Barcelone, City Break, Travel
3 commentaires

Barcelona Shopping Guide

Quand on adore la mode et qu’on considère que le shopping devrait être un sport reconnu, Zaracity, Zarcelone Barcelone rimera forcément avec paradis. En plus, le shopping là-bas vous coûtera encore moins cher, car on a la possibilité de récupérer la TVA (voir les raisons au bas de l’article).

Alors certains, se demanderont pourquoi parcourir des centaines de kilomètres pour se retrouver dans les mêmes magasins qu’on a déjà chez nous. Les mêmes personnes qui ne comprendront sûrement pas les motivations de l’achat de cette paire d’escarpins noires, la presque même que l’on possède déjà en huit exemplaires. Je répondrais simplement, que la mode a ces raisons que ma la raison elle-même ignore.

Si vous êtes comme moi (ou pas, il n’y a pas de honte hein), voici un petit guide qui pourrait vous aider dans votre virée shopping à Barça.

Pourquoi shopper espagnol ?

En Espagne, les marques du groupe Inditex et les autres marques espagnoles en générale, sont beaucoup moins chères que partout ailleurs. Finalement, on ne dépense pas, on fait des économies… Vous voyez ?

Marques espagnoles

Groupe Inditex : Zara, Zara Home, Pull and Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Kiddy’s class, Lefties, et Uterquë.

Autres marques : Mango, Desigual, Springfield et Bimba &Lola (et bien d’autres)

Où faire son Shopping

Paseo de Gracia

Le Paseo de Gracia est l’avenue la plus chic de Barça. Donc c’est sur cette avenue, que vous trouverez toutes les grandes boutiques de luxe, entre autre : Chanel, Cartier, Gucci, Burberry, Louis Vuitton, Philipp Plein, Saint Laurent (mon chouchou), Furla, Rolex, Longchamp, Prada, Dolce&Gabbana, Jimmy Choo, Valentino et Hermès (j’en ai sûrement oublié quelques-uns)

Sinon dans des gammes de prix un peu plus raisonnables, il y a les éternelles Zara, Zara Home, Mango, Mango Man, Mango Kid, (à vrai dire, ceux-là sont quasiment dans tous les coins de rues), Stradivarius et Bershka.

D’autres marques sont aussi présentes sur le Paseo, dont Maje, Oysho, Pinko, Sandro, Liu Jo, ainsi que les boutiques COS et & Other Stories (je les adore)

Plaça Catalunya

Urban OutfittersSephora et Massimo Dutti, se trouvent dans le centre commercial El Triangle situé sur la Plaça Catalunya. Sur cette même place, il y a Pull & Bear, Promod, et Oxygene, une enseigne avec des vêtements tendances et à prix raisonnable. Vous trouverez également El Corte Ingles (une chaîne de grands magasins proposant des vêtements, mais aussi de la nourriture et de l’électronique).

Avingunda del Portal de l’Angel

Une autre rue du centre, tout près des Ramblas et de la Plaça Catalunya proposant un large choix de boutiques qui se suivent les uns après les autres, dont un immense H&M Flagship Store, Kiko, Nike, Benetton, Levis etc. Bien sûr, il y a encore d’autres Zara, Bershka, Stradivarius, Mango, & co, au cas où vous ne les auriez pas assez vu ailleurs. Si vous vous promenez un peu plus loin, vous trouverez aussi une foule d’autres petites boutiques sympa, proposant des vêtements originaux dans des gammes de prix variées.

Horaires : En général, les magasins de ces 3 rues sont ouverts du lundi au samedi de 10h à 22h

Horaires des boutiques de Luxe : 10h à 20h

 

Les Centres commerciaux

Diagonal Mar, El Maresme Forum

Grand centre commercial, assez excentré, avec des magasins de vêtements traditionnels, mais dans lequel se trouve PRIMARK (il n’y a que deux enseignes à Barcelone). Comme tous les Primark du monde, il faut éviter d’y aller le samedi après-midi (c’est le bordel !! file de 100 mettre à la caisse, enfants qui crient et parents qui s’engueulent. En bref, l’enfer sur terre).

Horaires : du lundi au samedi de 10h à 22h

Comment s’y rendre : 

Metro : Ligne 4 jaune, arrêt El Maresme Forum

Bus : 7 arrêt Diagonal-Agricultura

Tram : T4 arrêt El Maresme

Maremagnum

Ce centre commercial se trouve sur le Port Vell (tout en bas des Ramblas). Vous pourrez y faire votre shopping tous les jours de la semaine (même les dimanches et les jours fériés) de 10h à 22h. On adore le cadre et y prendre un verre après une épuisante virée shopping. Le lieu, avec la marina et les bateaux est idyllique.

Horaires : tous les jours de 10h à 22h

Soldes

Les soldes d’hiver commenceront le 8 janvier 2017 et ceux d’été, le 2 juillet 2017. Les périodes des soldes durent environ 1 mois.

Remboursement de la TVA

Les personnes non ressortissantes de l’Union Européenne (dont les suisses !), peuvent se faire rembourser la TVA. Quand on sait que le taux de TVA en Espagne s’élève à 21%, la somme récupérable n’est pas négligeable (vous autres, fashions addict non-européennes, tendez l’oreille) !

Pour pouvoir prétendre au remboursement, il faut tout d’abord avoir une facture de plus de €90.15 dans un même magasin et être un ressortissant d’un pays hors UE.

Lors de vos achats, vous devez demander à la caisse un formulaire pour l’exemption de la TVA (votre pièce d’identité peut être demandée). La majorité des grands magasins travail avec des sociétés spécialisées dans la détaxe, du type Global Blue, taxe Première ou Tax Free. Une fois le formulaire rempli, suivez toutes les instructions pour les modalités de remboursements, avant de quitter le pays.

Suivant la société partenaire du magasin, vous pouvez récupérer la TVA en cash ou alors le montant vous sera remboursé sur votre carte de crédit. De retour dans votre pays (genre la Suisse), vous devrez déclarer votre marchandise et vous acquitter de la TVA locale (qui est de 8% pour la Suisse).

La TVA est valable uniquement sur les biens matériels que vous emportez chez vous. Vous ne pouvez pas vous faire rembourser des notes de restaurants par exemple. Pour des informations complémentaires, je vous conseil d’aller visiter ces différents sites :

Cette entrée a été publiée dans : Barcelone, City Break, Travel
Avec les tags : , ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

3 commentaires

  1. Pingback: 3 jours à Barcelone – Mon City Guide | Mona▴Mona

  2. Laurisk dit

    Super information celle de la TVA!
    J’en avais aucune idée qu’elle Était aussi élevée en Espagne et que le montant était aussi ridicule, qu’on s’entende, quand une fille part en verre shopping ailleurs qu’en suisse elle dépense min 200eur.
    Merci merci!

    J'aime

    • De rien!! Effectivement à l’étranger on se laisse souvent aller, et pouvoir récupérer la TVA permet de se faire encore plus plaisir 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s