Barcelone, Hôtel, Travel
1 commentaire

Barcelone – Séjour de rêve au Monument Hôtel

Le Monument Hôtel est un luxueux 5 étoiles (précisons Grand Luxe), situé au numéro 75 du Paseo de Gracia, Les Champs Elysée de Barcelone. Son bâtiment, d’inspiration néo-gothique, est l’œuvre de Josep Vilaseca i Casanovas. A sa construction en 1895, ce joyau architectural portait le nom de Cases Enric Batlló.

L’hôtel a été récemment rénové tout en préservant l’esprit d’origine de la bâtisse. Il dispose de 10 chambres Deluxe, 45 Junior Suites, 15 Suites Monument, 13 Suites Paseo de Gracia, et 1 Suite Enric Batlló.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Monument Hotel GL – Barcelona

Le Monument, jouit d’un positionnement central, dans un quartier animé et touristique. Si vous aimez le shopping, vous trouverez dans les alentours, la majorité des grandes enseignes espagnoles telles que Zara, Mango, Bershka (un peu plus bas dans la rue) ainsi que les plus grands noms du luxe comme Chanel, Saint-Laurent ou Louis Vuitton pour ne citer qu’eux. La Pedrera, La Casa Batllo, la Plaça Catalunya et les Ramblas se trouvent aussi à proximité. Vous avez également de nombreux restaurants et une ligne de métro à 5min à pied.

Cet hôtel m’avait tapé dans l’œil lorsque je cherchais une humble demeure un logement pour un séjour en avril 2016. Cependant, l’inexistence de commentaires sur les différents sites et la difficulté à l’époque de trouver des renseignements, m’avaient un peu refroidie. J’ai compris par la suite, que l’hôtel venait de rouvrir sous un nouveau nom, d’où le manque d’informations. Bref, de passage sur le Paseo de Gracia, je me suis dit que ça serait une bonne idée d’aller voir si l’hôtel existait vraiment des fois je suis parano.

En arrivant, j’ai été accueillie par un parfum enivrant (qu’on peut d’ailleurs acheter) et par la magnifique Enora, qui nous a offert une petite visite privée de l’établissement. Charmée, par le cadre et aussi un peu par le parfum, je me suis dit que lors de ma prochaine visite, je séjournerais là-bas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Monument Hôtel – Barcelone

Et nous y voilà…

A la base, j’avais opté pour une chambre Deluxe. A mon arrivée, une petite surprise qui porte le doux nom de sur-classement (en suite junior) m’attendait, je n’ai pas besoin de vous dire que j’étais aux anges.

La Junior Suite

Décorée avec classe et modernité, elle est composée d’un salon pourvu d’un petit canapé, une télé, un bureau et quelques armoires murales. Détail non négligeable, les boissons softs et les snacks du mini bar, sont gratuits (on aime ça aussi hihi).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Junior Suite – Monument Hôtel – Barcelone

L’accès à la chambre à coucher se fait par un petit escalier. Enora qui parle français (j’avais oublié de le préciser), m’a fait savoir que c’était l’unique chambre qui était comme cela, avec l’escalier. Le lit, king size quant à lui était très confortable avec plein plein de coussins comme je les aime. La suite étant très calme, aucun bruit n’est venu troubler mon paisible sommeil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sleeping Room – Junior Suite – Monument Hôtel

La seule et unique chose qui manque peut-être à la suite, est une vue et un peu de luminosité. Il n’y a que 2 fenêtres, une dans la salle de bain et l’autre dans la pièce à coucher. Par contre, la plupart des autres chambres sont plus lumineuses et certaines ont une vue sur le Paseo de Gracia.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Complimentary Snacks – Monument Hôtel

Le service

Quand on opte pour un établissement Grand Luxe, on s’attend forcement à un service d’exception. Sur ce point-là et comme sur tous les autres, je n’ai rien à redire. Le service en général était irréprochable, en même temps, vous devez vous dire :  La nana a été surclassée, elle ne va pas faire la fine bouche, et vous avez sûrement raison.

Mais au-delà du sur-classement (que j’ai fort apprécié), le service était en parfaite cohésion avec le style de l’hôtel, classe. Accueil et prise en charge à l’entrée impeccable, check-in fait en 5min dans un espace à l’écart qui propose un peu plus d’intimité et permet de s’asseoir (après un long voyage c’est toujours bienvenu), un service de conciergerie efficace (utilisé pour la réservation de billets) et tout un staff adorable et à totale disposition, le Grand Luxe quoi !

Je salue encore la gentillesse et la disponibilité de l’ensemble du personnel et tout particulièrement Enora. Toutes ces personnes ont fait en sorte que ce séjour soit une expérience mémorable, que je me réjouis de rééditer ASAP.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Monument Hôtel – Barcelone

Adresse : Passeig de Gràcia, 75, 08008 Barcelona
Téléphone : +34 935 48 20 00
Catégorie : 5étoiles Grand Luxe

Mona Mona

Cette entrée a été publiée dans : Barcelone, Hôtel, Travel
Avec les tags : ,

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

1 commentaire

  1. Pingback: 3 jours à Barcelone – Mon City Guide | Mona▴Mona

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s