Barcelone, City Break, Travel
4 commentaires

Barcelone – Mes meilleures adresses

Dans cette article, je vous propose de découvrir quelques petites adresses, que j’adore et dans lesquels j’ai mes habitudes (tenaces) lorsque je descends à Barcelone. Si vous aussi vous avez des restaurants dans lesquels vous retournez encore et encore à chaque fois que vous êtes dans la capitale Catalane, n’hésitez pas à partager vos pépites avec nous (histoire, qu’elles deviennent les notre également!)!!

La Cerveceria Catalana

Si vous aimez les bons tapas et que vous avez le temps, la Cerverceria Catalana est faites pour vous. Véritable institution, vous ne pouvez pas quitter la Capitale Catalane, sans avoir gouté à leurs délicieux tapas. Je ne vous en dis pas plus et vous invite à lire mon article sur l’incontournable Cerveceria !

Adresse : Carrer de Mallorca, 236, 08008 Barcelona, Espagne, +34 932 16 03 68

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Montaditos – La Cerveceria Catalana – Barclona

El Nacional

Hors du temps, El Nacional est un lieu unique en son genre. Situé sur le Paseo de Gracia, il compte 4 espaces dédiés à la boisson et 4 à la restauration. Pour plus de détails, aller lire mon expérience à la Taperia, le restaurant dédié aux Tapas.

Adresse : Passeig de Gràcia, 24 Bis, 08007 Barcelona, +34 935 18 50 53,

img_1953

La Taperia – El Nacional – Barcelona –

7 Portes

Le Mythique 7 portes est un restaurant qui sert l’une des meilleures paella de Barcelone.  Sa réputation n’est plus à faire et ces plats ont conquis anonymes comme célébrités. D’ailleurs, vous pourrez vous asseoir sur des places occupées par Picasso, Miro ou d’autres grande célébrités.

Le restaurant étant très fréquenté, la réservation est conseillée. Sinon vous pouvez attendre à l’extérieur que des places se libèrent. Le restaurant est ouvert tous les jours jusqu’à 1h00 du matin.

Adresse : Passeig Isabel II, 14, 08003 Barcelona, Espagne

img_3795

7 Portes – Barcelona

La Paradeta

Amoureux des fruits de mer, cette adresse est faites pour vous. La marchandise est étalée comme chez le poissonnier, on choisit soi-même les crustacés que l’on souhaite manger et après être passé à la caisse, on vous donne un numéro et on attend sagement que le cuisinier nous appelle. Les fruits de mers sont servis sans chichi, tout au plus avec une petite sauce à l’ail. Pour accompagner votre repas vous aurez le choix entre une grande salade mêlée et du pain (à payer en plus).

Il y a environ 6 restaurants dans Barcelone, pour trouver l’adresse la plus proche, rendez-vous sur le site de la Paradeta http://www.laparadeta.com/fr/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Paradeta – Paseo de Gracia – Barcelona

Brunch&Cake, Carrer Enric Granados

J’ai découvert cette adresse en avril dernier et depuis c’est devenu un passage obligé. J’ai adoré le fait que l’on puisse bruncher tous les jours et à n’importe quelle heure de la journée ou de la soirée. La carte est assez originale, avec des plats comme des gaufres au saumon surmontés d’œufs Bénédicte (pur régale).

Comme toutes les bonnes adresses sur Barcelone, le restaurant et très fréquenté et pas moyen de réserver. S’il n’y a pas de places disponible, vous devez vous inscrire sur une liste et patienter jusqu’à ce qu’on vous appelle. L’attente n’est généralement pas très longue, il faut compter au max une petite vingtaine de minute. Vous trouverez également un restaurant Brunch & Cake à côté de la mer.

Le restaurant est ouvert du lundi au dimanche de 9 h à 22h

Adresses : 19, Carrer Enric Granados, 19, 08007 Barcelona,

img_3375

Brunch & Cake – Barcelona

MakaMaka

Situé à côté de la plage, le Maka Maka est un café de plage (qui ne se trouve pas tout à fait sur la plage d’ailleurs) et qui propose d’excellents burgers, salades et cocktails. Ils ont également une petite carte de breakfast qui a l’air très intéressante, mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Si vous vous y rendez, je vous conseille de goûter les Garlic and Parmesan home made fries (frites maison à l’ail et au parmesan) qui sont terribles ! Les burgers sont très bons aussi, lors de ma visite, j’ai commandé le Big Maka (200gm de viande, bacon, oignon caramélisé et gruyère) 10/10.

Adresse : Passeig de Joan de Borbó, 76, 08039 Barcelona

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Garlic&Parmesan Fries! – MakaMaka – Barcelona

Cette entrée a été publiée dans : Barcelone, City Break, Travel
Avec les tags : , ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

4 commentaires

  1. Pingback: 3 jours à Barcelone – Mon City Guide | Mona▴Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s