Eat&Drink, Hot Spot
2 commentaires

Les plus belles terrasses de la Riviera

Les beaux jours touchent bientôt à leurs fins, mais le début du mois de septembre nous promet encore quelques belles journées ensoleillées. La riviera (et attention, là je risque de perdre tout sens de la mesure et du rationnel) entre les vignes, la montagne et le lac nous offre un paysage idyllique.

Posé sur une terrasse, avec une belle vue sur le lac donnera à coup sûr un petit goût en plus à ce verre de Mojito que l’on sirotera en regardant le coucher du soleil depuis la plus belle promenade du monde de Suisse (je vous avais dit que je perdrais tout sens de la mesure ou pas ?)

Sans plus tarder, voici ma sélection des plus belles terrasses de la Riviera.

Vevey

Ze Forks

La réputation du Ze Forks (comprenez la fourchette en français, car le restaurant se trouve en face de la fourchette) n’est plus à faire. Surbooké, ne comptez pas trouvez une place à la dernière minute. Heureusement avec les beaux jours, arrive également la terrasse du Forks (je ne sais jamais si du coup je dois dire le Ze forks), qui agrandi la capacité d’accueil d’un des lieux les plus couru de la ville. L’ambiance est sympa et décontractée, leur Hugo est à tomber par terre !! essayez-le.

Kju

Assez branché, l’un des derniers arrivés à Vevey n’a rien à envier à son voisin Ze Forks. Bénéficiant d’une jolie vue sur le lac (la même que celle du Forks d’ailleurs) la terrasse est également prise d’assaut. Ambiance afterwork et branchée, Le Kju est une bonne adresse si vous voulez boire un verre en écoutant de la musique. Retrouvez également mon article sur le restaurant –> ici

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A droite le KJU et à gauche Ze Forks

 

La Marina, Grand Hôtel du Lac

Changement de décor et d’ambiance… Rendez-vous sur la terrasse de ce relais châteaux très justement prénommée la Marina, qui se situe à l’extrémité de Vevey (côté Montreux). Avec la vue sur les bateaux du port de Vevey, on se croirait presque sur la croisette (presque hein… il manque juste quelques Yacht, des mamies en sac Hermès et on y est). Dans une atmosphère calme et sport chic, le must pour y siroter un bon verre de vin blanc. D’ailleurs, ils ont ce vin que j’adoooore, le sauvignon blanc moelleux de chez John et Mike. Si vous êtes comme moi et que vous aimez votre verre de blanc doux et légèrement sucré (mais pas trop trop quand même) celui-là est fait pour vous.

La Marina, Grand Hôtel du Lac

La Marina, Grand Hôtel du Lac

Les 3 C, Hôtel des Trois Couronnes

J’ai surnommé cette terrasse l’intimiste. Si vous n’aimez pas la foule et que vous désirez passer un après-midi ou une soirée dans le plus grand clame (le luxe et la volupté), l’adresse qui est faite pour vous est la terrasse des 3 Couronnes. Le temps s’arrête « là-haut », bercé par la douce mélodie de la fontaine, loin du tumulte et des cris d’enfants du bord du lac. Leurs Mojitos et les snacks qu’ils servent avec les boissons sont excellents !

Les 3 C, Hôtels des trois Couronnes

Les 3 C, Hôtels des trois Couronnes

Le Rooftop de l’hôtel Astra

Tous les vendredis à partir de 18h00, l’hôtel Astra ouvrent les portes de son Rooftop jacuzzi au public. Il est à l’heure actuelle seul et l’unique Rooftop de la Riviera, situé au 7éme étage de l’hôtel, vous pourrez y admirez Vevey et ses alentours grâce à la vue à 160 degrés. Le jacuzzi du Rooftop est également disponible à la réservation pour les personnes hors de l’hôtel (contacter l’établissement pour connaitre les tarifs)

Rooftop, Hôtel Astra

Rooftop, Hôtel Astra

 

Montreux

Le 45 Bis, Grand Hôtel Suisse Majestic 

De la musique, un immense verre de Mojito et une splendide vue sur le lac, que demander de plus un vendredi soir après une semaine épuisante ? Pour ma part, je ne pouvais pas rêver mieux (sauf bien sûr, cocher les bons numéros à l’euro millions, mais ne nous égarons pas). Clientèle smart-chic et DJ mixant de la soft house music, Le 45 est l’endroit parfait pour des afterworks ou des befores. Et si je ne l’ai pas déjà dit, les Mojitos sont délicieux.

45 Bar, Majestic Hôtel

45 Bar, Majestic Hôtel

Lavaux

Terrasse de l’hôtel Mirador (Mont-Pellerin)

La plus belle terrasse d’Europe, est perchée au Mont-Pellerin. Elle offre une vue à couper le souffle sur tout l’arc lémanique. L’atmosphère est feutrée et très calme, de quoi vous permettre de profiter de ce lieu en toute sérénité. Si vous vous y rendez en transport public, prenez le funiculaire depuis Vevey, et laissez-vous transporter jusqu’au terminus.

Terrasse de l'Hôtel Mirador

Terrasse de l’Hôtel Mirador

Deck, Hôtel du Baron Tavernier (Chexbre)

La dernière mais de loin pas la moindre. Le Deck, perdu dans les vignes du Lavaux, avec sa vue sur le plus beau panorama du monde (ce n’est pas moi qui le dit, c’est le site), est LA superstar de la région. La magnifique terrasse du Baron Tavernier est encore ouverte jusqu’en octobre, étant littéralement prise d’assaut les beaux jours, je vous recommande vivement de réserver. Et si vous vous décidez à vous y arrêter, essayez leurs Mocktails (il n’y a pas que l’alcool dans la vie!), le Smily Kiwi (Kiwi, passion, ananas) est extra !

Deck, Baron Tavernier

Deck, Baron Tavernier

Cette entrée a été publiée dans : Eat&Drink, Hot Spot
Avec les tags :

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

2 commentaires

  1. Pingback: Le Q (KJU) | Mona▴Mona

  2. Pingback: Où bruncher entre Vevey et Montreux – LA liste! | Mona-Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s