Non classé
Laisser un commentaire

Guest Chef Week – Lorsque le Nikkei Nine s’invite au Montreux Palace

Du 19 au 24 mars 2018, Le fameux restaurant Nikkei Nine basé à Hambourg prend ses quartiers au Montreux Palace. En effet, le Chef Ben Dayag et son équipe s’invite le temps d’une semaine dans le plus célèbre Palace de la Riviera, plus précisément au MP’s Grill (si vous ne connaissez pas le MP’s, je vous invite à lire mon article –> ici)!

Récemment, j’ai été invitée à déguster le menu Nikkei et je vais commencer par la fin en vous disant d’entrée de jeux que j’ai adoré ! En effet, je ne connaissais pas du tout la cuisine Nikkei et après avoir cherché sur Google la signification, bah comment dire… J’étais un peu perplexe (vous me connaissez, j’aime pas trop les fusions culinaires compliquées)!

Mais ça c’était avant !

Nikkei Nine Montreux Palace

Nikkei Nine Montreux Palace

Nikkei Nine ?

La cuisine Nikkei est une fusion entre les arts culinaire Nippon et Péruvien (pourquoi le Japon ? pourquoi le Pérou ? là vous m’en demandez un peu trop). Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette cuisine vous en emmène dans une escapade entre deux mondes que tout ou presque oppose en matière de gastronomie, mais dont le Chef Ben Dayag a l’art et la manière d’associer avec perfection.

Le Nikkei Nine quant à lui, est un célèbre restaurant basé à Hambourg et qui doit son nom à la cuisine Nikkei (évidement) et le Nine fait référence à l’adresse où se situe le restaurant, au Neuer Jungfernstieg 9-14, 2354 Hambourg, au sein du Fairmont Hôtel. Il est dirigé par le Chef Ben Dayag qui est venu en personne de Hambourg pour piloter le lancement de la carte.

Nikkei Nine Montreux Palace

La carte

En entrée, le maître mot est SHARING!

Prenez un Hamashi, un Nikkei Ceviche, une salade de pousses d’épinards, du crabe en mue croustillant, de l’Aubergine Miso Dengaku ou encore un Gyoza, et partagez l’ensemble, histoire de gouter à tout et de varier les plaisirs!

Les plats principaux font la part belle aux aliments carnés (on retrouve bien l’esprit du le MP’s Grill mais toujours à la sauce Nikkei), avec du magret de canard, du filet de bœuf, des côtelettes d’agneau épicée, du poulpe et du Koji Cabillaud accompagné de chimichurri au gingembre et persil. Bien sûr, on oublie pas nos amis végétariens avec un curry lidon japonais cuisiné avec des racines de Lotus du poids mange tout et des champignons Shitake.

La carte se termine avec trois desserts : Tarte Yuzu – gâteau aux graines de pavot – fraise – sorbet chocolat blanc, une mousse chocolat et sésame – financier aux amandes – sorbet framboise Wasabi (surprenant mais extrêmement bon !) et une Pina Colada – mousse chocolat blanc et noix de coco – ananas – glace au Rhum.

Nikkei Nine Montreux Palace

Nikkei Nine Montreux Palace

Nikkei Nine Montreux Palace

Mon avis

Alors, comme je vous l’indiquai en préambule, j’ai été invitée à découvrir la carte et autant vous dire qu’à quelques plats près, j’ai gouté à tout et j’ai tout aimé. J’ai même carrément eu des coups de cœur pour le Nikkei Ceviche, le Hamashi, la salade de pousse d’épinard et pour les côtelettes d’agneau, le plat principal que j’ai choisi. Du côté des desserts, le sorbet framboise Wasabi a volé mon cœur ainsi que le financier aux amandes et sa mousse chocolat sésame !

Je n’ai pas besoin de vous dire que le niveau de raffinement frôle la perfection et que l’équilibre parfois difficile à tenir entre une cuisine japonaise et péruvienne était parfaitement maitrisée!

Prochaine étape pour moi, faire une escale à Hambourg et y retrouver mes coups de cœurs (oui, la quasi totalité des plats sont aussi à la carte au Nikkei Nine à Hambourg!).

Dernier rappel, la semaine se finissant le 24 mars, il ne vous reste donc plus que quelques petits jours pour découvrir cette merveilleuse cuisine!

Nikkei Nine Montreux Palace

Nikkei Nine Montreux Palace

Nikkei Nine Montreux Palace

Autres informations

Adresse et tel: Av. Claude-Nobs 2, 1820 Montreux021 962 12 12

Horaires: La carte est disponible du lundi 19 au  samedi 24 mars 2018 midi et soir (pour plus d’informations et de réservation, veuillez contacter l’hôtel)
Publicités
Cette entrée a été publiée dans : Non classé

par

Adepte des Rooftops, foodie invétérée et voyageuse hyperactive, vous découvrirez au travers de mon blog les Restaurants - Bars - Brunchs - Afternoon Tea - Hôtels et d’autres histoires qui rythment la vie d’une jeune femme de pas tout à fait 30 ans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s