boutiques vous n’êtes pas satisfait, rejoignez l’avenue Montaigne qui est également connue pour ses nombreuses boutiques de luxe. Elle ne se trouve qu’à 10mn à pied du Faubourg.
Dernière précision, L’hôtel se situant sur la rue (très sécurisé) Boissy de l’Anglas (parallèle au Faubourg St-Honoré), vous ne serez absolument pas perturbé par tout le tumulte du Faubourg. De plus, l’ambassade des États Unis étant sur la même rue, il faut montrer patte blanche pour accéder à l’hôtel. Si vous arrivez en taxi, il faut également s’attendre à ce que le coffre de la voiture soit ouvert (pas négligeable en ces temps d’insécurité)

Rue du Faubourg Saint Honoré
La chambre
L’hôtel dispose de 111 chambres et 36 suites toutes décorées dans l’esprit du luxe parisien. Pour ma part, j’avais réservé une petite suite Collection et j’ai eu la merveilleuse surprise d’être surclassée dans une suite Opéra.

Mon salon
J’ai eu la chance de passé une nuit dans une magnifique suite de 51 m², décorée par Monsieur Didier Gomez. Ma suite était composée d’un salon séparé, jouissant d’un petit balcon donnant sur le toit en verre du lobby et un WC. La chambre, très clame dispose d’un lit king size, séparée de la salle de bain par une baie vitrée et qui donne sur la baignoire en marbre blanc (faut le préciser).

Comme un air d’Opéra..
La partie douche est pourvue d’autres toilettes (tous ces WC pour moi toute seule youhouu, je n’en demandais pas tant), de produits de douche Hermès (excusez du très peu) et une douche hammam. Pour permettre un peu d’intimité au cas où vous voyagez avec une autre personne que votre chère moitié, il y a des rideaux sur la baie vitrée.
La décoration était comme attendu, classe et suivant le thème de la mode parisienne. Il y a deux services en chambre par jour. Après une longue journée de shopping, j’adore retrouver le lit préparé pour la nuit et les rideaux tirés. (ah les joies d’un séjour en 5*).

Il ne reste plus qu’à se glisser sous les draps!
Le service
Parfait, excellent, sans faute et d’un professionnalisme à la hauteur de ce que l’on peut espérer pour ce genre d’établissement. Tout est fait pour satisfaire le besoin du client même avant qu’il en ai besoin (en même temps on paie pour ça hein) et du groom à la réception, le balai est parfaitement orchestré. Bien qu’étant arrivée avec plus de 4heures d’avances sur l’heure prévue, j’ai pu intégrer ma chambre en 10mn top chrono (je vous ai déjà dire que j’adorais cet hôtel ?!!?).

La mode parisienne partout
Le Lobby
J’ai ce petit quelques choses avec les lobby d’hôtels. Pour moi, le lobby reflète l’image de l’établissement. Concernant celui du Sofitel, il est petit mais cosy, très lumineux du fait de son toit en verre. Avec quelques petits canapés pleins de coussins (j’aime beaucoup les coussins) et des tables basses. Il dispose aussi d’un coin surf et d’une bibliothèque.

Le Lobby, en période de fêtes de Noël
Le petit déjeuner
Le petit déjeuner est servi au Stay (le restaurant de l’hôtel), dans une atmosphère calme et tout en jaune moutarde. Il est composé de plusieurs buffets, assez complets, copieux et de bonnes qualité, pas nécessairement « faste » mais l’essentiel y était. Viennoiseries françaises à tomber par terre, charcuteries, les incontournables eggs and bacon et de succulents jus de fruits.

Miamimiam.. (j’avais très faim ce jour là!)
Informations générales
Pour connaitre le prix des chambres, je vous invite à visiter le site internet de l’hôtel, mais sachez que le prix des premières chambres se situe autours des 300€. Si vous êtes membres du club accord (comme moi), vous aurez un tarif préférentiel.
Adresse & Tel. : 15, rue Boissy d’Anglas, 75008 Paris – +33 1 44 94 14 14
Mona Mona